Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

laurence50100

merci à tous
Bon, je n'ai pas encore revu le renard, mais je ne désespère pas.
On continue avec les chevreuils si vous n'en avez pas assez.
Aller, une petite anecdote illustrée
 
31 mars, comme d'habitude depuis plusieurs mois, la météo n'est pas bonne, la pluie est annoncée pour la fin d'après midi. Ce n'est pas ce qui va m'arrêter, même si j'avoue que le ciel est particulièrement chargé.....
J'arrive sur mon spot à chevreuils. Ils sont déjà sortis mais je suis à bon vent et je peux me coucher discrètement sur le talus pour les observer.
La pluie commence à tomber assez rapidement, je peste un peu mais au final je me dis que ça peut être intéressant pour faire des images dans une autre ambiance.
La pluie s'intensifie, mais ça reste largement faisable. Bizarrement les chevreuils semblent un peu agités et ils rentrent assez vite en sous bois.
Ah ben non les gars pourquoi vous partez?
Je regarde derrière moi pour voir ss quelque chose aurait pu les perturber et là je vois le ciel noir et un coup de tonnerre éclate. Optimiste, je me dis c'est rien ça va passer... Eh bien en fait, non un rideau de flotte s'abat sur la prairie. J'essaye de rejoindre ma voiture au plus vie, elle n'est qu'à 300 m.
J'y arrive mais je suis littéralement trempée.
Je me sèche tant bien que mal avec une serviette (toujours avoir une serviette dans sa voiture  ;D )
Bon c'est de l'orage avec un peu de chance, les éclaircies vont revenir et bien toujours non et au bout de 45 min je me résigne à rentrer.

Photo 529 juste avant le déluge
DSC_6423_DxO by laurence picot, sur Flickr

agl33

Belle prise cette dernière.

Larchi

Les animaux ont la prémonition, ils ressentent mieux que nous les changements dans l'atmosphère. Rappelez-vous le grand tsunami qui a frappé l'Asie du Sud-Est en 2004. Les animaux fuyaient vers les terres bien avant le déferlement...
Sans avoir essuyé un tsunami, tu as bien mérité cette unique image à l'ambiance bien restituée. C'est toujours sympa d'intégrer la pluie dans la scène.
Bravo pour ton courage et merci pour la petite histoire !

Berzou

Toujours des ambiances nature pleines de charme et de douceur.

laurence50100


briançon05

Une belle ambiance avec ce Chevreuil sous la pluie battante ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

laurence50100

Bon me revoilà, la remise en état de mon jardin potager m'a beaucoup occupée ces derniers temps et puis je voulais retourner visiter d'autres spot pour avoir d'autres sujets que les chevreuils à vous montrer

Photo 530 - le lièvre
DSC_7085_DxO by laurence picot, sur Flickr

Photo 531 bergeronnette ( en attendant les blaireaux qui n'ont jamais voulu sorti avant la nuit.....)
DSC_7116_DxO by laurence picot, sur Flickr


Clic-Clac 51

Une MàJ toujours aussi plaisante
Bon retour parmi nous
Amicalement Denis ;)

agl33

Belles ces dernières.

laurence50100

Merci à tous les deux.
On reste un peu avec les oiseaux

Photo 532 fauvette pitchou
DSC_6608_DxO by laurence picot, sur Flickr

je vous propose de continuer avec une série sur le pic épeiche.
Il y a quelques jours, au cours d'une balade pour à la recherche de loge du pic noir, je suis passée au pied petit d'un tronc d'arbre mort.
Ca piaillait tellement fort, que j'ai regardé en l'air et j'ai vu 2 petites loges.
Je me suis cachée à bonne distance pour observer et j'ai vite vu le ballet des pics épeiche, bien occupés à nourrir la nichée !

Photo 533
DSC_7210_DxO by laurence picot, sur Flickr

Photo 534
DSC_6998_DxO by laurence picot, sur Flickr

Roland Ripoll

Belle série ! Un plus pour la fauvette pitchou très bien saisie !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Une belle série Laurence.  :)

agl33

Une suite très agréable à regarder.

laurence50100

merci à tous, je continue la série du pic épeiche.
J'ai voulu tenter des scènes en vol. Pas vraiment évident avec la végétation et la lumière extrêmement changeante

photo 534
DSC_7223_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 535
DSC_7206_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 536
DSC_7191_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 537
DSC_7192_DxO by laurence picot, sur Flickr
Photo 538
DSC_7193_DxO by laurence picot, sur Flickr

agl33

Essaie concluent pour moi laurence50100.

ChrisC06

Très chouette série... pourtant pas si facile à fixer le pic...  ;)
Tu as réussi !
Chris

Charly 84

Très belle série,  bravo  ;)

Clic-Clac 51

Bravo Laurence...deux belles MàJ
Gros coup de cœur pour la Photo 532 (fauvette pitchou) ::)  ::)  ::)
Amicalement Denis ;)

M13

L'image de la fauvette est magnifique! que ce soit la lumière, la pose et le flou d'arrière plan!
Bravo pour les images du pic car j'aimerai toutes les faire...

laurence50100

un grand merci à tous !

laurence50100

On passe à un autre sujet qui comme le renard, me tient particulièrement à cœur

Photo 539
DSC_4491_DxO by laurence picot, sur Flickr

laurence50100

 depuis hier j'ai envie de tenter la photo du blaireau en noir et blanc, je vous propose donc cette nouvelle version, dites moi laquelle des deux vous préférez
photo 540
DSC_4491_Nik_DxO by laurence picot, sur Flickr

sanglier14

Bonsoir, je préfère la couleur, mais c'est un goût perso. Pas fan du noir et blanc en photo nature.
Bravo, car pas facile le blaireau.

Charly 84

Difficile de faire un choix, les 2 lui vont très bien  :)

Clic-Clac 51

Je trouve que ton N&B la rend un peu plus confuse
Avec la couleur, je ressens plus de relief, de profondeur... cela est certainement du aux différences de luminosité.
P't être reprendre ton monochrome par zones
Amicalement Denis ;)