Messages récents

#1
Les PAYSAGISTES / Re : Escapade Maroc sud
Dernier message par Ludo37 - Aujourd'hui à 19:13:19
Merci a tout les deux , une dernière série au souk après en route pour Tafraoute .
21 et 22.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Devant l'horizontale
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 19:12:40
Je préfère la version couleur. ;-)
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Archi
Dernier message par Bernard34 - Aujourd'hui à 19:12:37
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 18:41:49Dommage de ne pas avoir attendu quelques secondes de plus, que la jeune femme(?) se détache mieux du bâtiment...
Tu as parfaitement raison  en fait j'etais dans mon trip pour cadrer ce batiment que je n'y ai pas fait attention ... Ce n'est qu'apres a la maison que j'ai pris conscience!
Merci de ton passage ;)
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Devant l'horizontale
Dernier message par nedj - Aujourd'hui à 19:11:29
Merci pour ces nouveaux avis.
Je n'avais même pas essayé le N&B trouvant important de conserver la couleur du tableau puisque c'est aussi une "marque de fabrique" de l'artiste Geneviève ASSE connue justement pour ses monochromes et son utilisation du bleu, le « bleu Asse ».
De plus les couleurs jaunes/dorés - pull/parquet me semblent vraiment en harmonie avec le bleu.
Mais voici tout de même un essai en N&B.


Devant l'horizontale (Le Muma - Le Havre)
by Jacques Denoual, sur Flickr
#5
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T5
Dernier message par Thevv - Aujourd'hui à 19:11:25
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 17:35:38Je les importe sans problème également mais quand il s'agit de les visualiser, j'ai ça (cf image jointe). Il est question de RAF compressé sans perte (car des RAF non compressés, ça n'a aucun intérêt). Mon constat est raccord avec la doc officielle : Digital camera RAW formats supported by iOS 17, iPadOS 17, macOS Sonoma, and visionOS; mais si tu as une solution, n'hésite pas à la partager  ;)


Je ne pense pas qu'il y'en ait.
Pal2tech relève le même souci sur Apple sans proposer de solution, et je shoote en non compressé pour la même exacte raison. Pas vérifié vu que j'ai eu connaissance du problème avant même d'avoir mon premier Fuji, mais apparemment le problème existe sur mobile comme sur desktop.

Après si une solution existe je veux bien la connaître aussi 🤨
#6
Espace RAW - Dématriceurs / Re : Comparatif entre les diff...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 19:10:57
Et il m'a fallu 17 essais chez RAWTHERAPEE pour arriver à m'approcher (surtout la gestion du blanc, les contrastes, et les couleurs
#7
FORUM CRITIQUE / Re : J'arrive!
Dernier message par vernhet - Aujourd'hui à 19:10:15
Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 17:16:29C'est la x ème fois qu'il nous poste ce genre de volatile flou et donc les posts qui suivent !  ???
c'est pas:"j'arrive", c'est: "je reviens" ;D
#8
Espace RAW - Dématriceurs / Re : Comparatif entre les diff...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 19:09:33
Je démarre par RawTherapee, mais le développement ne me semble pas très réaliste... question contraste (beaucoup de problèmes avec les blancs particulièrement). J'essaie donc avec Darktable, et là, surprise, en 5 essais, çà me paraît très réaliste (de ce que je souviens)

DARKTABLE
#9
FORUM CRITIQUE / Marine [Quiberville]
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 19:08:37
;-)
#10
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Les photos de Cathy
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 19:08:35
Citation de: Charly 84 le Aujourd'hui à 16:34:04Merci beaucoup Roland,

faisons un petit tour aux Marais de Brière

N° 2630 / N° 2631

Le Bélvédère et la vue de là-haut

Belle construction.