Messages récents

#1
Les PAYSAGISTES / Re : mers et océans (fil ouver...
Dernier message par labune - Aujourd'hui à 21:57:46
toujours dans les contrastes
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Quel titre ? 15
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 21:55:56
Le titre ? La déclaration d'impôt (ne te fais pas pincer).
#3
Images de Nature : aide à l'identification / Re : IDENTIFICATION
Dernier message par Seb65 - Aujourd'hui à 21:55:49
Un Traquet motteux !  :)
#4
Les PAYSAGISTES / Re : mers et océans (fil ouver...
Dernier message par labune - Aujourd'hui à 21:52:56
une journée de contrastes depuis notre lieu de villégiature
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Le printemps en bretagne
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 21:51:22
On pense tout de suite que le titre est humoristique et qu'il va y avoir une mer déchaînée... et non... le calme paisible du bord de mer.

De suite après, avec cette question du flou et de la PDC si réduite, on pense... quel appareil peut faire çà ? (surtout que j'y suis assez habitué et que j'essaie de ne pas trop en faire).

Ce que je pense du rendu final : entr'une photo avec du flou et une autre sans... je fais les 2 qui se suivent l'une l'autre pour ne pas trop fruster le spectateur. Sinon, j'aime assez.

#6
FORUM PRATIQUE / Re : Photo circumpolaire.
Dernier message par Fred_76 - Aujourd'hui à 21:49:57
Bonsoir

Comme d'autres l'ont dit, il faut le moins de temps possible entre chaque pose. Les poses seront du max disponible sur ton boîtier, à bas ISO, tout en faisant attention de ne pas cramer le ciel (surtout dans les zones proches de l'horizon pollué par les éclairages urbains), ou les bâtiments éventuellement éclairés.

Pour l'assemblage, il y a Sequator pour lequel j'ai écrit un tutoriel complet (c'est pas une vidéo donc il faut savoir lire 🤓 ) :

https://www.webastro.net/forums/topic/168956-tutoriel-sequator-photos-de-paysages-de-nuit/

Le probleme avec Sequator c'est qu'il a tendance a faire de la bouillie avec le paysage. C'est pourquoi je fais plutôt l'assemblage avec Photoshop.

Il y aura de nombreuses traces de satellites, merci Elon Musk. Le plus simple est de les effacer image par image et non sur l'image finale. Mais avec le nombre de satellites qui explose, il sera bientôt illusoire de faire des filés d'étoiles sans ces traces disgracieuses tellement ça prendra de temps pour les effacer...

Un exemple :

https://www.webastro.net/forums/topic/251685-fil%C3%A9-d%C3%A9toiles-sur-le-rocher-de-larbois/


#7
Les PAYSAGISTES / Re : mers et océans (fil ouver...
Dernier message par labune - Aujourd'hui à 21:49:43
de retour d'un petit périple sur l'île de beauté, je me permet quelques ajouts autour de la mare nostrum ce qui changera un peu de mes habituels posts océaniques du sud des landes (où je retourne cet été).
Pour commencer le retour au petit matin sur marseille et ses calanques en fin de séjour, puis une journée bien moutonneuse à calvi
#8
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par philippep07 - Aujourd'hui à 21:44:36
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 10:08:04Quand à penser que Fuji se plante, sous prétexte qu'il n'ont pas sortis le boitier de tes rêves, cela n'engage que toi. Mais la passion l'emportant sur la raison, tu ne sembles pas vouloir comprendre les raisons d'un tel choix, de la part de Fuji. C'est pas faute de l'avoir expliqué (et là, je me dis que j'ai perdu mon temps 🤔)
En effet,mon opinion personnelle  n'engage que moi. Quand au "boitier de mes rêves",et å tes "explications", je te remercie d'avoir perdu de ton temps, mais je  leur prefere l'interview du directeur de la division photo chez Fuji,accordėe a phototrend en fevrier 2023; il n'exclue absolument pas la sortie du XT5 a capteur empilė :

Phototrend: Le X-T5 a le même capteur que le X-H2. Avez-vous prévu de sortir des appareils qui utiliseront le même capteur BSI empilé que le X-H2S ?

Yujiro Igarashi : bien sûr, le X-H2S est un appareil capable de réaliser des prises de vue en continu de manière rapide tout en offrant de bonnes performances vidéo. Il n'y a aucun intérêt à sortir exactement la même caméra. Si nous pouvons proposer un concept différent en utilisant son capteur rétroéclairé et empilé, bien sûr nous utiliserons ce capteur. Pour le moment, nous continuerons à étudier ce que ce nouveau type de capteur permet de réaliser.

Moi je comprends que le "concept different" serait un appareil qui serait plus typė photo et que en toute logique ce ne peut pas etre un XH, puisqu'il existe dejå en version S.
#9
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor Z 50 mm f/1,2 S
Dernier message par Seven Sam - Aujourd'hui à 21:43:37
voici une video pour faire écouter le bruit de l'objectif en comparaison a mon 50 1.4 s pro de chez Panasonic...

#10
FORUM CRITIQUE / Re : Sur le fil
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 21:42:38
En regardant la première image, au premier abord, j'ai pensé que c'était une composition dans un jardin avec un playmobil, en me demandant comment réaliser tout çà.
Après réflexions, et surtout après la photo n° 2, on lève le voile.
En tous cas, on cherche immédiatement à savoir où et comment la photo a été prise.
La photo mystère.