Messages récents

#1
NAT'Images - Forum Photo Nature / Re : Inquiet : diminution du n...
Dernier message par wll92 - Aujourd'hui à 15:35:18
Disparition du Grand tétras: Question intéressante à laquelle j'aimerai avoir une réponse précise.
Mais l'équilibre naturel est fragile, dès qu'une espèce est sous représentée, elle peut disparaître. (trop de prédateurs ? pas le lynx, mais le renard, martre ou autre?)
#2
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Les photos de Cathy
Dernier message par Charly 84 - Aujourd'hui à 15:35:17
N° 2623 / N° 2624
#3
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Les photos de Cathy
Dernier message par Charly 84 - Aujourd'hui à 15:31:47
N° 2621 / N° 2622
#4
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Les photos de Cathy
Dernier message par Charly 84 - Aujourd'hui à 15:29:59
Merci beaucoup André, Loïc et agl33  ;)

Loïc,

Tu devrais y aller, je suis en Bretagne, j'ai commençé par le 44, le 56 et en cemoment je suis en pays Bigouden le 29.

Voilà tu sais tout  ;)

De ce matin,des Tournepierre à Collier

N° 2619 / N° 2620
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Camelot
Dernier message par DaveStarWalker - Aujourd'hui à 15:29:52
Merci.

Une idée que j'ai eue, réalisation tordue, mais j'aime bien le rendu final  ;D
#6
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par bene29 - Aujourd'hui à 15:28:18
Citation de: polohc le Aujourd'hui à 15:21:14Quelle référence de papier mat beaux-arts utilises-tu ?

j'ai essayer pas mal d'exemplaires  :-[ .

- Canson Rag photographique
- Hahnemuhle ultra smooth
- Hahnemuhle brightwhite
- Hahnemuhle rag mat baryta
- Hahnemuhle agave
- Hahnemuhle bamboo
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Entre les assiettes et la...
Dernier message par philFAR - Aujourd'hui à 15:27:40
Oui, fallait la faire. Atmosphère inquiétante ou du moins intrigante. Pour simplifier au maximum j'aurai supprimer les 4 éléments 'perturbateurs' càd l'affichette, la prise électrique le 'buttoir' au sol et un très léger recadrage pour supprimer la 'trappe' à l'avant plan.
#8
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par Thevv - Aujourd'hui à 15:27:35
Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 14:35:40Oui, et notamment quand on est sur de la photo d'action pouvoir rentrer deux configs préprogrammées est un avantage utile sur le terrain.
Par contre, en urbain / musées où on a le temps, l'ergonomie d'un X-T avec passage aisé d'un A en M iso-auto ou iso fixe et visu directe des réglages est très efficace.

Voilà voilà, c'est la raison pour laquelle je vais troquer prochainement mon X-T4 contre un X-H2s.
D'ailleurs, je ne me suis pas laissé le choix, j'ai acheté le X-H2 en premier pour être sûr de finir avec les deux X-H  ;D

J'aurais néanmoins aimé le garder mon T4... quand je fais de la photo posée, du paysage, j'aime vraiment beaucoup son ergonomie, mais quand il faut passer dans l'action entre le X-H2 et et le X-T4 (en ce moment en animalier j'ai le 150-600 sur le X-T4 et un AFS 300mm f/4 Nikon sur le X-H2 avec une bague Fringer), ben là, souvent je me plante. J'ai envie de dire qu'avec du temps, ça finira par le faire, mais le X-H2s a quand même aussi d'autres avantages pour ces disciplines.
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Bonne pêche
Dernier message par nanot - Aujourd'hui à 15:27:28
Citation de: nanot le Février 28, 2019, 10:24:56Une belle prise, encore mieux avec une vitesse moins élevée pour avoir un flou sur les ailes pour moi... ;)


Y'a plus la date mais je n'ai pas changé d'avis.... :)

Je rajouterais que ça fait trop numérique au rasoir pour mon visuel... bien belle et agréable a regarder quand même... :)
#10
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par polohc - Aujourd'hui à 15:21:14
Citation de: bene29 le Aujourd'hui à 11:04:47je trouve ça étrange quand même.. j'ai aucun soucis avec le brillant. (car je choisis papier photo baryta)

il faut peut être que j'essaye le média "papier photo mat". je suis sur ça marchera. c'est dès que je choisis dans la section beaux art que ça pose soucis car j'ai également essayer "beaux art haute densité" et idem l'encre reste en surface.
Quelle référence de papier mat beaux-arts utilises-tu ?