Messages récents

#1
Les FILS EPHEMERES... / Re : Fuji X photos
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 11:29:53
Citation de: repe le Aujourd'hui à 11:23:00Citation de Fred_G ... Merci à toi

Oui, c'est lui mais comme nous sommes sur un fil où il n'intervient pas, j'ai préféré ne pas le citer nommément ;)
#2
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par Caloux - Aujourd'hui à 11:28:52
Cet orchis, comme tous les autres, peut être sujet à l'hypochromie et perdre ses couleurs. Inutile dans ce cas d'aller chercher les 4 points...

Orchis quadripunctata 04
#3
FORUM CRITIQUE / Re : La dernière neige
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 11:28:47
Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 10:30:19Je trouve la texture, la répétition des monticules bien vu
Mais je me demande si le haut n'est pas de trop
Denis ;)
Oui...pareil pour moi...le haut finalement ne serait il pas de trop ?
#4
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 11:28:19
Citation de: Crinquet80 le Hier à 21:00:44On devrait rebaptiser ce fil : les affres de l'attente du Nikon Z6III selon ergodea !  ;D

Excellent. ;-)
#5
Forum SONY / Re : Téléchargement SONY vers ...
Dernier message par gerarto - Aujourd'hui à 11:28:01
Citation de: Yoshikan5037 le Aujourd'hui à 10:48:12Sinon, importer via Lightroom (qui doit coûter entre 10-13€ par mois avec photoshop) qui te permettra de faire ce que chacun devrait faire pour garantir une longévité à ses photos: légender ses photos :-) (entre autres)

L'auteur du fil n'est manifestement pas très à l'aise avec l'opération relativement basique de transfert des photos sur son PC. Ce n'est évidemment pas une critique, simplement un constat.
Je ne suis pas très sûr que conseiller Lightroom dans ce cas soit la meilleure des solutions ! Si le simple transfert pose problème, alors l'importation...
Les autres solutions proposées plus haut me semblent bien plus pertinentes.
(Juste pour le cas où : je suis aussi abonné à LR/PS)
#6
FORUM PRATIQUE / Re : infrarouge et procédé tri...
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 11:28:00
La trichromie consiste à prendre des photos en N&B avec trois filtres, normalement rouges, vert et bleu, puis à partir des trois photos reconstruire une image couleur, chaque photo contenant les informations liées à une couleur.

Ca peut se faire en argentique en exposant le papier avec les trois photos en mettant à nouveau des filtres, soit sur Photoshop en prenant chaque fichier et en l'affectant à un canal de couleur.

En fait ça fait presque exactement ce que fait un appareil photo numérique, la différence c'est l'appareil a la matrice de Bayer qui applique des filtres colorés à chaque photosite et donc tu fais les trois images en une seule fois, mais le principe est fondamentalement le même : on capte des information de luminosité uniquement en les faisant passer au travers d'un filtre coloré pour différencier les informations de couleur.
#7
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikon Z 800mm F6.3 PF
Dernier message par alain.tom25 - Aujourd'hui à 11:27:17
Bonjour à tous,
J'essaie de m'initier à la prise de vue automatique (piège photo)avec mon Z8 et mon 800Z. 
Dans la rubrique affichage de la distance  je ne peux pas afficher une distance en dessous de 16 mètres? Je ne comprends pas porquoi?
Pouvez-vous m'aider.
Quelqu'un rencontre-t-il aussi ce problème? Cela vient -il du boitier ou de l'objectif? Ou ai-je manqué quelque chose?
Merci
Alain
#8
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Ours
Dernier message par jmr87 - Aujourd'hui à 11:25:23
Quels instants de grande émotion mis en images! C'est superbe!!
#9
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par Caloux - Aujourd'hui à 11:23:58
Orchis quadripunctata 03
#10
Les FILS EPHEMERES... / Re : Fuji X photos
Dernier message par repe - Aujourd'hui à 11:23:00
Citation de Fred_G ... Merci à toi