Messages récents
OBJECTIFS Fujifilm / Re : Fujinon XF 16-55 mm f/2,8...
Dernier message par Powerdoc - Aujourd'hui à 23:17:06Test de cet objectif par Christopher Frost le gallois.
J'ai put comparer avec les mêmes mires avec le 16-5O
a 16 mm les coins sont meilleurs a F4 il fait même mieux niveau contraste que le 16-50 a F8, et mieux en contraste resolution A F5,6 et F8
Il n'y a qu'a 50 mm ou le 16-55 ne fait pas mieux , bien qu'il ait toujours un meilleur contraste (les noirs sont vraiment noirs ) . Je me suis posé la question sur l'exposition, mais je pense que c'est plus en rapport avec des AC moins bien corrigées
Etant donné le test de CI ou le 16-50 obtient la note A2 a 16 mm seulement a F8, je pense que le grand frère l'atteindra dès F4 et fera un peu mieux ensuite. Comme le petit frère le maximum de performances sera a 23 mm . Comme l'a dit Dustin Abbot : le meilleur zoom transtandart du marché pour boitier APS C (n'oublions pas que 40 mp pour un APS C c'est très très exigeant)
J'ai put comparer avec les mêmes mires avec le 16-5O
a 16 mm les coins sont meilleurs a F4 il fait même mieux niveau contraste que le 16-50 a F8, et mieux en contraste resolution A F5,6 et F8
Il n'y a qu'a 50 mm ou le 16-55 ne fait pas mieux , bien qu'il ait toujours un meilleur contraste (les noirs sont vraiment noirs ) . Je me suis posé la question sur l'exposition, mais je pense que c'est plus en rapport avec des AC moins bien corrigées
Etant donné le test de CI ou le 16-50 obtient la note A2 a 16 mm seulement a F8, je pense que le grand frère l'atteindra dès F4 et fera un peu mieux ensuite. Comme le petit frère le maximum de performances sera a 23 mm . Comme l'a dit Dustin Abbot : le meilleur zoom transtandart du marché pour boitier APS C (n'oublions pas que 40 mp pour un APS C c'est très très exigeant)
OBJECTIFS Nikon / Re : 14-24 2.8 en F contre 14-...
Dernier message par Lefauxtegraphe - Aujourd'hui à 23:16:23Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 11:19:36Il me semble qu'il n'y a eu qu'une seule version du f/2.8 14-24 AF-S...Merci beaucoup.
FORUM CRITIQUE / Re : Au coin du champ
Dernier message par nedj - Aujourd'hui à 23:15:23Je ne vois aucun pb dans ces coupes qui ne me dérangent pas du tout, bien au contraire car on sort des principes parfois trop établi et, à mes yeux le tout est bien équilibré.
Personnellement, j'aurai resserré un peu plus le carré en supprimant un peu à gauche et en bas et j'aurai ajouté un peu de contraste quand même.
Personnellement, j'aurai resserré un peu plus le carré en supprimant un peu à gauche et en bas et j'aurai ajouté un peu de contraste quand même.
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Sur les traces du puma de...
Dernier message par Kodjock - Aujourd'hui à 23:09:3941 Sortie de sieste...
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Sur et hors sentiers batt...
Dernier message par sportif - Aujourd'hui à 23:08:54Merci à tous pour vos appréciations et d'avoir prêté un œil attentif à ces quelques photos
Dans mon secteur ils sont toujours présents, en diverses difficultés, l'épervier se déplace vite, surtout à l'attaque, mais un peu obnubilé par ses proies potentielles il m'oublie un peu et fait bien
, le faucon crécerelle, un peu pareil il reste parfois très concentré sur sa chasse et en oublie mon approche pour tenter d'immortaliser son 'vol du Saint Esprit'. Le milan aime planer au dessus des grands champs de cultures, l'approche est plus aisée lors de la fenaison, le passage des grosses machines, le bruit, la poussière dérangent les rongeurs ciblés par le rapace. La buse reste souvent très méfiante à l'approche pédestre, j'ai déjà tenté quelquefois, succès moyens avec le 800mm en main et en calculant les distances/taille sujets, c'est plus souvent un 2000 ou 2500mm! qu'il faudrait sans ces conditions, cela montre toute la difficulté des approches promenades sans artifice, sans ruse
Citation de: Loucabanette le Hier à 11:02:47Très joli l'épervier.![]()
Cette année, je ne suis pas encor arrivé à photographier un rapace.
Il y en a quelqu'un mais ils sont très farouches et me repère de très loin.
Je ne connais pas la raison
mais depuis sept ans, je constate un changement avec des oiseaux qui deviennent beaucoup plus craintifs !
Il y a moins d'insectes, ainsi que des espèces de papillon que je ne rencontre plus.
En revanche, les pies se multiplient, il y en a vraiment de partout.
Dans mon secteur ils sont toujours présents, en diverses difficultés, l'épervier se déplace vite, surtout à l'attaque, mais un peu obnubilé par ses proies potentielles il m'oublie un peu et fait bien
![Clin d'oeil ;)](https://www.chassimages.com/forum/Smileys/classic/wink.gif)
Dernier message par Kodjock - Aujourd'hui à 23:08:5140 Un teenager grimpant une colline. (C'est l'un des deux jeunes qui se désaltéraient sur la photo 7)
Dernier message par Kodjock - Aujourd'hui à 23:07:5239 En cette fin de printemps les rivières glacières charrient de gros volumes. Ici le Salto Grande sur la rivière Paine. Pas de pose longue pour mieux montrer la puissance de la chute.
Dernier message par Kodjock - Aujourd'hui à 23:06:4138 La cause de cette agitation. Mais il faisait encore trop chaud (pour un puma j'entends !) pour risquer un gros effort.
Dernier message par Kodjock - Aujourd'hui à 23:05:4337 Aussitôt c'est l'affolement !
OBJECTIFS Canon / Re : Canon EF 200mm F2 is usm ...
Dernier message par Alkatorr - Aujourd'hui à 23:05:30Rhalala ! Ce 200 2.8
J'en vois passer de temps en temps en parfait état
![Cool 8)](https://www.chassimages.com/forum/Smileys/classic/cool.gif)
![angel :angel:](https://www.chassimages.com/forum/Smileys/classic/angel.gif)