Messages récents

#1
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Un batteur
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:24:43
Portrait réussi pour moi.
#2
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Reprise des shootings ave...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:23:54
Reprise avec un beau portrait, bravo à vous deux.
#3
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 10:23:44
Citation de: Nikojorj le Aujourd'hui à 10:20:49Si tu préfères perdre l'information de couleur des néons (ou du ciel dans l'exemple précédent), c'est un choix qui se respecte.

Toutafé.

L'important est de garder la maitrise de ce qu'on fait.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Archi
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:22:28
Beau bâtiment, photo bien composée et traitement réussi. ;-)
#5
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 10:20:49
Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 09:39:41Si on regarde bêtement que son histogramme on se retrouve avec des lettres lumineuses à l'aspect pas lumineux et tout le reste de la scène gravement sous-exposé  ::)
Si tu préfères perdre l'information de couleur des néons (ou du ciel dans l'exemple précédent), c'est un choix qui se respecte.
Dans un cas comme ça (statique), en µ4/3 je ferais sans doute une prise de vue braquetée pour ne pas avoir trop de bruit dans les ombres ; c'est sans doute bien moins nécessaire en GFX.

Edit ça va sans dire mais mieux en le disant, il faudra bien sûr remonter un bon peu les ombres si on expose les HL pour ne pas les cramer.
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Ciel, mon mari !
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:18:14
Très beau portrait.
#7
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : Renouvellement des entrée...
Dernier message par canikon - Aujourd'hui à 10:17:50
Citation de: holly76 le Hier à 14:49:46Reste à savoir ce qu'on appelle entrée de gamme?
Actuellement le GX9, un boitier format télémétrique, on le considère comment?
Capteur et fonctions évolués à l'époque de sa sortie, compact, mais AMHA pas bas de gamme: Il n'est pas cheap que je sache. ???
Un remplaçant du GX9, avec capteur et AF du G9II, mais toujours aussi compact trouverait certainement son public.

Le GX9 correspond davantage à un "milieu de gamme" pour moi compte tenu de ses spécificités et d'ailleurs en disant que Panasonic avait abandonné les modèles d'entrées de gamme (GF et certains GX...) j'aurai pu ajouter aussi les appareils de milieu de gamme (dernier boitier sorti le G90 en 2019...). En fait depuis 2020, excepté la sortie du très décevant G100, plus rien sur ces 2 niches, que du haut de gamme en GH et G (G9 & G9 II )sans parler des nombreuses sorties de la gamme plein format ! Quant à la gamme GX, sauf surprise à venir en mai, je suis très pessimiste sur son avenir, dernier boitier sorti, le GX9 en 2018 soit près de 6 ans !!!! Je crois plutôt en un éventuel avenir de la gamme des G7-G80-G90-G100 et à un abandon pur et simple de la gamme GX mais je peux me tromper ! Réponse d'ici peu !   
#8
FORUM CRITIQUE / Archi
Dernier message par Bernard34 - Aujourd'hui à 10:15:29
Pour changer
Merci a vous ;)
#9
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 11
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:15:07
Citation de: tdm le Aujourd'hui à 00:55:40c'est un bon questionnement ; qu'on a sans doute tous .

en ce qui me concerne , je n'ai pas le noir et blanc en tête pour le moment .
je crois que l'environnement à sa place , même s'il est aléatoire .
à mon sens , il est aléatoire parce qu'il grandit .

merci ;-)

?
#10
Espace RAW - Dématriceurs / Re : Comparatif entre les diff...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 10:15:06
Je confirme les liserés de suraccentuation sur cette version aussi.