Messages récents

#1
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Fleurs du printemps et au...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 11:52:32
Citation de: wll92 le Hier à 17:01:16Parce que les autres datent de 2012 !
Et le forum a subi une purge (involontaire) des photos il y a quelques années.


C'est la grande mode en ce moment de faire remonter les vieux fils.  ::)
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Cabourg
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 11:52:11
Impressionnisme pictoralisme pointillisme tout ce beau monde se retrouvait au salon des indépendants.
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Cornets gourmands.
Dernier message par PaoloD - Aujourd'hui à 11:52:08
Regarder cette photo juste avant le repas de midi, ça met en appétit...
#4
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor Z 50 mm f/1,2 S
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 11:49:09
.
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Cornets gourmands.
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 11:47:16
Je serai donc trop serré l'ai prise en plusieurs vues une plus desserrée et bien entendu en fond d'écran sur les cornets. Je n'ai pas trouvé de prise équivalente sur le net de ce produit ainsi présenté ou rares...donc pour moi "exploitable". Merci de ton avis.
#6
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 11:46:31
Tu ne vas quand même pas me dire que le zf a un buffer qui sature...si?

Maintenant, et cela n'engage que moi, je pense qu'il est toujours mieux d'améliorer sa pratique photographique avant de vouloir améliorer un capteur...

(si tu revends ton zf à bon prix à la sortie du z6III (s'il est à 24mp), je te le prends  ;D )
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Symétrie.
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 11:46:08
Oh là ça dépasse mes compétences  ;)

En tus cas c'est bien fait.

Merci.
#8
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z 8
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 11:42:16
Citation de: Pierock le Aujourd'hui à 10:33:54Voici la série complète avec ce lien  : https://www.flickr.com/gp/ppmv92/K5GQ7553s8

Je suis arrivé après le début du match donc il y a eu 2 mi-temps différentes :
1/ La première mi-temps est du coté spectateur depuis la première rangée des tribunes.
J'avais sur cette mi-temps le Z TCx2 monté sur le 70-200mm ...(C'est trop long 140-400mm)
Coté spectateur, cela veut dire que l'autre coté du gymnase n'est pas très chouette avec les murs et les pubs.

Mode M Auto Iso et de base à 1/640s entre f/5.6 à f/8. Les isos variaient entre 14400 à 16000 ISO



2/ Deuxième mi-temps, les arbitres m'ont autorisés à passer le long de la touche face aux spectateur
J'ai en enlevé mon TCx2 pour rester dans le range 70-200mm car j'étais très proche et je pouvais me déplacer tout au long du terrain. (je ne suivais pas les joueurs en courant sur les aller-retour  :P )

Je ne suis pas descendu en dessous des f/7.1, mais mes iso ont varié également de 3200 à 14 000.


Pour l'autofocus, j'étais en zone automatique personnalisée C1, touche de fn1 3D, AF-On seulement avec la reconnaissance des personnes activées.

J'ai raté le focus sur l'action  ci-dessous par exemple. Je voulais prendre faire le point sur le joueur qui a le ballon. Mais je n'ai pas eu le temps d'appuyer sur fn1 (3D) et AF-On. C'est pourquoi, je prends un peu de marge coté pdc.



Autre point,  à la selection des photos, j'ai constaté que je n'avais pas réussi à avoir le panneau led du score ... Il aurait fallu que je bascule en réglage fin de la vitesse avant le match pour régler la fréquence au Hertz près.

Je trouve tes exemples très intéressants...Je précise de suite que je suis novice dans la photographie sportive et que mon commentaire qui suit est surtout une réflexion et un questionnement.
Car tes photos montrent une chose : on ne voit pas où est le focus. Et si ces photos avaient été prises avec le zf, certains auraient de suite dit "capteur trop lent" là où en réalité, la plus grande difficulté, dans le sport est la maîtrise et l'expertise du photographe avant même d'avoir un af le "plus rapide du monde" .
Je dis cela car j'avais vu de magnifiques photos de hand prises avec le Zf.
Je m'étonne aussi que tes réglages soient en auto avec reconnaissance des visages, alors qu'il me parait évident (à lire les recommandations des pros ) et si j'ai bien compris, que c'est un mode qui n'est pas adapté dès qu'il y a plusieurs personnes...

En tout cas tu montres une chose Pierock, c'est toutes les difficultés de la photographie sportive (choix de la focale, de l'emplacement, du mode af, des réglages, de la lumière, choix du focus, etc )...le capteur rapide/ lent me parait être un détail ici
#9
Forum NIKON reflex / Re : optimisation d'image d90
Dernier message par srv35 - Aujourd'hui à 11:41:41
Bonjour et merci pour vos réponses.Le menu sélection d'optimisation d'image option pt(portrait) n'est pas disponible en mode scène portrait.Vérification effectuée ce matin sur mon d90.Bonne semaine.
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Cornets gourmands.
Dernier message par Bernard34 - Aujourd'hui à 11:40:37
La pdc est bonne apres je ne suis pas sur du point de vue .
Ce sont des cornets dans un presentoir et on ne voit pas tout cela ;)