Messages récents

#1
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 100-400 mm f/5,6...
Dernier message par Screeny - Aujourd'hui à 09:16:47
C'est un objectif que j'apprécie beaucoup pour sa légèreté et son efficacité. Mais il lui faut de la lumière et, quand elle manque, monter pas mal en Iso
#2
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par philippep07 - Aujourd'hui à 09:13:19
Citation de: doppelganger le Hier à 15:40:55Je pense que ta déception fausse ton analyse.
Je n'ai pas ėcrit que j'etais dėçu par le XH2S. Je l'ai achetė en toute connaissance de cause , en occasion quasi neuf et a un prix tres interessant, aprės avoir beaucoup tergiversė pour un switch, j'ai dėcidė de rester chez Fuji. J'ai ecrit que le XH2S, a mon avis, se vendait mal, et ce n'est pas le chiffre d'affaires global  de Fuji qui me contredira. Qu'il se vende bien ou mal, ce n'est pas mon probleme, je ne suis pas introduit dans leur dividion marketing et je n'ai pas d'actions chez eux. . Ce que je dis, c'est que la stratėgie de Fuji m'a amenė a m'ėquiper de deux boitiers å l'ergonmie très  differente, ce qui n'est pas le plus pratique. Pourquoi? Parce que je fais de tout en photo et que le XT5 ne me convenait pas en animalier, particulierement les oiseaux en vol. Mais ça peut etre aussi le cas pour toute photo d'action utilisant la detection/tracking.Il est meilleur que le XT3, c'est indeniable , mais en dessous, et nettement , d'un canon r7., qui a pourtant un capteur pas revolutionnaire, et je ne parle pas du reste. . C'est pour cela que je dis que le xt5 a ete bridė, volontairement ou par manque de savoir-faire ,Pour moi, Fuji c'est la lėgèretė de l'ensemble, le look, l'ergonmie generale les molettes, et la qualitė d'images. Il faut pas me raconter que la technologie du XH2S ne peut pas rentrer dans un boitier XT,( vous en rėviez Sony l'a fait ). Alors le XH2S est un appareil formidable , mais l'utilsation conjointe d'un XT5 et d'un XH2S m'embrouille les neurones qui me restent . Le XH2S est aussi encombrant qu'un canon r6mk2, il est presque aussi cher,il est ( un peu..)inferieur en tracking, et la gamme optique en longues focales est limitee, bien que le 150 600 soit aussi bon que le 200 600 de chez canon. Alors si j'avais le choix entre xh2S +150 600 et r6+200 600, j'y regarderais å deux fois.Et j'observe que beaucoup se tournent vers les FF ou switchent.c'est d'ailleurs comme cela que j'ai pu faire de belles affaires en occasion. Switcher,  ce n'est pas mon choix puisque j'utilise beaucoup le xt5 avec une bonne dizaine d'optiques Fuji. Ce que je dis, c'est que le XT5 se vend bien, mais qu'il se vendrait encore mieux avec un AF au niveau du XH2S.  Je comprends tres bien que mon opinion ne soit pas partagėe par les amateurs de photo de rue ou de studio., mais un appareil a 2000 boules haut de gamme comme le XT5 devrait avoir un minimum de polyvalence pour qu'on ne soit pas conduit, comme moi, de lui associer un XH2S.Et que le dit XH2S me suffit, mais il n'est pas toujours pas aussi  fiable que la concurrence, et même depuis la V6 très rėcente.  Personnellement j'accepte les ratės de MAP, car je ne travaille pas pour National Geographic. mais pour un non Fujiste qui doit faire un choix , cela peut etre redhibitoire .  Et je ne denigre pas la marque, qui a bien d'autres atouts par ailleurs.De plus, contrairement a toi  je suis sûr que ils finiront par mettre un jour ou l'autre leurs firmwares au niveau de la concurrence... et  un capteur empilé dans un XT.... .
#3
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : Vos photos au Moyen Forma...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 09:11:04
Les exif
#4
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : Vos photos au Moyen Forma...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 09:08:41
Le 23mm ici aussi pour le mur de Berlin en 2019 (détail de la prise de vue dans l'image suivante)
#5
Images de Nature : aide à l'identification / Re : Abeille
Dernier message par urka - Aujourd'hui à 09:07:28
Merci Prionyx pour ton aide toujours aussi précieuse! ;)
André.
#6
Citation de: seba le Aujourd'hui à 08:56:37...
Alors je n'ai jamais entendu une histoire aussi débile et je me demande bien comment elle a pu inventer ça.

Delirium tremens 🤣
#7
Forum PENTAX reflex / Re : Pentax K-3 Mark III Monoc...
Dernier message par nicci57 - Aujourd'hui à 09:04:37
le combo est parfait. C'est finalement l'optique que j'utilise le plus sur le K3M.
Vu ses capacités hors norme en très très hauts ISO, on n'a pas vraiment besoin d'une optique lumineuse. Sauf pour le bokeh bien entendu.
#8
FORUM CRITIQUE / Re : Ciel, ma lessive !
Dernier message par Maagma - Aujourd'hui à 09:04:13
Citation de: RG1945 le Hier à 11:16:39on dirait du Folon; bien joué!

Même ressenti, très belle compo emprunte de poésie.
 :)
#9
Citation de: Nikojorj le Hier à 13:07:47La qualité du flou, c'est essentiellement une question de formule optique ; pour moi le grand format permet de mieux en profiter en l'agrandissant d'une part, et en permettant d'en avoir quand même en fermant le diaph aussi, d'autre part ...



Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 06:25:55...
Et je ne vois pas en quoi ça illustre la progressivité du flou, de toute façon sur un gros plan comme ça à pleine ouverture, aucun objectif n'est progressif dans le flou.
...

Je pense que cette notion de progressivité des flous des plus grands capteurs est une légende , il est possible que cette notion vienne de comparaisons de focales identiques sur des capteurs de tailles différentes , ce qui revient en pratique à comparer différentes focales .

Or , les focales les plus courtes présentent naturellement une plus grande progressivité des flous 🤗

Quand à la qualité du flou , c'est la qualité de l'optique .

#10
Elle explique aussi que l'objectif de 50mm est une plaisanterie.
Selon elle, quand Smakula était chez Zeiss, ce fabricant commercialisait un 24mm, un 35mm, un 85mm, un 150mm et un 400mm (pour le Contax je suppose).
Smakula aurait demandé pourquoi il n'y a rien entre 24mm et 85mm (elle a oublié le 35mm), le directeur de Zeiss lui aurait répondu que personne ne leur a jamais demandé ça.
Smakula aurait répondu qu'on pourrait faire un 50mm qui ne coûte rien à fabriquer car on n'a besoin que de deux lentilles.
Comment faire pour vendre un objet dont personne n'a besoin ? Smakula a eu une idée : on n'a qu'à dire que le 50mm est l'objectif le plus proche de la vision humaine à 2 mètres, en discrimination des couleurs et formes. C'est trop long alors on va juste garder "le plus proche de la vision humaine".

Suivent quelques considérations sur la perspective, plus que rudimentaires ou inexactes.

Alors je n'ai jamais entendu une histoire aussi débile et je me demande bien comment elle a pu inventer ça.