Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Re : Evocation (d'un voya...
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 00:33:59
Citation de: LeLamaFou le Hier à 20:10:42Si les portes étaient aussi ouvertes que cela, tu ne ferais plus ces erreurs de débutant !

Allez gamin, va donc jouer sur tes réseaux sociaux favoris, ici tu es grillé  ;D
 
Citation de: yaquinclic le Hier à 20:24:08Salut zuiko

Elle me parle franchement plus que sa devancière avec le pont.

A+ ;)

C'est noté yaquinclic (et je suis assez d'accord en plus), 100 fois sur le métier...
 
Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 23:35:31Ah, l'exercice difficile du flou... !  :)
Personnellement, je trouve que tu t'en sors plutôt bien dans cette évocation onirique du voyage.
J'y retrouve des sensations vécues (et des photos essayées).
Ton affaire me parle et on va laisser notre ami Lama à ses jugements tranchés et définitifs qui n'engagent guère que lui.  8)
Simplement, il me semble qu'une seule photo ne suffit pas pour raconter l'histoire et qu'il faudrait t'appuyer sur une petite série du même tonneau, en sélectionnant soigneusement chaque image pour aller plus loin.
Enfin et pour finir, tu as quelques taches de capteur, repérées sur la vue ci-dessous.

Et bien parfois on m'a reproché des photos trop nettes, alors j'essaie dans l'autre sens ;)
Merci pour ces tâches curieusement hexagonales (en passant en agrandissement 100%) que je n'avais pas repérées.
Quant à la série, en effet, c'est une bonne idée et j'aurais des occasions de la travailler.
Cette dernière est plus forte mais j'en avais proposé 3 autres sur ce fil.
Peut-être en proposerai-je une de plus dans pas longtemps...
#2
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Japonaise.
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 00:31:11
Citation de: hetocy le Hier à 15:05:07Lumière très difficile  :)

Oui et il en résulte des ombres disgracieuses (sur le visage et pour la première image, notamment).
Enfin, la sensation curieuse que le modèle est assis en lévitation (ce n'est qu'une illusion, certes mais...  :-\ ) et que sa tenue traditionnelle ne masque pas ou mal un habillage banal à l'occidental en dessous.
Angle de prise de vue inadéquat concernant ce dernier point.
#3
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Lou et sa mèche
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 00:20:22
Oui.
J'adore ce regard passablement boudeur qui semble vouloir dire: "mais comment je fais tenir cette mèche en place, à la fin".
Petite différence de lumière troublante entre les mains et le visage côté technique.
Est-ce voulu ?
#4
NAT'Images - Vos images Nature / Re : GP photographie
Dernier message par Loucabanette - Aujourd'hui à 00:17:11
Bonjour Michel
S'il y a bien deux images qui ne manquent pas de netteté et de définition, c'est bien la 88 et 90.
C'est un peu le problème avec la compression.
Un petit échantillon d'aile ;D
#5
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Trio
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 00:13:03
Citation de: bozart le Hier à 23:51:50Très réussi !
J'ai une grosse préférence pour le noir et blanc que je trouve plus subtil et plus intéressant pour les jeux d'ombre et lumière.
C'est surprenant cette sorte de relationnel avec les serpents, en tout cas ça m'intéresse d'en savoir plus : entraînement progressif ? Méthode basée sur des postures ? Sait-on ce que cela signifie pour les serpents ?

Qu'ils seraient probablement et définitivement mieux dans leur habitat naturel à vivre leur vie de serpent, à mon sens.
Pas vraiment d'avis sur les photos, ce genre d'images me parle peu de manière générale.
Ou plutôt me parle négativement des humains par contre coup.
Il ne manque plus guère que la pomme et on ne serait pas loin de la complète côté symboles et significations sous-jacentes.
#6
Forum SONY / Re : Sony A7 C II
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 00:12:11
Citation de: flob le Hier à 23:56:01Ah tu sens une réel différence de poids entre les 2?
Et pas de pertes de qualités ?
T'as c quoi comme matos déjà ?

J'étais chez Nikon avec un reflex (D850). Donc oui, j'ai bien senti la différence de poids. Bien plus que la qualité au niveau du résultat final. La montée en ISO peut être ? Shootant 99% du temps à des sensibilités où le bruit n'est pas un problème, je ne saurais dire.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Give Me Love
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 00:08:59
Ah le contraste, la saturation ! Tu es sûr que tu ne t'es pas mélangé les pinceaux avec les photos de Frisco ? ;)
Le réchauffement climatique fait aussi des ravages à Londres mais la photo est bonne.
#8
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Lou et sa mèche
Dernier message par jmbianca - Aujourd'hui à 00:03:34
Bon la je prend des risques, on aime ou on déteste  ;D


#9
Forum SONY / Re : Sony A7 C II
Dernier message par flob - Hier à 23:56:01
Citation de: doppelganger le Hier à 23:35:02Non, le switch aura bel et bien été FF vers APS-C. Sans regret, donc.
Ah tu sens une réel différence de poids entre les 2?
Et pas de pertes de qualités ?
T'as c quoi comme matos déjà ?
#10
Forum SONY / Re : Sony A7 C II
Dernier message par Potomitan - Hier à 23:54:55
Citation de: doppelganger le Hier à 23:35:02Non, le switch aura bel et bien été FF vers APS-C. Sans regret, donc.

Le "sans regret" n'est pas mon propos.
Je rappelais que tu as aussi un équipement MF.