Messages récents

#1
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par bene29 - Aujourd'hui à 09:53:29
Citation de: polohc le Aujourd'hui à 09:49:53Essaie d'imprimer avec le logiciel Professional Print & Layout :
https://www.canon.fr/printers/inkjet/pixma/software/professional-print-layout-software/

Bonjour Polohc,

J'ai essayer aussi sur PPL. sans succès.. y'a quelque chose qui m'échappe la franchement je ne voit pas :'(
#2
OBJECTIFS Pentax / Re : Re : Feuilles de route ob...
Dernier message par Mistral75 - Aujourd'hui à 09:51:59
Citation de: Mistral75 le Mars 13, 2023, 23:04:00(...)

Par ailleurs, mais c'est là une rumeur, le généralement bien informé OoKU a déclaré il y a une dizaine de jours sur Pentax Forums que le DA★ 55 mm f/1,4 et le DA★ 50-135 mm f/2,8 avaient été arrêtés par Ricoh Imaging.

https://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/449868-november-22-roadmap-welcome-100mm-macro-ed-aw-bye-bye-14mm-200mm-60-250mm-5.html#post5708248

L'arrêt du DA★ 50-135 mm f/2,8 est devenu officiel en décembre de l'an dernier. Maintenant, c'est au tour du DA★ 55 mm f/1,4 d'avoir basculé dans la liste des "discontinued lenses" sur le site de Ricoh Imaging :

Discontinued Lens for Digital single-lens reflex camera / Lens lineup / Lenses / Products | RICOH IMAGING
#3
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par polohc - Aujourd'hui à 09:49:53
Citation de: bene29 le Hier à 20:57:44je pense plus à un problème de paramétrage.. j'ai essayer plusieurs papiers mat et pas qu'un seul.. et toujours le même problème. (brightwghite,ultra smooth,bamboo) de chez hahnemuhle. et non c'est bien la première fois que j'utilise du fine art sur la P300

Essaie d'imprimer avec le logiciel Professional Print & Layout :
https://www.canon.fr/printers/inkjet/pixma/software/professional-print-layout-software/
#4
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 09:45:57
Citation de: falco06 le Aujourd'hui à 08:38:55Vous avez des nouvelles de 4mpx?

Sa dernière publication sur sa page FB remonte à février dernier.
#5
Forum VIDEO & Photo-vidéo / Re : Problème d'affichage vidé...
Dernier message par Pierock - Aujourd'hui à 09:43:18
Citation de: Tonton-Bruno le Avril 25, 2024, 19:33:40C'est le genre de sujet qui circule sur le Net et qui ne tient pas compte des avancées numériques qui permettent les transposition harmonieuses de cadences.

Cela s'appelle la conformation.

Tu peux le faire avec un logiciel gratuit comme Shutter Encoder ou un logiciel de montage lui aussi gratuit comme DaVinci Resolve, qui lui le fait à ton insu de manière totalement transparente.

Tous les deux s'appuient sur la bibliothèque ultra géniale ffmpeg qui est aussi utilisée par Audacity, pour modifier la vitesse de la parole sans altérer la hauteur des sons.

