Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1
Les FILS EPHEMERES... / Re : fil ouvert sur les chats , les félins.
« Dernier message par 55micro le Aujourd'hui à 14:46:17 »
Le chat de Dali?  ;)

(Grenade, pas Cadaques...)

[/url]
2
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Re : Re : Re : la photo c'est fini ...
« Dernier message par Hector06 le Aujourd'hui à 14:45:05 »
Il est clair que beaucoup de métiers graphiques (et les photographes ne sont pas les plus à plaindre) sont condamnés par les progrès exponentiels de l'IA.
Par contre, je pense que paradoxalement  cela peut redonner goût à l'écrit à beaucoup de créatifs.
Pour essayer Midjourney, il faut se connecter sur un forum dédié et on voit en direct le flux de demandes des autres intervenants.
Et il est intéressant de voir la différence de rendu selon la qualité du texte.
Une description basique de l'idée donnera des résultats lambda, alors qu'une idée bien écrite, détaillée, imagée donnera des choses très pointues.

Pac :)
3
FORUM CRITIQUE / Re : Re : Lumière d'automne
« Dernier message par mourad le Aujourd'hui à 14:40:49 »

Pourquoi pas ?
Je suis assez séduit par le résultat.
Merci. Ça marche, alors!
4
FORUM CRITIQUE / Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'arbre
« Dernier message par mourad le Aujourd'hui à 14:40:06 »

C'est aussi dans ce format là que j'irais chercher le cadrage définitif.
L'image est plaisante et contient tous les éléments d'une bonne photo.
Reste à en arrêter les contours.
Merci Nikon Nissoumi . C'est à ça que sert un forum critique. Je ne serai jamais parti sur un carré. Quelqu'un l'a proposé, j'ai essayé et ça fonctionne pas mal, je trouve.
5
Forum SONY / Re : Re : J'ai acheté un Sony A850 en 2023... !
« Dernier message par doppelganger le Aujourd'hui à 14:39:45 »
Visiblement vous confondez droite et gauche  ;D, ce n'est pas tout simplement une histoire de balance des blancs on peut voir sur la photo droite que le lampadaire est bien plus jaune que celle de gauche.

Ah je me disais aussi. Voir celle de gauche à droite et inversement  :)

Autrement, je ne vois rien d'autre également qu'une histoire de BdB.
6
FORUM CRITIQUE / Re : Bienvenue dans mon univers 😇🤘
« Dernier message par DaveStarWalker le Aujourd'hui à 14:38:50 »
  :angel:

Sauf que cela n'est pas un travail  ;)
7
Les FILS EPHEMERES... / Re : Re : Re : Re : fil ouvert sur les chats , les félins.
« Dernier message par Konrad le Aujourd'hui à 14:36:31 »
Merci ! Mais je suis encore loin de trouver l'éclairage qui me convienne bien que je sache ce que je veux...Alors j'essaie, différentes possibilités
sur mon cher Hulysse qui se prête bien au jeu
Oui, bien sûr. Je pense que chacun d'entre nous essaye de progresser. Mais je trouve tes éclairages déjà très beaux et bien aboutis, et tes photos sont reconnaissables de suite sans chercher de prime abord le nom de leur auteure (donc le tien). Il y a beaucoup de photos remarquables de matous sur ce fil, mais les tiens se regardent avec un plaisir supplémentaire
8
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Re : Re : la photo c'est fini ...
« Dernier message par raymondheru le Aujourd'hui à 14:34:49 »
A moins de devenir IA content creator (ça va devenir un nouveau métier, accrochez vous  ;D)

Il est clair que beaucoup de métiers graphiques (et les photographes ne sont pas les plus à plaindre) sont condamnés par les progrès exponentiels de l'IA.
Par contre, je pense que paradoxalement  cela peut redonner goût à l'écrit à beaucoup de créatifs.
Pour essayer Midjourney, il faut se connecter sur un forum dédié et on voit en direct le flux de demandes des autres intervenants.
Et il est intéressant de voir la différence de rendu selon la qualité du texte.
Une description basique de l'idée donnera des résultats lambda, alors qu'une idée bien écrite, détaillée, imagée donnera des choses très pointues.

9
...
Un Pen-F sans la molette "créative", avec un EVF inclinable, un levier 1/2, un joystick, ça pourrait me convenir, mais ça commence à faire beaucoup de changements :)
...

Un appareil réunissant presque tous ces avantages existe pourtant, chez Panasonic.
C'est le GX8, avec un déclencheur déporté sur la poignée qui plus est.
Malheureusement il n'aura pas eu de successeur strict, et il y a fort à parier qu'il n'en aura jamais. C'était visiblement un matériel trop bon pour le monde marketing réel.
Et aujourd'hui la concurrence fait rage, y compris  au sein de la marque.
Le GX9 ne peut pas être considéré comme son successeur, hélas. En dépit de ses nombreux atouts.
10
Forum SONY / Re : Sony ZVE le 29 mars
« Dernier message par FredEspagne le Aujourd'hui à 14:31:08 »
Avant l'annonce officielle à 16h les prix de cet APN
Boitier nu: 2699€
en kit avec zoom 28-60mm 2999€
[urlhttps://www.sonyalpharumors.com/last-minute-leaked-european-zv-e1-pricing/][/url]
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10