Messages récents

#1
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par yorys - Aujourd'hui à 09:56:36
Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 09:05:26C'est encore un bel exemple de l'Effet Dunning-Kruger.
L'ignorant qui est totalement incompétent trouve la performance du virtuose facile et s'imagine que si lui aussi bénéficiait du même environnement et s'entraînait un tant soit peu, il arriverait au même résultat.

Bah oui, avec les boitiers actuels, les rafales de folie et un minimum de pratique on est presque sûr de ramener une image sur cent ou mille qui va épater le péquin, surtout dans un domaine aussi surfait (à mon avis) que le BIF. Même moi qui suis une bille complète dans ce domaine j'y arrive (parfois) !

Personnellement certaines de images qu'a pu nous sortir Scaz avec un "vulgaire" 24-200 m'impressionnent plus que l'essentiel de la production de MP4X (faut dire que ni le BIF ni les sports mécaniques ne sont ma tasse de thé).



#2
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z 8
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 09:50:57
Tu n'es pas en prise de vue haute vitesse, par hasard?

#3
Les FILS EPHEMERES... / Re : Hybrides APS-C SONY - NEX...
Dernier message par PBnet2 - Aujourd'hui à 09:48:49
Citation de: jmdonline le Avril 16, 2024, 09:05:05Et une autre prise avec le a6700 et le Tamron 18-300mm au bord du Léman au petit matin :



Très beau, calme et serein !
#4
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 16
Dernier message par vernhet - Aujourd'hui à 09:47:21
Citation de: tdm le Hier à 23:35:23c'est personnel .


mais du coup, on s'en branle !
#5
Espace MAC micro & photo / Re : Votre configuration écran...
Dernier message par Col Hanzaplast - Aujourd'hui à 09:46:43
35x23cm sur mon écran 26 pouces en 1920x1200 avec Firefox PC.

La nouvelle interface du fofo adapte automatiquement la taille des images.
#6
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T50
Dernier message par Col Hanzaplast - Aujourd'hui à 09:42:21
Citation de: Jeandixelles le Hier à 23:49:20Oui, c'est un peu puéril. Ils auraient pu garder le barillet gauche du X-T30 (S, Ch, Cl, bracketing, surimpression, etc...). Ce qui m'aurait bien convenu, c'est une sélection des formats d'image (3:2, 16:9, 1:1).

Autrement dit garder sur le capot tous les réglages qu'on utilise jamais.

Ce Fuji est conçu pour le vrai monde, pas pour ce forum. Et dans le vrai monde on déclenche en jpeg.
#7
Citation de: rico7578 le Aujourd'hui à 09:22:32Ca sera ptet juste un Leica Q3 rebadgé à la sauce Panasonic ?

Il serait cool qu'ils proposent une focale différente... 20/24 ou 40/50 par exemple...
#8
FORUM CRITIQUE / Re : Fort-Mahon II
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 09:38:50
Il manque une ombre, un ciel plus bleu et un lampadaire, le cerf volant est quasi invisible dans la compo !  ::)
#9
Les FILS EPHEMERES... / Re : Micro 4/3 - Le fil
Dernier message par joujou - Aujourd'hui à 09:37:29
3-
#10
Les FILS EPHEMERES... / Re : Micro 4/3 - Le fil
Dernier message par joujou - Aujourd'hui à 09:36:35
2-