Messages récents

#1
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Avions civils et militair...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:04:26
Deux belles prises des Crusader ORION.
#2
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Mont-Saint-Michel (Fil ou...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:03:00
Toujours aussi beaux vos n&b du Mont scaz.
#3
Les PAYSAGISTES / Re : La tête dans les nuages: ...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:01:44
Belle reprise grandoude.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Entre les assiettes et la...
Dernier message par nedj - Aujourd'hui à 10:01:06
Merci philfar et agl33, le diable se cache dans les détails.
#5
Les FILS EPHEMERES... / Re : Micro 4/3 - Le fil
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:00:14
Superbe cette macro cyril17.
#6
Les FILS EPHEMERES... / Re : Intention N&B, VII
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 09:59:34
Une belle brochette de moto bluemesa.  ;)
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Devant l'horizontale
Dernier message par nedj - Aujourd'hui à 09:59:10
Merci macarel et bozart pour vos avis.
#8
Les FILS EPHEMERES... / Re : Panoramiques par assembla...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 09:58:34
Beau ce pano.
#9
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 09:57:53
Citation de: louisxviii le Hier à 20:38:07Hors mis l'AF qui est stratosphérique sur le Z9 face au D850, tu oublies d'autres points cruciaux en faveur de l'arrivé des hybrides sur le marché... la visée hybride. C'est un gap gigantesque pour des milliers de raisons aussi. Il devient très dur de rater une expo même en reportage sur le vif ou sur des lumières difficiles de concerts ou autre.
Et autre point important où le D850 va passer pour un dinosaure... le bruit du déclencheur. Des photos qui étaient jusque la inimaginables à faire au reflex deviennent d'une simplicité à l'hybride. J'ai encore shooté hier un concert symphonique l'objectif collé à la tête du pianiste 👌🏻
Sans parler de la rafale qui a fait un énorme bon pour tous ceux qui en ont besoin.

Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage...  ;-)
#10
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par Christian D - Aujourd'hui à 09:57:16
Bonjoir Argnum et tous,
Remerciement pour ce crop de crop. Bien tenté  :angel:
Le personnage tient de sa main gauche un petit chapeau. Je ne connais rien en chapeau, mais ce n'est pas un bérêt basque   :)
Est-ce un "petit chapeau rond, vive les bretons" ?

Vous écrivez à ce sujet :
"est-ce un secret de cette confrérie que de cacher l'identité de la personne ainsi reproduite ? Ou de ne pas faire publicité de l'existence de ce visage ?"
Je pense que vous avez entièrement raison.
Cependant, mis là, ce visage n'est qu'à moitié un secret. Avec de puissantes jumelles, il est visible de tous.
Sur Radio France International il y a un excellent interwiev (2mn) d'Emile-Armand Benoit. Il est couvreur - ornementiste. Il était responsable : "il dirigeait l'équipe chargée d'installer sa couverture (de la flèche), ainsi que les crochets et « grands ducs » qui la subliment. Car le compagnon possède un double savoir. Couvreur, il est aussi ornemaniste. Tel un alchimiste, il transforme le plomb en ornements dont il pare les toitures." Fin de citation.
Voici le lien sur la radio RFI :
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/reportage-france/20240414-émile-armand-benoit-l-alchimiste-de-notre-dame-de-paris
C'était donc le roi des "crochets", donc il sait. Si d'aventure vous le croisez ? .....

Par ailleurs je trouve que vos séjours bretons vous donnent une verve humoristique fine et fort savoureuse. Amen  ;) Je me dépêche, 10h, la messe va commencer. Bon pour la ferveur des Saints et des Saintes  :)

Dans la semaine qui vient doit être posée la croix en bout d'abside, ais-je compris. Au pied de cette croix se trouve un joli monstre de plomb, ondulant et se mordant la queue,la Vouivre (du moins sur la toiture originale de Viollet-le-Duc)
Pour voir ce joli monstre ondulant, d'avant incendie :
http://hermetism.free.fr/Viollet-le-duc_architecte.htm

Si vos pas et le soleil sont au rendez-vous à ce moment, alors..... puissions nous voir de belles choses, grace à vous.