Messages récents

#1
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par falco06 - Aujourd'hui à 08:38:55
Citation de: Verso92 le Avril 07, 2024, 12:40:10Je ne crois pas...

Vous avez des nouvelles de 4mpx?
#2
Bon j'ai commencé à visionner (pas encore tout, c'est long) et effectivement ce n'est pas triste.
En préambule, et elle sort ça souvent, elle explique que le mot art vient du latin ars qui veut dire artifice, mensonge tromperie, et que le mot technique vient du grec tékhné qui veut dire tromperie, fourberie.

N'étant pas étymologiste, j'ai consulté quelques dictionnaires et en fait ce n'est pas ça du tout.
Ars signifie habileté, activité et tékhné veut dire art, habileté, industrie.

Ca commence bien.
#3
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Votre image de la semaine...
Dernier message par alphapha - Aujourd'hui à 08:30:41
Sympa ce fil.

Musaraigne
#4
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par dme - Aujourd'hui à 08:10:08
..
#5
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par dme - Aujourd'hui à 08:09:37
.
#6
Les PAYSAGISTES / Re : Pyrénées 2023
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 07:55:23
Tu as de très bonnes prises...que j'apprécie d'autant plus que vivant au bas des Pyrénées côté Hendaye. Une belle photo du Pic de Midi d'Ossau.
#7
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Dancing in the dark
Dernier message par Ludo37 - Aujourd'hui à 07:47:46
Citation de: urka le Hier à 20:13:16Les paysages enneigés, sur ces 2 dernières pages, sont excellents!
Ce qui n' enlève rien, bien sûr, à la qualité des autres photos  ;) .
André.
Idem pour moi ! Bravo à toi.
#8
Si tu veux gagner en débit il va falloir modifier ta MTU, une MTU de 1500 est loin d'être optimale en 10G, normalement on passe en 9000.
#9
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 06:25:55
Citation de: mingmonk le Hier à 11:01:43A quelle photo faites-vous référence (Zeiss 80 mm ou 140 mm) ? Le rendu du flou n'est pas identique, celui du 80 mm étant plus nerveux (Fredz) ou dur (Nikojorj). Personnellement, cela ne me dérange pas. Mais nous sommes là dans le domaine du subjectif. La qualité du flou se mesure-t-elle au fait que celui-ci soit plus doux, plus crémeux ? Je trouve plus important de considérer comment les optiques gèrent la transition net/flou et la profondeur des zones floues... Ce qui constitue leur signature, leur caractère.

J'ai choisi de présenter deux photos à pleine ouverture afin de ne pas les ménager... Nous savons tous que nous aurons de meilleurs résultats dès que nous fermons un peu. Ces deux optiques sont surprenantes : elles sont très bonnes à f2.8-4, excellentes à f5.6-11 et utilisables à f16 (malgré la diffraction).



Je parlais de celle prise au 140 mm, celle dans ce message :

Citation de: mingmonk le Avril 25, 2024, 10:11:31Pour illustrer la discussion (qualité et progressivité du flou, caractère), voici une photo (désolé pour ceux qui n'aiment vraiment pas les glycines),  cette fois-ci avec quelque prétention, recadrée, prise sur trépied, toujours avec le Zeiss 140 mm, à pleine ouverture (2,8), à quelque 1,50 mètre.
Tu la présentes pour nous montrer l'excellence du flou de cet objectif, personnellement je ne vois rien d'exceptionnel, le bokeh est assez nerveux, regarde la glycine à droite en bas, je ne la trouve pas très jolie. Et je ne vois pas en quoi ça illustre la progressivité du flou, de toute façon sur un gros plan comme ça à pleine ouverture, aucun objectif n'est progressif dans le flou.

Je pense que tu fais fausse route en présentant des photos destinées à tirer ces objectifs dans leurs retranchements, s'ils sont excellents à f/5.6, alors montre nous de belles photos faites à f/5.6. Personnellement j'essaye toujours d'utiliser mes objectifs dans leur domaine de prédilection, ça ne m'intéresse pas de voir combien ils sont mauvais mal utilisés :)
#10
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Avions civils et militair...
Dernier message par Pascal_35 - Aujourd'hui à 06:20:22
Superbe toutes ces photos, merci à vous  ;)

Mes Super Etendards