Messages récents

#1
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z 8
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 14:46:51
Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 10:52:30Ca n'a pas vraiment de sens de parler de meilleur ML, un appareil n'a pas une caractéristique unique. Le Z8 est un bon appareil, il a des points forts et des points faibles, ça dépend de ce que tu veux faire avec. Par exemple Fuji vient de sortir le GFX100SII (un peu plus cher que le Z8), il a 100 Mpx et est probablement meilleur si tu fais du studio ou du paysage, si tu fais de la photo de sport il est clairement moins bon.

Pour autant que je sache il n'existe pas d'appareil qui soit meilleur que ses concurrents dans tous les domaines.

Juste impressionnant pour un moyen format ! il pèse même moins lourd que le z8...Pour le portrait, le paysage, l'architecture, la reproduction, ce boîtier devient un fameux argument...
https://phototrend.fr/2024/05/fujifilm-gfx-100s-ii-hybride-compact/
#2
PRIX, commerce, occasion & SAV / Nagoya TopCamera
Dernier message par DrZorglub - Aujourd'hui à 14:46:12
Bonjour,

Le fiston à la chance d'être au Japon, quelqu'un ici est déjà allé dans une de ces boutiques ?

J'aimerais bien qu'il me ramène un F3 standard, mais il ne sait pas comment ça se passe (Douane, taxes etc... )

C'est ce week-end

Merci d'avance!
#3
FORUM PRATIQUE / Re : Theatre : quelle mesure d...
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 14:45:58
Le problème avec la mesure spot permanente, c'est que soit tu centres tout sur un visage, soit tu passes ton temps à mémoriser l'exposition avant de décaler, fixer l'exposition est parfois moins précis mais évite pas mal d'erreurs d'exposition énormes.

Par exemple je photographie de temps à autre mon fils qui joue dans un orchestre, ils sont souvent placés devant un rideau en velours noir, résultat si tu as le malheur de faire la mesure sur le rideau, ta photo est bonne pour la poubelle.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Portobello 12 (Communiqué...
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 14:44:36
Citation de: Midship le Aujourd'hui à 13:10:16Ils ont des soucis de fil à plomb en England?

Bien vu et très british.

Je me suis posé la question, aussi...  ;-)
#5
FORUM CRITIQUE / Re : j'voudrais pas finir comm...
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 14:42:51
Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 13:52:38Et si tu faisais un commentaire sur la photo. Ne pense tu pas que cela serait juste intelligent ?
De toute façon vu que tu n'aimes pas Vernhet tu l'enverrais balader d'une façon ou d'une autre. Ce que tu refuses de comprendre c'est que tout ça est simplement le résultat de ton attitude. Tu peux chercher dans mes posts, il n'y a qu'avec deux personnes que j'ai ce genre de problème : toi et nanot, et comme par hasard vous avez tous les deux des problèmes de relation avec la moitié du forum.

Tu peux chercher aussi pour Salamander par exemple, il n'y a qu'avec toi qu'il a des problèmes.

Donc si je résume : tu as des problèmes avec 5 ou 6 membres que tu qualifies de fouteurs de merde, ces 5 ou 6 membres n'ont ce genre de problème qu'avec toi, mais c'est eux qui ont un problème et pas toi ...  ::)
#6
NAT'Images - Vos images Nature / Re : GP photographie
Dernier message par Loucabanette - Aujourd'hui à 14:42:45
101-102
Photo qui donne une idée de la distance et de la lumière
qui ne casse pas des briques. >:(
En bas à droite, l'ouverture du nid.
Une photo à la sortie du nid vue le temps (je suis obligé de monter dans les ISO). :P
PHOTO au 300 mm
#7
Les PAYSAGISTES / Re : mers et océans (fil ouver...
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 14:41:25
2
#8
Les PAYSAGISTES / Re : mers et océans (fil ouver...
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 14:40:08
Le dunaire océan.

Remise en état de fin d'hiver des installations dunaire avec les désensablement des passerelles et la pose de nouveaux filets contre le sable...
#9
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : Prochains boîtiers Panaso...
Dernier message par Komm - Aujourd'hui à 14:38:57
Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 11:38:32Ha bon ?

J'ai au contraire le sentiment qu'on a de tout, du gros solide comme un marteau à l'ultra compact tellement compact qu'ils se sentent obligés de le vendre avec une poignée optionnelle.

Et loger 60Mpix dans un A7C ou 40Mpix dans un X-H2/X-T5 me semble très ambitieux tout en restant très compact.
Pardon mais les deux de droite sont rigoureusement identiques à mes yeux. Oui, Sony essaie quelque chose avec le A7C, mais comme d'habitude c'est l'ergonomie Sony. Pour le nombre de MP, quel rapport avec la taille du boîtier?
#10
Les FILS EPHEMERES... / Re : Intention COULEURS
Dernier message par Laurent94 - Aujourd'hui à 14:38:25
Arboretum de la Vallée aux Loups, Châtenay-Malabry.

Un bel endroit où on en prend plein les mirettes.


Sous le cèdre bleu sur Flickr


Une autre version est disponible dans un album sur Flikr