Messages récents

#81
OBJECTIFS Fuji / Re : Fujinon XF 16-50 mm f/2,8...
Dernier message par whynot - Aujourd'hui à 09:39:04
Je viens de précommander le mien. Il remplacera mes Sigma 18-50 et 10-18. Le range 16-18 me manquait trop à l'usage sur le 18-50 et j'avais pris le 10-18 pour compléter, mais en voyage changer tout le temps d'objectif me gonfle. De plus je préfère avoir une bague d'ouverture même si elle est sans information à cause de l'ouverture glissante.
#82
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par MGI - Aujourd'hui à 09:38:23
#83
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par MGI - Aujourd'hui à 09:36:49
#84
FORUM PRATIQUE / Re : Theatre : quelle mesure d...
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 09:35:50
La meilleure solution est la mesure spot, en bien vérifiant au préalable que cette mesure se fait là où tu le désires.

Sur certains boîtiers la mesure spot ne se fait que sur le collimateur central.

Sur les boîtiers Nikon elle se fait sur le collimateur actif, sauf si l'on a activé la détection automatique des visages. Dans ce cas, elle ne se fait que sur le collim central.

Ensuite, dernier point très important, la zone correspondant à la mesure spot est beaucoup plus large que la taille d'un collimateur, et c'est trompeur.

Sans savoir quel boîtier tu utilises, il est difficile d'en dire plus.
#85
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par MGI - Aujourd'hui à 09:35:00
#86
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par MGI - Aujourd'hui à 09:33:59
#87
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par MGI - Aujourd'hui à 09:32:56
#88
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Premier appareil
Dernier message par MGI - Aujourd'hui à 09:30:25
Citation de: flob le Aujourd'hui à 00:03:16Oui c'est pour ça à part sur le a7IV mais oui avec un truc autour du coup ou l'appareil sur une lanière autour de l'épaule j'aurais moins mal à la main 😂

Pour ce qui est du léger et relativement discret, l'A 7 IV ne me parait pas l'idéal:

https://camerasize.com/compare/#883,864

Faut il vraiment dépenser 2 500 € pour un boitier nu, juste pour la photo de ballade ?

Le X-S20 + 15-45mm n'est pas bien gros et, pour le JPEG, Fuji sait faire, mieux que Sony, je parle d'expérience !
#89
Les FILS EPHEMERES... / Re : Micro 4/3 - Le fil
Dernier message par joujou - Aujourd'hui à 09:28:10
3-
#90
OBJECTIFS Fuji / Re : Fujinon XF 16-50 mm f/2,8...
Dernier message par Powerdoc - Aujourd'hui à 09:28:07
ces courbes ont l'air prometteuses . La présence de 3 lentilles ED laissent préjuger d'une très bonne correction des AC.