Messages récents

#1
Forum SONY / Re : le sony A7r2 est il encor...
Dernier message par Mlm35 - Aujourd'hui à 05:20:14
Le capteur est encore dans le coup puisque peut etre encore le meilleur que sony est fabriqué en dynamique et montée en iso.
Maintenant, .... viseur bof, autonomie plus que bof (la npw100 est apparue à partir des versions iii), et surtout af complètement dépassé par les versions 3 et plus.
Honnêtement, si tu as le budget, prends une version a7riii.
Ce dernier n'a pas les derniers raffinement AF, video,... mais a tout pour faire de la super photo.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 14
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 03:13:22
Citation de: B_M le Hier à 19:17:41Je me demande si vous appréciez le photographe américain Garry Winogrand ? Un street photographer des années soixante.
La démarche de tdm rappelle un peu celle de Winogrand, à plusieurs égards.
Je suis curieux d'avoir l'avis du LamaFou.
j'en suis très très très loin de son niveau :-)
mais mon idée c'est vrai va dans ce sens .
merci ;-)

#3
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 14
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 03:13:13
Citation de: Bernard34 le Hier à 18:17:30Je pense que TDM devrait aller a la plage il trouverais certainement plus de sujets intéressants pour ses photos :D  ;D  ;D  :(  >:(
Paris plages sera l'occasion  :-)
merci d'être passé ;-)
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 14
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 03:13:06
Citation de: Rami le Hier à 17:43:25Je trouve qu'il y a quand même une continuité conceptuelle remarquable dans les travaux de l'Auteur.
Le premier opus a consisté à sublimer sa banlieue.
La série de bisous entre gens ordinaire sublimait Paris, ville de l'Amour.
Maintenant, il sublime l'élégance proverbiale des Parisiennes.
 :D
peut-être un jour :-)
mais je n'en rêve pas en fait .
mon idée est juste de faire un peu mieux , petit à petit .
merci à toi ;-)


#5
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 15
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 02:09:34
Citation de: B_M le Hier à 22:38:49Ok avec LeLamaFou. Cette notion de distance  est très importante, et plus subtile que la composition. Peut-on encore parler de composition dans cette manière de faire la photo à la volée ?  Mais on peut toujours contrôler la distance. qui devient essentielle.
Si le N&B est le squelette, on peut dire aussi que la couleur est la chair de la photo. Personnellement je préfère la couleur pour ce genre de photo.
je suis bien d'accord .
ici je me suis quand même approché ; aller plus près je ne le sentais pas ou je n'ai pas osé .
merci à toi ;-)
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 15
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 02:09:28
Citation de: DenisV le Hier à 17:40:59Il y a de la lumière, débouche un peu, cela éclaircira l'image et fera ressortir qlq détails des vêtements.
Sans trop t'occuper de la balance des blancs, les néons du resto et l'éclairage urbain à 4.000°K sont de bons perturbateurs.
oui surtout avec cette brasserie , mais le sujet était quand même relativement dans la pénombre .
cela dit , je vais quand même essayer de revoir ma copie :-)
merci à nouveau ;-)
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 15
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 02:09:20
Citation de: LeLamaFou le Hier à 19:14:37À mon avis. Il y a un problème de distance sur pas mal de tes photos
Tu es trop loin pour faire de véritables portraits (par exemple à la façon de Winogrand, à l'arrache si tu veux rester dans l'esprit de photos « volées » et trop loin pour que ce soit davantage symbolique.
À ta distance on est un peu dans un « entre-deux » où on s'attendrait de voir davantage les protagonistes et où ça manque d'air pour mieux comprendre la situation
Donc pour moi se rapprocher ou reculer
Et tu dis que le NB  e n'intéresse pas, mais ça pourrait t'aider à mieux composer : le NB c'est le squelette d'une photo !
c'est probable oui .
une question de " rythme ", mais pas que .

ici j'aurais préféré m'approcher davantage ; ce qui n'est pas toujours évident .
je ne suis pas très loin non plus ; je dirais vers 4m à peu près .
il y a recadrage , mais pas en bas .

à choisir je préfère être le plus proche possible .
merci pour ton avis ;-)

#8
FORUM CRITIQUE / Re : Pulacayo - l'ancienne cit...
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 01:39:35
Citation de: Verso92 le Hier à 22:32:57;-)
tu sais faire :-)
personne ne le conteste , et surtout pas moi :-)

ta photo me rappelle un peu " Il était une fois dans l'Ouest " .
excellente qualité d'image ; comme d'hab :-)
#9
FORUM CRITIQUE / Re : quel titre ? 16
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 01:25:18
Citation de: J-P L le Hier à 19:27:10
Le travail ne leur fait pas peur.

.
à mon sens c'est au bon instant , et le cadrage va bien .
#10
FORUM CRITIQUE / Re : It was raining in Times S...
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 01:19:38
Citation de: DenisV le Hier à 18:05:20-
les ambiances " parapluie " j'adore ça :-)
avec ici à nouveau une composition judicieuse , le bon instant et le sujet à gauche dans le sens de lecture .