Messages récents

#11
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par al646 - Aujourd'hui à 20:26:52
Citation de: Pierock le Aujourd'hui à 20:19:55Il a francisé le mot « grip » amovible, je pense.
Au moins un qui suit, oui,  Verso parlait du grip conçu par un stagiaire à l'arrache un lendemain de fête...
#12
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z 8
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 20:25:27
Et sur des sujets très rapides ?

(rafale de moineau au vol, ou de mésanges, c'est plus beau )
#13
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par al646 - Aujourd'hui à 20:21:25
Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 19:24:27Ici c'est une capture d'écran d'une séance photo des vitraux de Chartres, faite au trépied avec le D850 en mode live-view continu.

La batterie a tenu un peu moins d'une heure et je n'ai pris en tout que 94 photos.

Avec le Z6, quand je fais des photos d'architecture, j'ai à peu près le même résultat, environ une centaine de photos dans l'heure et la batterie est rincée.

A cet exercice, j'ai l'impression que le Z6 fait un peu mieux que le D850, genre 120 photos plutôt que 100, mais je n'ai jamais fait deux fois la même séance, donc on ne peut pas en tirer de conclusion rigoureuse.

C'est quand-même rare de rester en live-view près d'1h avec un reflex, dont l'autonomie dans tous les autres cas est au moins 5x supérieure au Z6.
A noter qu'un ML consommerait moins en utilisant l'écran arrière que le viseur.
Ceci-dit, on est tous d'accord que la norme cipa n'est pas suffisamment détaillée ni contraignante pour se faire une idée de là consommation de chaque boitier dans différents cas de figure, mais elle a le mérite d'exister...
Une norme plus sévère et très détaillée qui évaluerait la conso en one shot, en rafale, en viseur, écran arrière, avec objectif VR et sans, obtu mécanique ou électronique, etc, etc serait déjà plus utile, notamment pour les comparatifs, main cela ne reflètera jamais l'utilisation de chacun
Enfin, comparer des boitiers avec des specs différentes resterait un casse-tête, ex: un Z50 n'a pas d'IBIS ni de nettoyage capteur et plafonne à 11 i/s, comment rester objectif par rapport à un Z9 qui dispose de tout cela et d'une cadence bien plus rapide...
#14
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Pierock - Aujourd'hui à 20:19:55
Il a francisé le mot « grip » amovible, je pense.
#15
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 20:17:10
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 17:23:00(j'ai pu toucher pour de vrai la poignée du Z8, et c'est encore pire que je croyais !)

Cela fait 2x fois que je te lis te plaignant de la poignée...Elle a quoi cette poignée?
Je trouve la prise en main rassurante, agréable, pratique comme tous les boîtiers Nikon (le zf est à part, mais lui c'est le plaisir d'avoir tout le boîtier dans les mains ou juste pour le plaisir des yeux : ) )...
Si ce boîtier n'était pas aussi gros et lourd, je l'aurais déjà acheté ! (comme quoi personne n'est content)
#16
FORUM CRITIQUE / Re : L'affaire du trou n°9
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 20:16:36
Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 19:56:08Comme elle est sans intérêt, on comprend pourquoi.
Allez un effare Zouiko, bosse un peu plus tes sujets pour rehausser le niveau de ce forum (que pour l'instant tu entraîne vert le bas)
Et arrête d'être éternellement complaisant devant ta production de chiotte !

Qui a rédigé ce post ? Si c'est toi, t'es sur d'être dans un état normal  ?  ???
#17
FORUM CRITIQUE / Blue Moon
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 20:12:05
Londres...  ;-)
#18
Forum CANON reflex / Re : Le cinquième fil des rume...
Dernier message par philou_m - Aujourd'hui à 20:10:33
LE "boss" de Canon Rumors à publié une vidéo annonçant sa "mise en retrait"
#19
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : La maréchaussée sur les p...
Dernier message par FVDB - Aujourd'hui à 20:08:24
Quelles que soient vos qualités de photographes, c'est de coutume, ici, d'avoir des remarques désobligeantes et dans un ton sarcastique ?

Une photo dont le sujet est à la fois centré et coupé, dont l'horizon penche fortement, faut-il s'attendre à des montagnes de compliments ???
#20
FORUM CRITIQUE / Re : From the Bus
Dernier message par LeLamaFou - Aujourd'hui à 20:08:19
Le sujet, si j'ai bien compris, c'est le regard de la personne dans le bus ?
Pourquoi pas, mais il est noyé dans un ensemble confus parfaitement dispensable.
Et tout cela est vraiment trop raide. Trop de géométrie tue toute intention.
Et pour faire plaisir à Zuiko, je vais faire du "name-dropping"
(Perso je pense que c'est toujours une bonne chose de partager des images).

Fabio Ponzio - East of nowhere (2021)