Messages récents
FORUM CRITIQUE / Re : Beauté... à vendre...
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 03:04:02Citation de: Jolanissa le Hier à 19:18:29J'ai l'impression que tu cherches trop à compliquer les choses dans tes essais. Ici, je ne perçois ni technique maîtrisée, ni proposition claire, mais plutôt le fruit du hasard accompagné d'effets de déformations. Bref, je passe mon tour.
Sur ce genre de sujets, la part du hasard est prépondérante à la prise de vue, le photographe reprend la main (ou plutôt, doit reprendre la main) ensuite lors de l'editing où son coup d'œil doit s'appliquer et faire le différence.
Mais pour autant ça reste bien de la photographie.
FORUM CRITIQUE / Re : M109
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 02:55:46Je trouve le sujet loufoque (qui a pu avoir l'idée d'un pareil assemblage ?
) mais ta composition est parfaite et la photo dans sa globalité excellente.
De surcroît la lumière était de ton côté aussi.
Bravo à toi, elle coche toutes les cases celle-ci.

De surcroît la lumière était de ton côté aussi.
Bravo à toi, elle coche toutes les cases celle-ci.
Forum NIKON reflex / Re : AF Nikon Z6 vs. Z6II
Dernier message par Ergodea - Aujourd'hui à 02:33:03Citation de: luistappa le Aujourd'hui à 00:58:42Encore heureux que l'on arrive à faire la MaP sur des sujets quasi statiques...
Mais c'est pas ce qu'on peut qualifier d'un bon AF surtout quand il n'arrive pas en AF-C à avoir des résultats même sur des sujets qui bougent un peu (piéton, vélo, bus... ). J'ai plus d'une fois cité le cas d'un défiler de véhicules de commémoration roulants max à 20km/h m'avaient posé des soucis. Et puisqu'il faut enfoncer le clou: quand l'appareil alterne en 5m de déplacement du sujet: photo nette, photo toute flou et photo nette...
Il y a un soucis d'autant quand tu es en priorité MaP...
Erratique: chez moi quand le résultat n'est pas répétitif et quand il varie dans des conditions d'utilisation similaires et bien c'est erratique!
Alors où mon Z me va aussi très bien mais je sais ce qu'il ne sait pas faire, c'est sans doute pour cela que je n'ai pas encore revendu mon D500
Tu as bien un z6? n'est ce pas? (on ne sait jamais ! )
Pendant 5 ans, avec le z6 j'ai fait des mariages, photographié des oiseaux au vol, pris des écureuils en train de sauter d'arbre en arbre, fait de la photo de rue, mes chats; portraits, fais des photos de reportage pour mon travail etc avec un taux de déchets peut être moins important encore qu'avec le d810. (mon z6 doit avoir plus de 100 000 photos)
Donc désolée mais soit ton z6 à un problème, soit tu as un problème d'utilisation des modes af...
Je n'ai jamais eu de comportement erratique de l'af du z6. Quand l'af ne se faisait pas (ou tapait à côté), j'en connaissais la cause, je pouvais prédire son comportement, je savais dans quelle condition je pouvais rencontrer des problèmes et je changeais alors de mode avant même de déclencher. Prédire c'est précisément l'inverse d'erratique. L'af du d800e était erratique, la mise au point se faisait parfois et parfois non sans que je puisse déterminer la cause. Et j'en ai passé des heures, des semaines, des mois pour tenter de comprendre le comporte de l'af !!
J'ai eu 4 d800e! 1 z6! tu images bien que si l'af du z6 était erratique, depuis longtemps que je ne l'aurais plus !
Donc encore une fois je le redis, l'af du z6 n'a absolument rien d'erratique et peut être que tu devrais revoir l'utilisation des modes af.
Espace ADOBE Lightroom - Photoshop / Re : Ajout personnage sur Ps
Dernier message par ChatOuille - Aujourd'hui à 01:56:38Chacun ses goûts et ça ne se discute pas.
Perso je préfère la première d'Arlecchino.
Je place les deux photos sur deux calques. La première photo dessus.
j'élargis le canvas du vôté droit.
J'aligne les deux calques.
Je m'arrange pour que la partie droite soit visible et avec une transition douce.
Perso je préfère la première d'Arlecchino.
Je place les deux photos sur deux calques. La première photo dessus.
j'élargis le canvas du vôté droit.
J'aligne les deux calques.
Je m'arrange pour que la partie droite soit visible et avec une transition douce.
Forum FUJIFILM Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-E5
Dernier message par Chauvin - Aujourd'hui à 01:17:23Citation de: gemphoto le Hier à 18:45:32Le 10/18 de chez Sigma, mais les intégristes vous diront qu'il n'a pas de bague de diaph',comme le 15/45.j'ai la chance de ne pas être intégriste.... acheté d'occasion ce minuscule 10-18mm f2.8 , très agréable à utiliser et mon exemplaire est vraiment excellent. Belle allure sur mon x-pro2 entre autre.
Forum NIKON reflex / Re : AF Nikon Z6 vs. Z6II
Dernier message par luistappa - Aujourd'hui à 00:58:42Encore heureux que l'on arrive à faire la MaP sur des sujets quasi statiques...
Mais c'est pas ce qu'on peut qualifier d'un bon AF surtout quand il n'arrive pas en AF-C à avoir des résultats même sur des sujets qui bougent un peu (piéton, vélo, bus... ). J'ai plus d'une fois cité le cas d'un défiler de véhicules de commémoration roulants max à 20km/h m'avaient posé des soucis. Et puisqu'il faut enfoncer le clou: quand l'appareil alterne en 5m de déplacement du sujet: photo nette, photo toute flou et photo nette...
Erratique: chez moi quand le résultat n'est pas répétitif et quand il varie dans des conditions d'utilisation similaires et bien c'est erratique!
Alors où mon Z me va aussi très bien mais je sais ce qu'il ne sait pas faire, c'est sans doute pour cela que je n'ai pas encore revendu mon D500

Forum NIKON reflex / Re : NIKON D 750 D780 OU D 850
Dernier message par AlainNx - Aujourd'hui à 00:58:15Citation de: Verso92 le Hier à 23:14:10Loin derrière... 1/6 d'IL en hauts ISO, n'est-ce pas ?
Libre à toi de te contenter de mesures récoltées çà et là.
Moi je ne parle que de ce que j'ai constaté à l'usage de ces boitiers, que j'ai ou ai eu pendant assez longtemps pour en avoir une idée précise autre que des mesures journalistiques.
FORUM CRITIQUE / Re : Humanités
Dernier message par LeLamaFou - Aujourd'hui à 00:54:02Citation de: jeff40120 le Hier à 23:43:07...Ce qui m'amène à avancer qu'il est difficile de "juger" voire critiquer une photo seule isolée de son contexte...Elle gèle l'instant et c'est déjà pas mal
Cette photo doit faire partie d'un ensemble cohérent, il serait alors plus judicieux de l'inclure dans une série qui permettrait une lecture plus aisée...
Le titre de la présente photo n'explique rien, même si son auteur est à même de prétendre que "la photo parle toute seule"!
Après il y a des instants plus ou moins évocateurs et plus ou moins forts
FORUM CRITIQUE / Re : Humanités
Dernier message par jeff40120 - Hier à 23:43:07...Ce qui m'amène à avancer qu'il est difficile de "juger" voire critiquer une photo seule isolée de son contexte...
Cette photo doit faire partie d'un ensemble cohérent, il serait alors plus judicieux de l'inclure dans une série qui permettrait une lecture plus aisée...
Le titre de la présente photo n'explique rien, même si son auteur est à même de prétendre que "la photo parle toute seule"!