Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Devant un tableau au Muma...
Dernier message par nedj - Aujourd'hui à 00:02:16
Merci phot68, agl33 et Rami pour vos avis.
Citation de: phot68 le Hier à 16:37:03Super image
Cadrage, exposition, bien maitrisé.
Quant à l'instantané...Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à Magritte.
Les couleurs de la tenue du personnage vont bien avec le tableau
Bien vu
Magritte ... peut-être le chapeau ?
#2
Forum NIKON reflex / Re : > L'annonce officielle du...
Dernier message par Verso92 - Hier à 23:58:51
Citation de: ergodea le Hier à 22:47:43Et je ne vois pas le rapport avec "réparables"

Peut-être parce qu'il n'y en a pas ?
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Sur le fil
Dernier message par Verso92 - Hier à 23:50:35
Citation de: jbpfrance le Hier à 21:42:38En regardant la première image, au premier abord, j'ai pensé que c'était une composition dans un jardin avec un playmobil, en me demandant comment réaliser tout çà.
Après réflexions, et surtout après la photo n° 2, on lève le voile.
En tous cas, on cherche immédiatement à savoir où et comment la photo a été prise.
La photo mystère.

Heu... Playmobil, photo mystère. A vrai dire, je crains fort de ne pas comprendre grand chose à ton post...


Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 22:25:23Effectivement, présenté sous cet angle (celui d'un négatif argentique, très propre au passage, je n'avais pas décelé sa nature), ça risque d'être compliqué côté traitement numérique.
La solution finalement, pourrait peut-être venir d'un retour aux sources et d'un tirage direct sur papier comme à l'époque.
Mais c'est une autre démarche et peut-être pas ton propos du moment (?).
L'image le mériterait cependant.
A ranger dans les projets pour la retraite, du coup.  :)

J'ai encore l'agrandisseur (la tête dans un coin de ma chambre, et le plateau à la cave). Mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant...  ;-)
#4
Citation de: jbpfrance le Avril 25, 2024, 09:33:55En gros, il faut photographier un mètre (dont on se sert pour mesurer), j'ai pris un "5 mètres" et fais une mise au point à diverses distances et diverses ouvertures pour visualiser le piqué et le flou (et la nature du piqué et du flou). A partir de çà, on en déduit à quelle distance (en fonction de l'objectif) il faut viser pour avoir le meilleur dégradé et le meilleur rendu. On arrive à de superbes résultats.
Je me suis fait des abaques perso à utiliser suivant l'occasion.

Pour avoir les meilleurs résultats, j'ai suivi les indications, puis reporté les valeurs sur un tableau. Il y a plus de 10 onglets sur celui-ci qui permettent de déterminer les meilleures distances suivant les objectifs en sa possession (MF1, MF2, MF3).
Cà part donc des formules théoriques, assistées des mesures effectuées pour chaque objectif.
Tableau qui remonte à 2019.
#5
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T5
Dernier message par doppelganger - Hier à 23:43:22
#6
Un oiseau ? En tous cas, çà vole...
#7
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R6
Dernier message par Zouzouile 77 - Hier à 23:23:28
Lapin de garenne sauvage

IMG_9737_DxO by Romain Felix, sur Flickr

et le ragondin

IMG_9891_DxO by Romain Felix, sur Flickr
#8
Les PAYSAGISTES / Re : Hauts-de-France, fil gran...
Dernier message par Sparrow - Hier à 23:12:08
#9
Les PAYSAGISTES / Re : Hauts-de-France, fil gran...
Dernier message par Sparrow - Hier à 23:10:17
#10
Les FILS EPHEMERES... / Re : Paysages en Noir et Blanc...
Dernier message par dme - Hier à 23:00:41
.