Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 6
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 17:09:39
Citation de: DenisV le Aujourd'hui à 16:43:43Tu as une surcharge de magenta sur l'ensemble de tes images.
Il est normal que les couleurs de peau montent au "rouge violacé".
L'ambiance générale lumineuse peut aussi contrarier le rendu des couleurs, mais de là en conclure que la BdB est à l'ouest, il y a grand.
Ci-dessous, la correction du magenta montre bien l'altération sur les couleurs :
1 les briques du mur,
2 les motifs jaune orange rose du papier peint,
3 les poils du bonnets qui à l'origine doivent légèrement bleutés,
3 la peau du visage de la jeune dame,
4 la peau du visage dans le miroir,
5 après un léger éclaircissement des teintes foncées, les cuirs sans ce voile magenta retrouvent une couleur noire.
merci beaucoup pour tes explications et le temps consacré ;-)
en ce qui me concerne une V3 et je vais en rester là pour le moment je crois :-)
#2
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : La moto sous toutes les c...
Dernier message par alphapha - Aujourd'hui à 17:08:54
Citation de: labat le Aujourd'hui à 16:42:20Très sympas cette prise des enfants.
Pour les photos de grand prix...et en profane je me demande toujours si aux genoux sont réellement un troisième point d'appui...et en quoi sont fait ces coussinets ?

Ce sont des sliders pour poser le genou.
#3
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 17:07:14
Citation de: Thevv le Aujourd'hui à 16:40:17...
Bref dans tous les cas, mes BIF ne sont que dans des situations choisies et représentatives de l'espèce, ce qui permet apparemment de m'affranchir des écueils inhérents à une pratique où ce serait un sport.
...

La différence entre une photo animalière remarquable ( au sens 1er du terme ) et une autre quelconque , c'est avant dû au travail du photographe , la netteté , si elle est certes nécessaire , n'est de loin pas le critère fondamental .

Le meilleur matériel n' est qu' une aide

#4
FORUM CRITIQUE / Re : complicité à Montparnasse...
Dernier message par DenisV - Aujourd'hui à 17:05:15
Citation de: DUNUM le Avril 23, 2024, 15:00:57Alors, comment dire, non ce n'est en aucune manière une affaire de titre, ni la volonté de trouver absolument une histoire derrière chaque photo ou scène (j'adore l'abstrait par d'exemple) mais à titre personnel, je ne perçois, ni ne sens, rien en découvrant cette image. Encore une fois, dans la position inversée, nombre de personnes ici m'ont renvoyé la pareille, ce qui me parait largement entendable.
Autant cette photo dans un contexte amical ou affectif me semble être un cliché sympa, autant sortie de tout autre contexte ici, elle me semble plus être une photo prise dans la rue plutôt qu'une photo de rue.

et pour toi, quelle serait la différence entre l'une et l'autre.


#5
ACCESSOIRES / Re : Faire du vent, soufflant,...
Dernier message par splashtic - Aujourd'hui à 17:04:06
Bonjour,
les brasseurs d'air, ces grands ventilateurs à pales posés au sol. Certains font 80 cm de diamètre.
Il y aussi les ventilateurs de chantier, utilisés par exemple pour assécher des locaux humides. Voir chez Loxam, Kiloutou. À 2 mètres, il faudra peut-être lester le sujet...
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Exo planet
Dernier message par Paradis - Aujourd'hui à 17:03:11
Encore un lampadaire ?
En tout cas le résultat est très agréable, mais j'aurais bien vu la bande sombre supérieur en moins.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : câlin dans le bus
Dernier message par DenisV - Aujourd'hui à 17:01:42
Citation de: LeLamaFou le Avril 20, 2024, 19:33:36Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'il ne s'agit pas d'une histoire de goût, mais de contenu.
La plupart des photos que tu postes sont très pauvres parce qu'elles ne racontent, ni n'évoquent pas grand chose,
parce qu'elles sont mal composées (et cadrées) et parce que la gestion de la lumière semble avoir été totalement oubliée.
Mais peut-être te rend-tu compte de rien ?
Peut-être parce que ta culture photographique  ! ! ! ! est assez pauvre.



TDM, il te faut aller visiter le site du LeLamaFou
#8
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Votre image de la semaine...
Dernier message par Did39 - Aujourd'hui à 17:00:58
Bien beaux ces 2 premiers clichés, ça commence bien !

Encore un goupil pour cette semaine.

#9
FORUM CRITIQUE / Re : Impression
Dernier message par Paradis - Aujourd'hui à 17:00:25
Tiens, moi j'aurais bien ouvert un peu plus, pour isoler encore plus ses jolies feuilles colorées.
Belles couleurs d'automne,image bien agréable.
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Papotage
Dernier message par splashtic - Aujourd'hui à 16:58:22
Bonjour,
un paysage habité comme il se doit. Joli coup d'œil et développement expressif.