Messages récents
FORUM CRITIQUE / Re : Pour … 10
Dernier message par Jolanissa - Aujourd'hui à 21:45:35Citation de: DenisV le Aujourd'hui à 17:53:03Et avec toutes ces bonnes suggestions, tu n'es pas en mesure de supprimer le voile de brume qui perturbe ton image "Prendre l'Air".Non, il n'est pas toujours possible de corriger le voile atmosphérique bleuté, comme le savent tous les photographes de paysages expérimentés. Pour la photo en question, si j'utilise le curseur "correction du voile", l'image deviendra très contrastée, les couleurs seront saturées, et le voile bleuté restera présent. C'est également le cas avec Photoshop et le filtre Camera Raw en utilisant le même curseur. Là où tu as partiellement raison, c'est qu'avec un travail long et minutieux, on pourrait réduire ce voile sans obtenir un contraste excessif ni des couleurs trop saturées. Cependant, ces retouches sont très complexes et le résultat ne serait pas forcément totalement satisfaisant. Donc, quand tu dis "facilement réalisable", j'en conclus que tu maîtrises peu Photoshop et que tu confonds avec d'autres situations où cela pourrait effectivement être plus simple.
Opération basique pourtant facilement réalisable avec Photoshop CS6.
Mon post-traitement en mode Niveaux de Gris avec Photoshop CS6 et en mode L.a.b. me suffit largement pour produire mes images dans le cadre du diagramme de la Piézo K7 ci-dessous.
#1 étant l'encre pigment de carbone la plus foncée, la #7 étant la plus claire.
Revisite le site que je mets en ligne dans ma réponse en #6.
FORUM CRITIQUE / Re : Les cheminées de verre
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 21:39:29Un côté onirique bien vu.
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 21:37:43En scrollant sur toutes les photos du Critique, ces jours ci, il est préférable de le faire avec un carburant réconfortant !

FORUM CRITIQUE / Re : Pour … 06
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 21:35:03Citation de: DenisV le Aujourd'hui à 17:57:5506
Une proposition pour un nouveau visuel de Rorschach recalé ?

OBJECTIFS Canon / Re : Yongnuo YN 50 mm f/1,8R D...
Dernier message par portalis - Aujourd'hui à 21:28:03Citation de: PRP le Aujourd'hui à 13:51:13... ET j'oubliais le plus important et ce qui me fait le préférer au Canon : très beau bokeh ! Rien à voir avec celui du Canon....Il s'agit d'un aspect très important.
Il serait intéressant de pouvoir comparer la qualité du bokeh de ce 50 mm avec ce qui est proposé par les Canon EF 1.4 et 1.2
Le bokeh du 1.4 est nettement meilleur que celui de la version 1.8, beaucoup moins nerveux.
En ce qui concerne le 1.2, son bokeh est considérablement meilleur que celui du 1.8...
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Votre image de la semaine...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 21:26:14Et une belle suite.
Forum CANON reflex / Re : Le cinquième fil des rume...
Dernier message par Hector06 - Aujourd'hui à 21:25:53Citation de: A-snowboard le Aujourd'hui à 20:41:07Personne n'a de vrai stat de ce côté là. J'en connais beaucoup qui sont en fixe. Et j'en connais beaucoup qui sont en zoom.
Et perso c'est un mix en ce moment : 17-40 et 50mm.
Mais je serai bien curieux de connaître des chiffres. Mais bon, ça n'apporterai rien à part de la curiosité intellectuelle ! 😅
Oui c'est sûr

Venant du monde du zoom je me suis souvent posé la question lorsque j'ai lu des retours de photographes qui bossaient juste avec un 35 et un 50 ou un 85.
Je me pose aussi la question de la facilité ou pas de jongler avec deux boîtiers. C'est très répandu, voire indispensable pour certains, mais ça m'épate toujours

FORUM CRITIQUE / Re : Pour … 17
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 21:25:34Citation de: Seb Cst le Aujourd'hui à 19:47:24Ils ont quand même un drôle d'aspect ces réverbères, version redressée ou non...
Je n'en ai jamais vu de tels à Orléans.
Idem avec les gouttières.
C'est un massacre.
Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 19:53:44Faudrait peut-être redescendre d'un étage...
Un étage ne suffira pas...
FORUM CRITIQUE / Re : La salle de bains.
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 21:25:30Citation de: TiPom le Aujourd'hui à 20:25:18Je ne comprends pas...
C'est pas grave, ne va pas te faire des noeuds au cerveau pour si peu !

C'est pas impossible, mais il doit y avoir une épidémie de melonite chez certains contributeurs ici qui passent leur temps à se regarder pédaler !

Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 21:23:54Très beau, j'aime beaucoup.