Oh purée, ça c'est magnifique... Je capture pour réutilisation !
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Pâques au balcon
Dernier message par Bernard34 - Aujourd'hui à 09:39:41
Citation de: LeLamaFou le Hier à 15:22:58Justement vraiment pas. Si tu ne vois pas la différence !
franchement mon lama quelle idée de revenir là-dessus après tant de temps? Chacun voit midi à sa porte! Martin Parr est unique  :)
#7
OBJECTIFS Canon / Re : EF100-400mm is LII vs RF1...
Dernier message par elisard48 - Aujourd'hui à 09:36:37
Kodjock, JeanPaul
avec les 2 bouchons 1,436kg
sans les 2 bouchons 1,361kg
complet de bouchons, collier (iShoot pour moi) et parsoleil 1,722kg
la couverture adhérente ne doit pas influer beaucoup, sur le total disons 50/60g
l'adaptateur simple pèse 107g
et l'autre 126g
j'espère que tout ça t'aidera ....
elisabeth
#8
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par Powerdoc - Aujourd'hui à 09:29:38
Citation de: philippep07 le Aujourd'hui à 09:13:19Je n'ai pas ėcrit que j'etais dėçu par le XH2S. Je l'ai achetė en toute connaissance de cause , en occasion quasi neuf et a un prix tres interessant, aprės avoir beaucoup tergiversė pour un switch, j'ai dėcidė de rester chez Fuji. J'ai ecrit que le XH2S, a mon avis, se vendait mal, et ce n'est pas le chiffre d'affaires global  de Fuji qui me contredira. Qu'il se vende bien ou mal, ce n'est pas mon probleme, je ne suis pas introduit dans leur dividion marketing et je n'ai pas d'actions chez eux. . Ce que je dis, c'est que la stratėgie de Fuji m'a amenė a m'ėquiper de deux boitiers å l'ergonmie très  differente, ce qui n'est pas le plus pratique. Pourquoi? Parce que je fais de tout en photo et que le XT5 ne me convenait pas en animalier, particulierement les oiseaux en vol. Mais ça peut etre aussi le cas pour toute photo d'action utilisant la detection/tracking.Il est meilleur que le XT3, c'est indeniable , mais en dessous, et nettement , d'un canon r7., qui a pourtant un capteur pas revolutionnaire, et je ne parle pas du reste. . C'est pour cela que je dis que le xt5 a ete bridė, volontairement ou par manque de savoir-faire ,Pour moi, Fuji c'est la lėgèretė de l'ensemble, le look, l'ergonmie generale les molettes, et la qualitė d'images. Il faut pas me raconter que la technologie du XH2S ne peut pas rentrer dans un boitier XT,( vous en rėviez Sony l'a fait ). Alors le XH2S est un appareil formidable , mais l'utilsation conjointe d'un XT5 et d'un XH2S m'embrouille les neurones qui me restent . Le XH2S est aussi encombrant qu'un canon r6mk2, il est presque aussi cher,il est ( un peu..)inferieur en tracking, et la gamme optique en longues focales est limitee, bien que le 150 600 soit aussi bon que le 200 600 de chez canon. Alors si j'avais le choix entre xh2S +150 600 et r6+200 600, j'y regarderais å deux fois.Et j'observe que beaucoup se tournent vers les FF ou switchent.c'est d'ailleurs comme cela que j'ai pu faire de belles affaires en occasion. Switcher,  ce n'est pas mon choix puisque j'utilise beaucoup le xt5 avec une bonne dizaine d'optiques Fuji. Ce que je dis, c'est que le XT5 se vend bien, mais qu'il se vendrait encore mieux avec un AF au niveau du XH2S.  Je comprends tres bien que mon opinion ne soit pas partagėe par les amateurs de photo de rue ou de studio., mais un appareil a 2000 boules haut de gamme comme le XT5 devrait avoir un minimum de polyvalence pour qu'on ne soit pas conduit, comme moi, de lui associer un XH2S.Et que le dit XH2S me suffit, mais il n'est pas toujours pas aussi  fiable que la concurrence, et même depuis la V6 très rėcente.  Personnellement j'accepte les ratės de MAP, car je ne travaille pas pour National Geographic. mais pour un non Fujiste qui doit faire un choix , cela peut etre redhibitoire .  Et je ne denigre pas la marque, qui a bien d'autres atouts par ailleurs.De plus, contrairement a toi  je suis sûr que ils finiront par mettre un jour ou l'autre leurs firmwares au niveau de la concurrence... et  un capteur empilé dans un XT.... .
j

Il est possible que pour la génération 7 on est un capteur empilé de 40 mp, car sinon je ne vois pas trop l'interet de continuer la course aux pixels. 40 mp sur de l'APS C c'est déja beaucoup et passer a 50 mp n'apporterait aucun écart de résolution visible à l'oeil nu (le minimum detectable c'est 10%)
Par contre, question vitesse , le capteur de 40 mp est plus lent que celui de 26 mp.

Concernant l'ergonomie, je comprend ton point de vue, et c'est d'ailleurs ce qui m'a amené a avoir deux boitier XH (le normal et le S)
#9
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Lou
Dernier message par Col Hanzaplast - Aujourd'hui à 09:28:53
Citation de: jmbianca le Hier à 23:45:01J'ai flouté une partie du visage suite aux conseils d'un autre photographe, sur FB.

Les ravages des réseaux sociaux.
#10
FORUM CRITIQUE / Quel titre ? 14
Dernier message par J-P L - Aujourd'hui à 09:28:16
Belle araignée

.