Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Nu de marbre
Dernier message par artubi - Aujourd'hui à 18:00:03
Citation de: DUNUM le Aujourd'hui à 14:05:30Encore du pas facile à faire, et ici, malgré des ombres pas évidentes, je trouve cela très réussi.

En plus, une multitude de touristes qui passent dans tout les sens...
Par contre, ce marbre assez clair m'a aidé à rendre le fond assez noir.
Merci pour ton intérêt.

#2
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par TecFu - Aujourd'hui à 17:59:22
Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 12:38:37Merci doppelganger.

Vous êtes vraiment nostalgique du maréchal...
#3
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par jdm - Aujourd'hui à 17:59:02
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 17:50:36C'est très personnel , mais je ne ferais plus machine arrière , XH c'est moins beau , mais c'est diablement efficace ☺️

J'ai eu le même sentiment avec le X-S10 ...
#4
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par helyo - Aujourd'hui à 17:58:54
Bien mystérieux..... ::)

Je ne connais pas l'interface des imprimantes Canon mais si tout se passe bien avec les papiers semi-brillants, peux tu être sûr à 100% que c'est bien l'encre mat qui est sélectionnée sur les papiers mats?
Si ce n'est pas une erreur de la machine ou de l'humain (lol) de sélection mat/brillant, la cartouche de noir mat est peut-être défectueuse (peu probable).
#5
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 17:57:59
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 17:56:06Ce n'est pas tant le critère de beauté, qui me plait avec un X-T mais l'efficacité des molettes, pour ma pratique, justement 😉


C'est parce que tu ne passes pas régulièrement d'une utilisation particulière à une autre , donc tu as le temps de modifier/peaufiner tes paramètres boitier au coup par coup via molettes physiques ...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340051.msg8848225.html#msg8848225
#6
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 17:57:21
Citation de: ARGNUM le Aujourd'hui à 17:33:24Alors cette semaine...

Merci de la précision car tu vas faire pâmer le Sud avec un bleu pareil. Effectivement, c'était il y a 2 à 3 jours, car aujourd'hui, c'est le froid, les gouttes et le gris...

C'est du raw ? et quel objo ? (tu es de plus en plus net avec le temps qui passe !)
#7
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 17:56:06
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 17:50:36C'est très personnel , mais je ne ferais plus machine arrière , XH c'est moins beau , mais c'est diablement efficace ☺️

Ce n'est pas tant le critère de beauté, qui me plait avec un X-T mais l'efficacité des molettes, pour ma pratique, justement 😉
#8
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 17:56:02
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 17:52:12C'est bien le problème, pour ma part. Passer de Cx à Cy et perdre la correction d'exposition.

Globalement , il n'y a pas de raison , les modes Cx , .... Cy sont dévolus à des utilisations tellement différentes que conserver une correction d'expo n' a pas de sens .

Et puis , pour conserver un mode "C" temporairement modifié , j'enregistre vite fait en C6 ( mode TEMPO sur tous mes boitiers ) et je reste ne C6 tant que c'est justifié avant de revenir au mode "C" original 🤗
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Bonne pêche
Dernier message par artubi - Aujourd'hui à 17:54:18
Bel exercice de tir qui est, en partie, gâché par ce traitement trop dur.
#10
Les PAYSAGISTES / Re : La tête dans les nuages: ...
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 17:54:05
.