J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

Fred_G

Règle des tiers à marée basse
Rolleicord Vb, Ilford PanF+

The lunatic is on the grass.

veto

  Merci ... Surtout que c'est elle qui m'a offert mon M7 quand j'ai pris ma retraite le premier Janvier 2004 !

fraoul

Veto, tous mes vœux t'accompagnent pour retrouver le moral. La pratique de la photo pourra peut-être y contribuer.

En ce qui concerne ma dernière photo, elle est faite avec un "M" certes, mais un FM2 seulement  ;D !

veto

Merci Fraoul ... Le FM2 ça marche toujours fort bien aussi , j'ai un FM3a et pas mal de vieilles optiques ... Qui vont aussi fort bien sur le D700 ... Avec le M7 et le MP me voilà équipé pour l'éternité ...!

stratojs

Tous mes voeux et encouragements veto !


veto

Citation de: stratojs le Mars 21, 2024, 15:34:36Tous mes voeux et encouragements veto !

  Merci Stratojs , je suis , fort heureusement , bien entouré par ma famille et mes amis , c'est précieux .

Fred_G

Citation de: veto le Mars 21, 2024, 11:44:34Merci ... Surtout que c'est elle qui m'a offert mon M7 quand j'ai pris ma retraite le premier Janvier 2004 !
Justement. Si le reprendre en mains ne t'est pas insupportable, ressortir ce M7 est peut-être un bon moyen de te "changer les idées".
Bon courage.
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Jolie LOUMI !

Noirmoutier, c'est en face
Rolleicord Vb, Ilford PanF+



Edit : Ah, avec le fond blanc je constate que mon recadrage est très approximatif ! Tant pis, ça va rester comme ça.
The lunatic is on the grass.

LOUMI

Citation de: Fred_G le Mars 21, 2024, 15:55:09Jolie LOUMI !

Noirmoutier, c'est en face
Rolleicord Vb, Ilford PanF+



Edit : Ah, avec le fond blanc je constate que mon recadrage est très approximatif ! Tant pis, ça va rester comme ça.
Merci !

veto

Citation de: Fred_G le Mars 21, 2024, 15:52:26Justement. Si le reprendre en mains ne t'est pas insupportable, ressortir ce M7 est peut-être un bon moyen de te "changer les idées".
Bon courage.

  Insupportable surement pas , il me faut trouver une motivation , justement nous voilà au printemps et il me reste une E100 dans le frigo , entre autre !
  Je n'interviens pas souvent mais je regarde souvent ce qui se passe sur ce forum ... Où personne de s'engueule  :D   

fraoul

Citation de: veto le Mars 22, 2024, 07:59:17Insupportable surement pas , il me faut trouver une motivation , justement nous voilà au printemps et il me reste une E100 dans le frigo , entre autre !
  Je n'interviens pas souvent mais je regarde souvent ce qui se passe sur ce forum ... Où personne de s'engueule  :D   

Ça c'est bien vrai, pourvu que ça dure !

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Fred_G

Pêcherie sans eau*
Rolleicord Vb, Ilford PanF+



* "Non Madame, ce n'est pas la boucherie Sanzot !"
The lunatic is on the grass.

veto

Citation de: Fred_G le Mars 22, 2024, 09:19:15Pêcherie sans eau*
Rolleicord Vb, Ilford PanF+



* "Non Madame, ce n'est pas la boucherie Sanzot !"

  Bravo ...!

Fred_G

The lunatic is on the grass.


gibborim



Valletta, Malte

Olympus OM1 + Sigma 400mm 5.6 + teleConverter x2
Ferrania P30


patrice

Citation de: Fred_G le Mars 21, 2024, 11:43:55Règle des tiers à marée basse
Rolleicord Vb, Ilford PanF+

ce qui vraiment m'épate avec cette photo c'est la netteté obtenue sur tout le champ!
surtout avec un 6x6 et son 80mm

Fred_G

Tu parles de la profondeur de champ, ou de l'homogénéité de l'objectif ?

L'objectif est effectivement excellent. Je le constate à chaque fois que j'utilise ce Rolleicord. Cet appareil a la réputation d'être un Rolleiflex au rabais, moi il me va bien !

Pour ce qui est de la profondeur de champ, on ne le voit pas bien dans ce format réduit mais seule la plage est vraiment nette. Ensuite la netteté diminue progressivement et l'horizon est bien flou.
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Gibborim, il fait pas rire ton rafiot  :-\
The lunatic is on the grass.

pauldenice

J'ai aussi beaucoup de plaisir à ressortir un ou l'autre de mes anciens appareils argentiques: tous des Minolta mon premier reflex était un Minolta SRT101 avec un objectif 50mm F1,4  j'ai ensuite acheté un minolta XGM prévu pour être motorisé afin de prendre des photos en rafales, je n'ai jamais acheté la motorisation mains il marche très bien en photo de base
en revanche il m'arrive de tricher un peu: je demande à mon labo photo de développer mes images sur un DVD, je paux ensuite les travailler avec divers logiciels de traitement d'image, mais je peux aussi les envoyer
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

gibborim

Citation de: Fred_G le Mars 24, 2024, 09:07:13Gibborim, il fait pas rire ton rafiot  :-\

il passe devant chez moi une fois par semaine...  >:(

--

cul de pomme

OM1 + Zuiko auto macro 50mm f2.0 + auto tube 65-116
HP5
lumière naturelle, à main levée 


gibborim

I am Groot