Messages récents

#1
Les FILS EPHEMERES... / Re : Photos , avec très peu de...
Dernier message par joujou - Aujourd'hui à 09:38:44
Coucourge lumineuse
#2
FORUM CRITIQUE / Un soir 2
Dernier message par Maagma - Aujourd'hui à 09:37:52
.
#3
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor Z 28-400 mm f/4-8 ...
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 09:37:26
Citation de: ELWOOD le Aujourd'hui à 08:16:27Mon seul doute est l'ouverture, et la netteté comparée à un 24/200. Vaut il mieux compter sur un crop.

D'après les tests de C. Frost, le 24-200 à 200 et le 28-400 à 400 ont à peu près les mêmes perfos, donc si tu croppes méchamment le 24-200 pour cadrer comme un 400, à mon avis le 28-400 sera meilleur. En outre il te resterait 4 fois moins de pixels, ça va si tu as un Z7 il y aura de quoi tirer un A3, mais ça reste assez limitatif.
#4
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par MGI - Aujourd'hui à 09:34:45
Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 09:00:11Le seul vrai point faible de ce boîtier, c'est l'absence de prise micro et de prise casque pour la vidéo, mais ça ne fait pas partie des demandes d'Alban.

Expliquez moi donc l'intérêt de ce GX 9 en particulier et du format micro 4/3 en général ?

J'ai eût quelques semaines ce GX 9 et n'ai vraiment pas aimé, à commencer par son viseur, Ok pour le 12-32 mais c'est tout !

Le Canon R 50 ne pèse que 375 g et coûte seulement 750 €, on peut fort bien se dispenser de stabilisation capteur et de "tropicalisation", sinon il faut aller voir chez Fuji, mais ce n'est plus les mêmes prix, ni le même choix d'objectifs, je pense à la bague permettant d'utiliser les anciens EF...

Pour rester Canon, le pancake 24 2,8 est quasi donné (150 €) et rendra toujours mieux qu'un smartphone de luxe, le mien de "bigofone" est stipulé 200 Mp, de la fumisterie tout simplement  ;D
#5
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Canon PRO-1000 ou Epson P...
Dernier message par polohc - Aujourd'hui à 09:34:33
Citation de: patoche1 le Aujourd'hui à 07:44:35Merci Paul, j'avais déjà essayé avec du produit rouge, de chez cone, je retenterai avec de l'eau.
J'ai constaté que l'eau est le meilleur nettoyant de l'encre ;)
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Un soir
Dernier message par Maagma - Aujourd'hui à 09:34:23
Merci pour vos retours.
 :)
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Un soir
Dernier message par PaoloD - Aujourd'hui à 09:32:05
Très agréable à contempler...
#8
Forum CANON reflex / Re : Besoin de votre avis sur ...
Dernier message par Potomitan - Aujourd'hui à 09:31:51
Citation de: Potomitan le Hier à 16:05:57Ainsi que son équivalent Nikon D7200 + Sigma 70-200mm F/2.8 HSM II si tu veux rester chez Nikon.

J'avais cette combinaison (le D7100 exactement) et j'en ai été très-très satisfait

Précision si tu pars sur ces matériels, privilégie le D7200.

Il est identique en performance image au D7100 et ne présente qu'une seule vraie différence : son buffer est bcp plus gros.

Et le sport est bien LE sujet dans lequel on bénéficie de ça en permettant des rafales bien plus longues. Donc ça vaut le coup pour toi de dépenser les qq € d'écart que tu verras entre ces deux boîtiers.
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Salle des pendus
Dernier message par PaoloD - Aujourd'hui à 09:31:17
Belle lumière sur le souvenir d'une autre époque...
#10
Les PAYSAGISTES / Re : Lofoten, hiver
Dernier message par brunotroussier - Aujourd'hui à 09:30:32
Belle image bien composée et rafraîchissante. Mêmes  commentaires que DOC74 et Denis .
Bravo.
Bruno