La Nébuleuse

Démarré par manu25, Janvier 18, 2024, 18:20:38

« précédent - suivant »

manu25

Bordé brut et prêt à poser

manu25


manu25


manu25

Gabarit pour un nouveau bordé

manu25


manu25


manu25


manu25

Le grand chef Gilles Conrath .
Les gamins n'ont pas tout vu , mais moi , je vois tout...
Le photographe vient quand il veut , les zaut non,

 

Berzou

Mais, c'est un travail énorme,ils refont entièrement la coque ?

manu25

PAs entièrement . Mais en effet, les "surprises " n'ont pas toutes été  bonnes Aujourd'hui ils d"coupaient un bordé qui n'était pas prévu mais alors pas du tout et M Conrath  a grogné deux fois 
Personne pour contester . Il avait "flairé " que les membrures(derrière le bordé"  seraient à reprendre ..Il ne s'est pas trompé .Seul son regard très expérimenté   a décelé les faiblesses . Les "experts" avec leurs appareils n ont rien vu . Pas de triomphalisme  non plus. Juste. " z'ont qu'a ouvrir les yeux et fermer leurs gueules"

manu25

Après avoir découpé le bordé à monisme 5mmm Luigi le coupe au millimètre aidé par Yann

manu25

Voyez l'épaisseur de la chute 7mètres à reprendre de cette façon = vingt minutes
Terminé pour moi, je dois aller en Corse pour le boulot .

Gilles85

Belles images, et quel travail impressionnant  pour refaire un si grand et beau bateau ! Pas évident les doigts près de la lame sur les deux dernières photos ...

labat

Oui la scie ruban  pour ça...faut le faire. Le calfatage ils le font toujours ainsi...je pensais un produit vite fait dans l'esprit du modernisme...mais non à genoux le maillet le burin ou je sais pas et mètre après mètre...chapeau.