Messages récents

#1
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T5
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 23:43:22
#2
NAT'Images - Vos images Nature / Re : les oiseaux - fil grand o...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 23:40:37
Un oiseau ? En tous cas, çà vole...
#3
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R6
Dernier message par Zouzouile 77 - Aujourd'hui à 23:23:28
Lapin de garenne sauvage

IMG_9737_DxO by Romain Felix, sur Flickr

et le ragondin

IMG_9891_DxO by Romain Felix, sur Flickr
#4
Les PAYSAGISTES / Re : Hauts-de-France, fil gran...
Dernier message par Sparrow - Aujourd'hui à 23:12:08
#5
Les PAYSAGISTES / Re : Hauts-de-France, fil gran...
Dernier message par Sparrow - Aujourd'hui à 23:10:17
#6
Les FILS EPHEMERES... / Re : Paysages en Noir et Blanc...
Dernier message par dme - Aujourd'hui à 23:00:41
.
#7
Images de Nature : aide à l'identification / Re : IDENTIFICATION
Dernier message par Gil 54 - Aujourd'hui à 22:56:49
Oui, Traquet motteux de première année.
#8
Forum SONY / Re : Help : mariage avec un So...
Dernier message par jmdonline - Aujourd'hui à 22:54:30
Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 13:31:03Le plus précieux des conseils aurait été de te dire de refuser.

Je suis du même avis. On ne connaît pas les raisons de cette "réquisition", mais même pour un excellent photographe (ce que vous êtes peut-être) avec un matériel que l'on maîtrise parfaitement, "faire un Mariage" c'est un vrai métier, c'est très difficile à réaliser, problèmes de lumière, de "foule", etc. J'enfonce des portes ouvertes... Le risque est très grand de décevoir les mariés et de perdre des amis si c'est le cas.
Bref prudence, prudence...
En tout cas, il faut en parler avec les mariés, les prévenir du risque qu'ils prennent...
Cela ne répond pas à la demande, c'est juste pour prévenir... et si jamais, bonne chance et beau mariage  ;)
#9
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par ARGNUM - Aujourd'hui à 22:53:38
Citation de: Christian D le Aujourd'hui à 22:11:41Vous dites quelles ont toutes été refaites depuis. Tant mieux.
J'ai uniquement dit qu'elles avaient été démontées. Je n'ai pas dit qu'elles avaient été refaites.
Ce qui ne veut pas dire que j'aurais dit qu'elles ne seront pas refaites, ni qu'elles l'ont peut-être déjà été - et si je ne l'ai pas dit, c'est dire. Mais on ne se refait pas  ::)
Vu leur état de dégradation (hors cause incendie), on va probablement en avoir des toutes neuves, toutes belles. Mais à chaque jour suffit sa peine et il faudra sans doute attendre la fin des travaux de couverture avant de les voir.
#10
Essai du TTArtisan AF 56 mm f/1,8 E sur Sony Alpha 6600 par Marc Alhadeff :

Sony Alpha Blog : TTArtisan 56mm F1.8

L'album Flickr des photos prises à l'occasion de l'essai : TTArtisan 56mm F1.8 | Flickr (79 photos)

Citation de: Marc AlhadeffLe TTArtisan 56 mm f/1,8 (158 USD, 189 €) est le moins cher des 56 mm en APS-C et offre de très bonnes performances pour le prix avec un piqué bon à excellent, un très bon rendu des couleurs et un flou d'arrière-plan doux. Il donnera de beaux portraits, malgré un autofocus parfois perfectible. Bien entendu les Sigma 56 mm f/1,4 DC DN | Contemporary (APS-C) (430 €) et Viltrox 56 mm f/1,4 STM (350 €) font mieux mais ils coûtent deux à trois fois le prix.

Si un 50 mm peut vous convenir alors le Yongnuo 50 mm f/1,8S DA DSM (120 €) est encore moins cher, légèrement plus piqué mais a des ronds de bokeh moins bons.

Recommandé pour les petits budgets.