Messages récents

#1
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 14:22:37
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 14:05:15Faudrait voir à pas exagérer non plus. Ou bien, c'est un réel problème et chez la concurrence, où semblerait que les fujistes vont, se creuse davantage.

https://camerasize.com/compare/#891,900

Je trouve qu'en terme d'ergonomie physique , le X-H est pas mal , il ne nécessite pas de SmallRig , c'est juste la taille minimale acceptable ( pour ma main ) sans autre artifice .
#2
NAT'Images - Vos images Nature / Re : test publication photo ! ...
Dernier message par Ludo37 - Aujourd'hui à 14:21:17
Merci beaucoup agl33 et André pour votre passage et appréciation.
#3
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par philippep07 - Aujourd'hui à 14:15:53
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 14:05:15Faudrait voir à pas exagérer non plus. Ou bien, c'est un réel problème et chez la concurrence, où semblerait que les fujistes vont, se creuse davantage.

https://camerasize.com/compare/#891,900
je sors souvent avec mes  deux Fuji , et je croise peu de canonistes équipés de 2 R6 .pour moi, disposer de deux boitiers pas trop encombrants c'est un must quand on veut varier les focales.
#4
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par alain.clement - Aujourd'hui à 14:14:21
Citation de: ergodea le Hier à 01:26:04J'avais le d850, je l'ai revendu et j'ai gardé le z6 et le d810
Les besoins de chacun sont tous différents.

Exact....moi j'aurais fait l'inverse !
#5
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 14:14:09
Citation de: philippep07 le Aujourd'hui à 14:05:49je n'ai pas dit que c'était facile.
XH2S+ 150 600 à 600 mm , F8, 1/1600ieme iso 1250

Il me semble que cette photo est légèrement surex :
- F/8.0 + 1/1600s + ISO1250 = 13 IL , or le plein soleil c'est 15 IL ( soit pour F/8.0 + 1/1600s > ISO320 ) .

Il faudrait connaître la valeur du DR ? 🤗



#6
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par jeanbart - Aujourd'hui à 14:06:09
Citation de: jerome7d le Aujourd'hui à 14:03:19Et sur PC ?
Là je ne sais pas.  8)
#7
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par philippep07 - Aujourd'hui à 14:05:49
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 13:47:45Le problème des photos qui nécessitent un AF de course , c'est qu'elles nécessitent aussi un photographe de course capable de suivre et cadrer un sujet rapide
je n'ai pas dit que c'était facile.
XH2S+ 150 600 à 600 mm , F8, 1/1600ieme iso 1250
#8
FORUM CRITIQUE / Re : Nu de marbre
Dernier message par DUNUM - Aujourd'hui à 14:05:30
Encore du pas facile à faire, et ici, malgré des ombres pas évidentes, je trouve cela très réussi.
#9
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 14:05:15
Citation de: philippep07 le Aujourd'hui à 13:50:40Toutafė, un XT5S 26 mpix , empilė . Associė å un XT5 40mpix. Le meilleur des deux mondes.les" mêmes personnes" pouvant s'interesser å  des sujets variės. Mon souhait n'est pas saugrenu, puisque Fuji l'a fait avec XH2 et XH2S , Cf Powerdoc qui a aussi eu le besoin d'avoir les 2 XH. L'inconvenient c'est que deux boitiers XH ca commence a peser et encombrer un peu dans le sac . Donc Je persiste a penser que privilegier la serie XH sur la serie XT est une erreur de stratėgie de Fuji.

Faudrait voir à pas exagérer non plus. Ou bien, c'est un réel problème et chez la concurrence, où semblerait que les fujistes vont, se creuse davantage.

https://camerasize.com/compare/#891,900
#10
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 14:04:48
Citation de: philippep07 le Aujourd'hui à 13:50:40...L'inconvenient c'est que deux boitiers XH ca commence a peser et encombrer un peu dans le sac . Donc Je persiste a penser que privilegier la serie XH sur la serie XT est une erreur de stratėgie de Fuji.

A l'instar du Doc , j' ai X-H2 et X-H2S .

J' ai eu un XT5 jusqu'à il n'y a pas très longtemps , et j' ai finalement opté pour une ergonomie X-H .

J' ai expliqué ( je ne sais plus sur quel fil ) les avantages à mes yeux pour cette ergonomie , moins sexy certes , mais ô combien plus réactive ( pour moi )