Messages récents

#1
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par MGI - Aujourd'hui à 17:27:00
#2
OBJECTIFS Nikon / Re : Avis 35/70 2.8 d
Dernier message par Fred_G - Aujourd'hui à 17:26:13
Je crois qu'il est de la même époque que le 20-35 f/2.8 que j'ai possédé (me rappelle plus s'il était "D" ou pas), qui avait bonne réputation et qui m'a beaucoup déçu. Personnellement, je passerais mon chemin. On trouve facilement des zooms "plastiques" 28-80 peut-être un peu moins lumineux mais optiquement supérieurs. Ou même les premières versions du Tamron 28-75 f/2.8, très recommandables.

En plus le 35-70 f/2.8 est à pompe. A mes yeux c'est vraiment une ergonomie d'un autre temps, surtout pour un transtandard.
#3
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Premier appareil
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 17:26:10
Citation de: flob le Aujourd'hui à 17:15:13...
Ce dernier était associé à un objectif XF 16-80mm f/4 R OIS WR et whaou C'était beaucoup trop lourd.
...

Oui , un X-H c'est lourd , cépafo 🤗

Mais il y a bien pire encore .

La lourdeur est une valeur relative proportionnelle à sa motivation ☺️
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 14
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 17:25:44
Citation de: B_M le Aujourd'hui à 17:13:31Les bégueuls sont de retour. A croire qu'il ne sont jamais sortis de chez eux. C'est l'expérience quotidienne de la marche en ville.
Où est le préjudice ? Vue de dos parfaitement anonyme.
Il faut arreter de nous faire du me too à deux balles. Une nouvelle tartufferie photographique.
:-)
et merci ;-)
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 14
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 17:25:39
Citation de: etsocal le Aujourd'hui à 16:54:19As-tu saisi l'importante différence qu'il y a entre le simple fait de regarder et celui de prendre une photo à la sauvette, à l'insu de la personne (ce qui dans le cas présent se rapproche de plus en plus du voyeurisme, voire du fétichisme au vu de la répétitivité) et qui plus est, facteur aggravant, la publier sur internet. Je crains malheureusement que non !!!
à mon sens , pas tant que ça .
chacun sa pratique .
merci d'être passé .
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 14
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 17:25:34
Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 16:38:38Salut tdm

Autant trouver un modèle et faire çà correctement, non ? Toi, tu vas finir par aller faire des photos sur les marches de l'opéra Garnier.

Ah oui, la colorimétrie est de mieux en mieux.

A+
bonne idée .
merci :-)
#7
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par MGI - Aujourd'hui à 17:25:32
#8
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par MGI - Aujourd'hui à 17:24:13
#9
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par seba - Aujourd'hui à 17:24:09
En ce qui concerne la photo de Christophe Nober, ça pourrait peut-être être plus clair, mais c'est un choix pour l'ambiance qu'on veut rendre.
Ici on est entre chien et loup et je trouve que c'est un bon choix.
#10
FORUM CRITIQUE / Re : J'en rajoute une petite ...
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 17:23:22
Précision en passant : il s'agit d'un crop 100% de la photo originale du fil (qui fait 7 000 pixels de large).