Messages récents

#1
Les PAYSAGISTES / Re : Escapade Maroc sud
Dernier message par Ludo37 - Aujourd'hui à 15:50:41
20 .
#2
Les PAYSAGISTES / Re : Escapade Maroc sud
Dernier message par Ludo37 - Aujourd'hui à 15:49:21
18 et 19.
#3
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 15:48:51
En fait, rien n'a changé si on insère l'image dans le corps du texte...Toujours en double ...
On peut même alterner les tailles, mais cette fois ci en un seul exemplaire

Bref...Un peu n'importe quoi ou alors il y a un truc qui m'échappe?
#4
Les PAYSAGISTES / Re : Escapade Maroc sud
Dernier message par Ludo37 - Aujourd'hui à 15:47:49
Retour au souk !
16 et 17 .
#5
FORUM CRITIQUE / Re : J'en rajoute une petite ...
Dernier message par clo68 - Aujourd'hui à 15:46:44
Belle photo d'action  ;)
#6
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:44:28Parce qu'on tient un(e) "champion(ne) du monde", tout simplement ?


(je n'avais jamais lu de choses aussi étonnantes/amusantes jusqu'à présent sur un site qui se veut "sérieux"...)
Alors là tu est loin d'avoir tout vu.
Faites une recherche sur la profondeur de champs, et là aussi il y a parfois des révélations surprenantes.
Non, elle n'a pas l'exclusivité de l'erreur. Voir par exemple le mythe des 300 points pap pouce s en impression auxquels certains s'accrochent depuis de nombreuses années au mépris de la pratique et du bon sens.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Hors saison - Côte d'Opal...
Dernier message par clo68 - Aujourd'hui à 15:44:34
Belle composition pour moi   ;)
#8
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 15:44:19
Juste un

_DSC8507.jpg

_DSC8507.jpg

_DSC8507.jpg


_DSC8469-2.jpg
#9
FORUM CRITIQUE / Re : J'en rajoute une petite ...
Dernier message par nanot - Aujourd'hui à 15:43:17
Citation de: vivaldo2 le Aujourd'hui à 14:14:46Merci pour vos retours, artubi, Verso92 et nanot.
Ah, tiens, j'aurais juré qu'elle était nette, mais faut reconnaitre que cette dernière version... :D
Merci de m'ouvrir les yeux , je suis presque bigleux !

Bien sûr la netteté est très largement là où il faut !
#10
OBJECTIFS Fuji / Re : Fujinon XF 150-600 mm f/5...
Dernier message par philippep07 - Aujourd'hui à 15:42:38
Citation de: voxpopuli le Aujourd'hui à 10:48:25Je lis ces échanges avec intérêt.

L'achat d'un X-H2s comme boitier pour le 150-600 m'a un temps traversé l'esprit car au delà des performances de son capteur, il permet d'avoir un bruit plus contenu à haut isos, principal défaut que je trouve au X-T5. Je l'ai pris en main dans une boutique qui me proposait de le louer à la journée avec location gratuite si achat. Ce qui m'a le plus étonné c'est l'épaisseur de ce boitier comparé à la série X-T. Boitier angulaire qui fait costaud, je trouve. A vous lire c'est mieux qu'un X-T5 en termes de rapidité et de nombre de photos nettes mais ce n'est pas non plus la panacée pour le BIF. Et son prix, même s'il est justifié, me parait disproportionné pour l'utilisation que je vais en avoir.
"Ce n'est pas la panacėe pour le bif." ....Alors, le mien je l'ai eu quasi neuf en occasion pour 1800 euros, je l'ai acheté car insatisfait des performances du XT5 pour les oiseaux en vol.( ecart entre un suivi appremment bon et le taux de photos floues) Le XH2S a plusieurs atouts pour le BIF, un autofocus qui va chercher les oiseaux et les suivre dans 80 %des cas ( au pif) , une rafale facilment modulable en cadence, ( un bouton dėdiė), une prėprise de vue qui peut ce programmer sur un des preraglages la molette C1c7 , avec d'autres prėreglages possibles selon les oiseaux . l'absence de rolling shutter ( c'est considerable!), une meilleure montee en iso . Il s'accordr bien avec le 150 600, et l'ensemble est equilibrė au niveau poids... pour les defauts, il reste en retrait lėger derriere les meilleurs AFC/trackings de la concurrence la version V6, selon  mon humble experience, n'empeche pas certaines difficultės a suivre le sujet, ou dans certains a le trouver , avec toutefois des bonnes surprises pour des oiseaux tres petits et tres eloignės. Je pense que cela va evoluer dans le bon sens avec les lises a jour. Mzis dores et dėjå il est operationnel et satisfaisant , et il permet de ramener de beaux clichės. Je lui aurais touefois prėfėrė un XT5S avec capteur empilé, pour l'ergonomie et le poids