Messages récents

FORUM CRITIQUE / Re : Drone 2 et fin
Dernier message par POD - Aujourd'hui à 01:12:47
Très belle image. Et surtout la laisser au naturel avec les traces, les pas, et tout et tout  ;)
FORUM CRITIQUE / Re : Le passage
Dernier message par Seb Cst - Hier à 23:54:15
Citation de: LeLamaFou le Hier à 22:58:23Quand tu auras fini de raconter n'importe quoi sur le mode de la pensée profonde (mouais), fais nous signe.

Pauvre âme errante et désespérée.
Il n'y a plus rien à faire pour toi. Qui plus est tu manques de courage et d'imagination. Car cette phrase est de moi et j'y ai mis des droits d'auteur.
Or tu ne cites pas tes sources. Cela risque de te coûter cher en dommages et intérêts.

Voir ci-dessous. Message #13.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,352017.msg9286313.html#msg9286313
Forum SONY / Re : Sony RX1R III
Dernier message par damned! - Hier à 23:38:08
AMHA, Sony a cherché d'abord à faire un appareil le plus compact possible - d'où l'absence de stabilisation, le retour à l'accu NPZ-50, un viseur pas trop énergivore, etc.

Pour les côtés positifs, il est tout de même équipé du capteur 24x36 le plus pixellisé du marché, d'un très bon objectif et d'un châssis magnésium.

Les rares personnes qui seront prêtes à mettre 5 plaques pour l'acheter le feront en toute connaissance de cause car je n'imagine pas un quidam rentrer dans un magasin de photo et choisir comme ça un appareil aussi onéreux.

Mais perso, je ne ferais jamais ce choix. Quitte à prendre quelque chose de très compact, je préférerais un A7 CII ou CR à objectifs interchangeables et piocher dans l'énorme liste d'objectifs à disposition dans la monture Sony E dont certains sont aussi très compacts.
FORUM CRITIQUE / Re : Turquoise
Dernier message par Jolanissa - Hier à 23:30:30
Bah, c'est quand même pas si mal, faut pas exagérer, l'image ne souffre d'aucun défaut et le placement est bon. Il faut garder à l'esprit que la porte forme un angle intérieur par rapport à la fenêtre, ce qui n'est pas courant. La particularité de ces vieilles maisons, c'est aussi leur géométrie approximative, et c'est justement ce qui fait leur charme.
FORUM CRITIQUE / Re : Le soleil vert
Dernier message par nedj - Hier à 23:29:13
Citation de: philFAR le Hier à 22:37:49Trop brouillon; je ne sais pas où donner de la tête. Le point vert ne suffit pas.
Merci philFAR pour ton avis.
Citation de: kochka le Hier à 21:50:44L'attirail comme tu le décris a une fonction aéro sur une voiture de piste. La couleur dorée, je doute un peu.
Le nombre de GT3 RS qui n'a jamais posé et ne posera jamais les pneus sur la piste doit bien faire rire ceux qui vendent ces versions.
Il est d'ailleurs amusant de savoir que lorsque tu revends ta porsche au réseau officiel, ils font une inspection de font en comble pour savoir si elle a pas fait trop de circuit. Si c'est le cas, attention à la décote.

Et le bandeau GT3RS sur le flanc, je ne suis pas vraiment certain que ça a une fonction aérodynamique.
FORUM CRITIQUE / Re : Paris Repos provisoire La...
Dernier message par poc128 - Hier à 23:22:51
C'est iconoclaste, tout ce que j'aime !
Réussie pour moi.
Tu connaissais la damoiselle avant de lui tirer le portrait ?
 ;)
FORUM CRITIQUE / Re : Paris Repos provisoire La...
Dernier message par Jolanissa - Hier à 23:20:38
Citation de: philFAR le Hier à 22:40:44Très sympa les morts qui accueillent les vivants. Me manque le haut du bâtiment à gauche. Dommage pour la main droite cachée. Très belle attitude.
Pourquoi ? C'est étrange comme remarque, non ? En plus ça lui donne une jolie cambrure je trouve.
Citation de: seba le Hier à 22:40:59En principe, plus il y a de lentilles, plus l'opticien dispose de variables pour corriger les aberrations.
Maintenant si un objectif de caractéristiques données (distance focale et ouverture) est moins performant qu'un autre malgré un plus grand nombre de lentilles, je ne saurais dire d'où ça vient.
Peut-être des verres aux caractéristiques moins favorables (par souci d'économie), ou une balances des aberrations résiduelles différente (choix de l'opticien).
Toujours est-il que l'inflation du nombre de lentilles va généralement de pair avec une qualité améliorée. On en a un bon exemple avec les 50mm ultra lumineux.

Et on a bon nombre d'exemples qui vont dans l'autre sens...
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Ma Quetzalcóatl en rouge,...
Dernier message par poc128 - Hier à 23:18:52
Ce n'est pas vraiment le style de portrait que j'apprécie mais je reconnais que techniquement c'est plutôt bien fait.
 ;)