Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : solitude rectiligne
Dernier message par Pierre BOURGUIGNON - Aujourd'hui à 19:02:10
Quel beau graphisme, et quelle chance que le personnage soit décalé par rapport à le ligne verticale !
Mais, comme déjà dit plus haut, je la vois mieux avec un peu plus de contraste.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Macro et N&B...Belle Dame...
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 19:01:25
Celle-ci est bien réalisée comme d'habitude mais je trouve qu'elle ne bascule pas dans l'originalité en N&B comme certaines autres que tu as présentées et qui prenaient carrément une autre dimension.
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Ruée vers l'ouest (mars)
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 19:01:00
Citation de: Paradis le Aujourd'hui à 18:35:01c'est forcément meilleur c'est en N/B et il y a un grand cadre autour...

Je ne pense pas que l'on puisse dire que la photo de LLF soit meilleure du simple fait du noir et blanc (et du cadre blanc), ça serait oublier trop facilement la compo soignée, le cadrage aux petits oignons et plus encore l'ambiance qui s'en dégage.

Je serais curieux de voir ce que donne la photo de ce fil mais je doute profondément qu'elle soit transfigurée par une conversion en noir et blanc, plus un cadre blanc ;)
#4
Les PAYSAGISTES / Re : mers et océans (fil ouver...
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 19:00:38
Citation de: labat le Aujourd'hui à 11:56:27Je t'avoue Midship...avoir souvent utilisé mon vélo de ville comme les anciens dans les pistes des Landes qui sont larges et entretenues En ce moment, mon vélo électrique limité puisque de ville...m'est quasiment indispensable pour me rendre dans les bois par les pistes les sentiers plus étroits...sans cela mes capacités respiratoires diminuées je ne pourrai plus m'y rendre. Mais nous avons toujours utilisé nos vélos pour aller à la chasse ou autre. Par contre je ne suis pas pour les excès dont tu parles sur la plage les gros Bike à pneu énorme...puis ailleurs les VTT qui arrivent en face plein pot dans un sentier étroit...lls écraseraient un petit vieux... en criant "vélo vélo"...!!!
Autrement en usage modéré quasiment utilitaire...il en fut toujours ainsi...mais tu le sais puisque comme moi tu as ton vélo d'appartement et ton vélo électrique...et la sagesse avec ! On fonce mec...Bonne journée.

Pas encore électrifié et sur route aïe les voitures en région parisienne :)

Quand plusieurs centaines de VTT passent le WE dans les petits chemins de terre de forêt l, les sentiers se transforment rapidement en bourbier impraticable à pied .

Comme tu ledis , pas contents des piétons, des mômes, des chiens .

Donc le matin j'ai eu peur toute ma sortie et enfin de matinée j'ai peur pendant la balade en forêt avec Madame et nos chiens.

On fait avec  ;)

Belle suite et un verre salvateur.

#5
FORUM CRITIQUE / Re : Macro et N&B...Belle Dame...
Dernier message par Pierre BOURGUIGNON - Aujourd'hui à 18:57:38
J'aime souvent beaucoup tes macros en N&B et, ici, le papillon est superbe. Je trouve néanmoins le fond trop présent et peut-être le fait qu'il soit N&B distrait-il plus le regard qu'en couleurs. Je ne sais !
#6
FORUM CRITIQUE / une petite bête ...
Dernier message par cyril17 - Aujourd'hui à 18:56:28
Petite sortie macro... l'arrivée tant attendue du soleil donne envie d'aller se rouler dans les pâquerettes  ;D
#7
FORUM CRITIQUE / Re : solitude rectiligne
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 18:55:51
Ta photo me plait bien et le fait que le personnage soit très réduit en taille participe à cet avis.
Ton cadrage est bon et plusieurs variantes sont possibles :
- centrer la faille dans le mur,
- opter pour le carré avec la faille centrée,
etc...
C'est l'avantage des bonnes photos épurées (plusieurs photos en une) ;)
#8
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 19
Dernier message par Katana - Aujourd'hui à 18:55:36
Citation de: etsocal le Mai 07, 2024, 21:07:09NB 2 : Katana a écrit ; "Un non instruit, peut être intelligent, tout comme un instruit, peut ne pas être intelligent". Il a oublié le cas du "non instruit non intelligent". :angel:


Je l'avais oublié celui là. Ce doit être parce que c'est le cas le plus courant que l'on peut rencontrer un peu partout  ;D  ;D  ;D

On rajoutera alors, pour faire bonne mesure,"l'instruit et intelligent". Cas extrêmement rare, il faut bien le reconnaitre  :D  :D  :D
#9
Les FILS EPHEMERES... / Re : Macro, proxi, tous format...
Dernier message par Caulre - Aujourd'hui à 18:54:26
,
#10
VOS AUTRES LOISIRS... / Re : Pour vous une belle montr...
Dernier message par MFloyd - Aujourd'hui à 18:53:36
Citation de: eiger1004 le Aujourd'hui à 07:56:44J'ai reçu ma boite.... très très bien emballée avec une protection de 5 cm de bulle....
Pour une vieille montre dont vous n'avez plus la boite, c'est parfait... et sans doute beaucoup mieux que les boites d'il y a 50 ans.... et pour environ 10 €...
Aujourd'hui une boite Longines est aussi belle que la montre... et surtout plus belle qu'une boite Rolex ou Piaget...

En effet ....😂