Messages récents

#1
Images de Nature : aide à l'identification / Re : Martre ou fouine ?
Dernier message par Did39 - Aujourd'hui à 16:31:48
Citation de: Gil 54 le Aujourd'hui à 11:48:04En général, ce sont les fouines qui se font percuter ; les martres vivent dans les forêts et sont rarement vues sur les routes.

J'habite dans le Jura, massif principalement forestier, et je vois plus de martres tuées sur les bords de routes que de fouines !
#2
FORUM CRITIQUE / Re : J'en rajoute une petite ...
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 16:30:35
Citation de: nanot le Aujourd'hui à 13:00:20Évidemment, aucune photo ne supporte un crop de 500% !! Ton exemple n'a aucune crédibilité  ???

Je sais bien que tu présentes une forte propension à aimer les photos animalières floues mais ton entêtement doublé de mauvaise foi tend à dépasser les limites du ridicule, désolé.

Ce crop, lui, ne dépasse que de bien peu les 100%, donc il est tout à fait à même de permettre de se faire une idée juste sur la netteté. Maintenant il est fort possible que cette dernière soit meilleure sur l'exemplaire original car sur celui-ci la compression est importante, 339.67 Ko pour 7000 x 3817 pixels.

Un petit mot sur la photo que je trouve fort bien prise, saisir un écureuil en vol, de face et dans une bonne attitude, n'est pas chose des plus faciles, bravo. :)
#3
FORUM CRITIQUE / Re : It was raining in Times S...
Dernier message par DUNUM - Aujourd'hui à 16:30:30
Pour moi, la distorsion est vraiment rédhibitoire ici ;)
#4
Les FILS EPHEMERES... / Re : Photographer à travers un...
Dernier message par Fred_G - Aujourd'hui à 16:30:23
Chambre 108.

#5
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 16:29:08
Citation de: Lautla le Aujourd'hui à 14:17:42Ni un D6 ni un Sony ;) et pourtant elle en sort un paquet de bonnes photos. Depuis sont Instagram tu peux trouver d'autres bien content(e)s. https://www.paulineballet.com/

A force de chercher les défauts on ne trouve plus les qualités.

D810 changé pour un Z7ii pour 10% de mes photos
D850 changé pour un Z9 pour 85% de mes photos
GRIII pour 5% de mes photos





Je ne connaissais pas son nom et il est vrai, elle fait de très belles photos sportives...
#6
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par jftarn - Aujourd'hui à 16:24:38
Citation de: rascal le Aujourd'hui à 12:50:47Et si on est plus sévère avec Nikon, c'est peut être qu'on en attend beaucoup (trop) parce que historiquement Nikon a toujours fourni ce qui se faisait de mieux ou presque en matière d'AF.


 tout à fait , je suis bien d'accord sur cette façon de voir.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : It was raining in Times S...
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 16:16:11
Citation de: DenisV le Aujourd'hui à 13:27:47-
j'apprécie cette composition et ce résultat .
au bon instant , avec plusieurs expressions différentes ; les reflets aussi .
la pluie est propice ;-)
#8
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 16:12:02
Citation de: rascal le Aujourd'hui à 15:24:52ça dépend beaucoup de la formule; et aussi de la conception du "fut", de la techno AF etc.

au final, y'a un 50 f1.2 canon, nikon, sigma, sony.

D'autant plus que comme chacun sait, le fut du Canon met un certain temps à refroidir.
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 14
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 16:07:00
Citation de: labat le Aujourd'hui à 07:50:34Cela te vaudra trois tours de cloître à genoux en pénitence !!! Bon ceci dit sur ta série je marche 50/50 elle est intimiste te reprocheront certains ! mais surtout très descriptive et là...je passe moins.
:-)
si tu es derrière cette personne , tu regardes ou pas ?
merci d'être passé ;-)

#10
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm pourrait-il sort...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 16:06:33
Qu'est-ce qu'il y aurait à moderniser sur un GX617, d'un autre côté? Tu ne veux pas lui mettre un moteur?