Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Qui c'est ?
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:58:48
Citation de: alienor le Aujourd'hui à 07:09:05bonjour, il n'y a plus rien à enlever et pourtant tout est à sa place. Excellent.

Rien à ajouter, bravo.
#2
OBJECTIFS Canon / Re : Avis 100-500
Dernier message par jerome7d - Aujourd'hui à 10:58:45
Le poids et la taille aussi, le 200 800 ne rentre pas dans tous les sacs. C'est aussi ça qui me fait pencher pour un 100 500
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Rouge
Dernier message par blibli - Aujourd'hui à 10:58:34
En ouvrant, j'ai pensé à une photo réalisée à l'aide d'un drone au-dessus des forêts canadiennes traversées par une route.
Je trouve intéressant cette perte de d'échelle.
Bon, après je suis retombé les pieds sur terre et j'ai bien compris ce que c'était.
Personnellement, j'ai bien ce genre d'image que je suis incapable de faire.
#4
Forum PENTAX reflex / Re : Pentax K-1 Mark II
Dernier message par Fab35 - Aujourd'hui à 10:58:05
Citation de: Fab35 le Hier à 19:45:52Oui enfin en usb 3 tu devrais être bien plus haut quand même, selon les possibilités du matos entre 100 et 300-400Mo/s typiquement.
Je ne sais plus exactement pour les cartes Sandisk Extreme Pro les débits courants (et ça varie d'une carte à l'autre selon les ref), mais on doit pouvoir lire à 150 ou 200Mo/s si le lecteur suit.
Je viens de vider ma carte CFe via un lecteur USB3, sur un ordi vieux de 8 ans donc rien d'extraordinaire, le débit est de 160Mo/s.
#5
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par beaba - Aujourd'hui à 10:57:53
Pour les heureux possesseurs du 200-800 quelle lentille de protection avez-vous choisi, ou conseillez-vous ?

Je suis sensée avoir le mien avant le 26 mai : coup de fil de la fnac + mail (malgré ma commande du 23/11 annulée par la fnac et remboursée ...)

j'attends avec espoir (c'est mon coté optimiste)
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Conversation entre pêcheu...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:56:53
Bien vues ces deux autres aussi.
#7
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : La Nébuleuse
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:55:18
Citation de: rjte le Aujourd'hui à 10:51:57En me promenant sur le fil "les ports" ....

Elle est bien là, dans son élément.  ;)
#8
NAT'Images - Vos images Nature / Re : En vol...
Dernier message par sportif - Aujourd'hui à 10:55:02
merci à vous,

c'est tout de même particulier ces effets on ne s'attend généralement pas à cela à la vision de la photo sortie boitier. Le résultat est prédictible mais non contrôlable dans l'ampleur des courbes et allongements des parties très rapides

Voici une vue plus traditionnelle de l'arrivé de la mésange vers un point de ravitaillement, j'aimais bien le petit genre de l'oiseau
Sportif   
..
.
#9
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 15-30 ou 16mm su...
Dernier message par masterpsx - Aujourd'hui à 10:52:25
J'ai le 16mm, j'aime bien, c'est compact/léger et une fois bien corrigé (sur DXO) pas mal du tout, si je l'avais pas eu j'aurais peut être pris le 15-30 mais pour ce que je l'utilise ça me suffit largement, et le côté petit objectif me plaît beaucoup. Maintenant c'est un fixe donc à toi de voir, c'est forcement moins polyvalent qu'un zoom UGA.

Si tu as déjà un 11-22 que tu comptes garder, le 15-30 fera peut être un peu doublon, le 16 te permettrait de gagner en angle, en luminosité, et en encombrement, le 15-30 c'est plus le même prix et pas du tout le même encombrement, c'est plus du double.
#10
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:52:23
Sympas ces dernières Cléo, morfredus et dme.