Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Quend-plage hors saison
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 00:03:27
Certes il y l'ambiance mais enfin je m'interroge quand même du choix du sujet principal.
Pas moyen de trouver plus glamour que cette barrière de paille ?   ???
#2
FORUM CRITIQUE / Re : QYC
Dernier message par Nikon Nissoumi - Hier à 23:55:03
Bon, ben bien comme d'hab, quoi.  8)
(Le ciel en prime cependant)
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Pissenlits...
Dernier message par Nikon Nissoumi - Hier à 23:39:25
Citation de: PaoloD le Hier à 18:29:35Voici une deuxième version où j'ai cassé un peu les rouges,
augmenter légèrement le contraste et densifié un peu les pissenlits.

Je reste sur la proposition d'origine, pour ce qui me concerne.
Regard intéressant et plutôt créatif sur un sujet pourtant largement rebattu.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Effet vieille carte posta...
Dernier message par JPBPhoto - Hier à 23:30:57
Cela semble réussi mais fait artificiel. Il aurait fallu dégrader fortement le chemin dont le revêtement a été refait à neuf récemment. Les haies ont disparu.
 
#5
FORUM CRITIQUE / Re : La roue tourne
Dernier message par Nikon Nissoumi - Hier à 23:30:38
Une belle prise d'un instant qu'il fallait savoir repérer et isoler (car ça ne devait rien avoir d'évident, à mon sens).
La composition en diagonale est tout à fait recevable.
J'aurais simplement vu un peu plus de "mordant" en ce qui concerne le ciel d'arrière-plan.
Enfin, et uniquement pour lancer la réflexion, une proposition de recadrage, ou plutôt de nouveau cadrage qui cherche à focaliser le regard sur l'essentiel.
Si le fichier d'origine le permet, techniquement parlant.
Je ne suis pourtant pas convaincu en rien qu'elle apporte quelque chose de nouveau ou d'important à la prise d'origine ni qu'elle ne s'en écarte pas par trop.
Elle est donc juste à considérer comme une option, une hypothèse, le choix final et définitif n'appartenant bien naturellement qu'à l'auteur et à lui seul.
 
#6
FORUM CRITIQUE / Re : 2 cheminées et 1 clocher
Dernier message par JPBPhoto - Hier à 23:25:48
J'aurais volontiers supprimé la plus grande partie du ciel, ce qui justifie le titre.
#7
J'ai déjà hâte de voir tes réalisations... sans pression bien entendu et avec bienveillance.
#8
FORUM CRITIQUE / Re : Fleurs de pommier...
Dernier message par Acetic man - Hier à 23:22:59
Citation de: JPBPhoto le Hier à 23:19:49Les fleurs ne semblent pas abimées, mais avec leurs couleurs printanières elles côtoient des feuilles aux couleurs automnales....


Elles sont abîmées
#9
Espace LINUX, Gimp... / Re : logiciel pour focus stack...
Dernier message par bg1000 - Hier à 23:21:22
Affinity Photo
#10
Citation de: Christian D le Hier à 21:14:25Un peu, surtout que j'en veux beaucoup au service "com" de cet établissement pour ce que j'estime être des abus d'autorité vis-à-vis des personnes travaillant sur le chantier, contrat léonin de non divulgation à signer. Pourquoi donc ? Ce qui se passe est secret ? Pourquoi ? Secret Défense ?
Je ne connais pas la teneur des contrats signés en ce domaine, mais cela n'empêche pas les intervenants/VIP ou autres de faire des photos et des selfies. Et depuis toujours. Après, il y a le distinguo entre la possibilité de faire des photos (pour soi ou en référence d'un travail réalisé) et la divulgation / parution que l'on peut en faire. Ne pas interférer avec des malheureux pros (ou Agence) ou accrédités qui en vivent et qui ont put payer ou négocier une exclusivité.
Avant, on pouvait discuter. Maintenant, c'est NON quand ils ont l'amabilité de répondre.