Messages récents

#91
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 11:43:35
Citation de: namzip le Hier à 13:54:53Merci pour le lien. :)

Samedi après midi, canoë kayak et dimanche après midi deux matchs de coupe sur le stade de rugby de mon village. L'équipe ne joue pas mais reçoit quatre clubs ( c'est purement commercial au travers de la buvette).
Je vais essayer toutes les combinaisons possibles de couverture AF avec le Zf.
Le D780 sera en secours pour assurer si d'aventure les modes AF partent en vrille.
Pour le canoë pas de souci, un seul compétiteur à suivre et se serait très chiant si le boitier n'arrivait pas à attraper l'oeil ( il y arrive sur un chien courant vers moi).
Si vous êtes intéressés, retours et photos à partir de lundi.

Cela sera avec plaisir.
#92
Images de Nature : aide à l'identification / Abeille
Dernier message par urka - Aujourd'hui à 11:40:31
Une amie envoie ces photos d' une Abeille faites près de Nîmes
et demande si on peut aller plus loin que le genre supposé: Lasioglossum
André.
#93
ACCESSOIRES / Re : Filtres URTH
Dernier message par Jean-Claude - Aujourd'hui à 11:40:04
Mon expérience pratique de differentes marques de ND 8que j'ai en grand nombre) m'a montré qu'il n'y a pas de vrai soucis de qualité pour les faibles densités comme x4 ou x16. (j'ai du Hoya, du BW, du NISI)

Par contre dans les x1000 beaucoup ont de sérieuses dominantes, mon NISI n'est pas le meilleur, les Heliopan les moins bons, le meilleur quasi neutre m'a coûté une petite fortune c'est un "Wine Country" américain, le hoya haut de gamme aussi excellent (il y a différentes qualités chez Hoya)
#94
Espace MAC micro & photo / Re : Promo Mac Studio....
Dernier message par oeufmollet - Aujourd'hui à 11:37:00
Pas loin du cap psychologique des 2000€ !
#95
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Fujifilm pourrait-il sortir un...
Dernier message par Invictus - Aujourd'hui à 11:26:51
Un X100 argentique ce serait sympa non? Un petit télémétrique avec focale fixe.

Chez les jeunes (et moins jeunes) il y a une vague (qui reste une niche certes) qui depuis quelques années s'essaye à l'argentique.

Même si il existe de l'occasion pour pas très chère, les prix ont explosé sur les meilleurs produit, et qui dit occasion dit fiabilité pas forcément au rendez vous.

Aujourd'hui en neuf y'a quoi en dehors de leica et ses prix ahurissant?

Je pense que si Fuji propose un petit boîtier bien construit, pas trop trop chère, le plus simpliste possible, ça pourrait trouver preneur...
J'aimerais bien un Leica M6 pouvant allez à 1/4000, tout simplement.

Bon le truc un peu dommage c'est qu'ils ont arrêté de fabriquer des films, ce qui ne va pas dans leur sens...

Je vais monter une pétition, et prévenir Fuji ;D  ;D  ;D

Mais vous, vous seriez intéressé? Vous pensez que c'est viable?

#96
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par raymondheru - Aujourd'hui à 11:25:18
Citation de: mingmonk le Aujourd'hui à 10:20:58Comment peut-on exprimer autant de contentement, au nom d'une prétendue vérité, après la décision d'un intervenant de le mettre dans sa liste d'ignorés, alors que notre grand homme actif s'en est pris à son intégrité morale en le qualifiant d'"usurpateur", de "menteur" ?
C'est un honneur, pour ma part, de figurer dans la liste d'ignorés de ce si subtil dialecticien et triste sire...

c'est symptomatique du geek qui pense que maitriser techniquement son  outil est plus important que faire quelque chose d'intéressant avec ce même outil.
De coup, résultats insipides mais parfaitement maitrisés.  ;D
#97
FORUM PRATIQUE / Re : Peut-on utiliser simultan...
Dernier message par Jean-Claude - Aujourd'hui à 11:19:54
Ma réponse concerne la monture clic des mes flash A,

En gros flashs je suis équipé en Elinchrom et pour la monture Profoto classique je ne sais pas comment faire sachant que son principe de fontionnement zoom est justememt de rentrer dans le modifieur,

n'y a-t-il pas moyen de fixer une gélatine sur le diffuseur plat à l'avant de la torche sans gêner le fonctionnement de la monture zoom ?
#98
FORUM CRITIQUE / Re : Salle des pendus
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 11:19:10
Très bon Olga...tant à faire sur ce sujet.
#99
FORUM CRITIQUE / Re : Un soir 2
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 11:18:15
Les deux sont des bonnes et belles photos.
#100
FORUM CRITIQUE / Re : Ciel, ma lessive !
Dernier message par RG1945 - Aujourd'hui à 11:16:39
on dirait du Folon; bien joué!