Messages récents

#31
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Les plaisirs de la table....
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 09:25:44
Et puisque ce fil nous amène dans les Landes de Gascogne secrètes taiseuses...profondes, pardonnez ce plaisir de vous livrer les pins et pains de mon enfance.
Les pins que je traversais de l'école à la maison...pour tremper dans le café au lait la tranche de pain du goûter.
Je referai plus ce coup de "brouillarta" au cœur des souvenirs.
#32
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 09:25:33
Citation de: ergodea le Aujourd'hui à 01:26:38TIPA WORLD AWARDS 2024 : le nikon zf et le z8 !

Nikon avance lentement mais sûrement...

Un petit rappel des "sucettes" 2019  ::)
#33
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 6
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 09:24:34
Citation de: tdm le Hier à 23:48:42j'ai fait de mon mieux .
à l'ouest je ne crois pas ; quelques ajustements sans doute oui .

tu vois ? quelques ajustements et à l'ouest c'est très différent .
ta faiblesse est d'exagérer , il me semble .

cela dit je vais essayer de la reprendre .
si toi aussi tu veux faire une proposition...

La dame a la peau violette et son chapeau est verdâtre, c'est peut-être pas à l'Ouest mais c'est un peu plus que quelques ajustements :)
#34
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par Potomitan - Aujourd'hui à 09:19:55
Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 09:01:37Parce que l'occasion c'est toujours un peu la loterie, surtout quand on est novice.

Je pense que les 2/3 de mon matériel a été acheté d'occasion et sur 3 décennies j'ai eu 1 déception (due à ma méconnaissance du système Leica et leur fichues cames !).

Le matériel photo est globalement très fiable, et nombre de magasins proposent cette option avec garantie pour les plus frileux (et 20-30% de plus).

Entre les magasins et les sites, et les forums pour se renseigner, acheter d'occasion ne doit plus faire peur.

Citation de: Palomito le Aujourd'hui à 09:11:24pour que ça passe sur mpb

Et sur les sites directs ça passe facilement.
#35
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Affût flottant en Dombes
Dernier message par M13 - Aujourd'hui à 09:19:53
Que des belles images! un grand bravo..
Pour la 90, la proximité de l'oiseau donne une perspective marrante :laugh:  :laugh:  :laugh:
#36
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm de 1994 à aujour...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 09:19:34
Citation de: Maoby le Aujourd'hui à 03:57:39C'est déjà le  20 ième anniversaire du FinePix S3 Pro (2004)

Vos commentaires sont les bienvenus 😁


Salut à toi !

Un appareil qui m'a toujours fait rêver, non pas par lui-même mais par ses photos magnifiques. La seule fois où c'est j'ai pu le toucher, c'est aux « headquarters » de FUJIFILM à Tokyo en 2015 dans leur salle d'exposition des modèles historiques (où j'ai aussi retrouvé un de leurs tout premiers modèles numériques, le MX700, que j'avais en 1998).
Ici une photo en X-T1 devant leurs quartiers généraux en arrière-plan, un appareil qui me paraissait plus portable que le S3 (et depuis, j'ai aussi... gros... comme quoi !)
#37
FORUM CRITIQUE / Re : Encore dans le rouge.
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 09:19:29
Citation de: nanot le Hier à 17:38:13Oui t'as raison j'ai vu deux de tes photos et je préférerait voir ta production ...dis moi dans quelle section tu postes, merci.... (PS: je n'ai pas changé d'avis sur mes commentaires) De quelle situation délicate parles tu ? encore une élucubration de ta part ? Rassures toi j'suis bien dans mes ti'tes pompes..tout va bien....
"Ton style littéraire ? " Sincèrement c'est plutôt un "non style" pour moi.... tu devrais faire moins dans les ronds de "jambes alambiqués"....Tu t'étales et te répands tellement... et tu sais bien que "la culture c'est comme la confiture ,moins on en a plus on l'étale" ....Mais bon , comme tu dis il est sans doute trop tard pour changer.... :D
 
Relis tes interventions, tu sauras ce que c'est qu'un vrai "non style" ! Tout ce que tu sais faire c'est insulter tes interlocuteurs, même quand Michel propose une belle photo tu écris qu'il a eu de la chance !
#38
NAT'Images - Vos images Nature / Re : REPERTOIRE DE LA FLORE PR...
Dernier message par Roland Ripoll - Aujourd'hui à 09:15:38
Merci !

Crocus bigarré

Le Crocus bigarré  (Crocus versicolor) appelé aussi "Safran printanier" est une plante vivace de la famille des Iridacées. C'est une des premières fleurs qui apparaît, dès février-mars,  après la fonte des neiges. Les feuilles sont entières, de forme simple, et croissent en même temps que les fleurs, solitaires, de couleur blanche, rose ou violette.

Il se rencontre souvent en nombre sur les coteaux, les pelouses sèches et les pâturages des basses montagnes. Il est assez commun en Haute Provence jusqu'à 1500 mètres d'altitude.

Les racines ont la particularité de se contracter tel un ressort, pour permettre à la plante de s'installer à la profondeur idéale.

1


2


3


4


5


6

#39
FORUM CRITIQUE / Re : Un soir
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 09:15:30
Je ne sais pas pourquoi, elle semble peu intéressante et pourtant elle fonctionne bien. Bravo ! :)
#40
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor Z 28-400 mm f/4-8 ...
Dernier message par ELWOOD - Aujourd'hui à 09:15:00
Et à la première poussière, le bridge part en vitrine.  ;D