Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 6
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 16:37:06
Citation de: DenisV le Aujourd'hui à 16:26:25En attendant ta production,
faute de grive, . . .

Va falloir renouveler ton stock de vannes éculées et faute de grives, les spectateurs se cognent des bouzes !
#2
FORUM CRITIQUE / Re : La bicyclette bleue
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 16:36:54
La tentative me plait bien...mais le vélo ne ressort pas assez. Se temps en temps une bonne désat. partielle peut donner de très bon résultats aussi.
#3
NAT'Images - Vos images Nature / Re : mes rencontres Macros et ...
Dernier message par Caloux - Aujourd'hui à 16:34:19
Belle collection d'abeilles ! et sous tous les angles !  :)
#4
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 8
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 16:29:54
Citation de: DenisV le Aujourd'hui à 16:11:32ATTENTION  Préparons nous AGL33 va très bientôt vider sa ou ses cartes.
Tu crois qu'AGL33 a des cartes SD remplies de "belle image" "jolie" "ça me va comme ça" ... ?   ;D
#6
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Avions civils et militair...
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 16:28:24
Oui j'aime beaucoup aussi regarder ces images. Je ne comprendrai jamais, le plaisir que je ressens à lire les choses mécaniques comme les avions voitures et autres sans rien connaitre à la mécanique !!! et je ne dois pas être le seul !!!
#7
OBJECTIFS Canon / Re : EF100-400mm is LII vs RF1...
Dernier message par Kodjock - Aujourd'hui à 16:27:53
Citation de: alanath77 le Aujourd'hui à 15:56:29Jean-Paul , sur le site canon, le poids est donné à 1640g avec la fixation trépied et sans le PS j'imagine, car l'ET 83D pese 130g,ce qui fait 1770 g donc ta balance est bonne  ;D
Oui mais moi j'arrive à 1760 tout nu après avoir tout viré y compris pied et PS. Donc 200g d'écart.
Citation de: jerome7d le Aujourd'hui à 12:22:58Ne pas oublier qu'avec le 100-500 il  n'y aura plus le poids de l'adaptateur EF/RF
Oui en effet, déjà 100g de gagné.
Citation de: elisard48 le Aujourd'hui à 12:16:29Kodjock, je suis désolée je l'aurais fait avec plaisir mais j'ai collé sur mon RF100-500mm "film protecteur" et donc le poids ne serait pas réel.
Et je n'ai auccune idée peut-etre 30-40 ou 50g ....
Elisard, si tu me dis de quel genre de film protection il s'agit (neoprène, etc...), ce sera quand même intéressant de connaître la pesée. Quand on voit qu'il y a 200g de différence entre le poids officiel et véritable du 100-400, je peux m'accomoder de quelques grammes d'erreur !  ;)
#8
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 6
Dernier message par DenisV - Aujourd'hui à 16:26:25
Citation de: Crinquet80 le Hier à 19:23:36Il n'y a franchement pas de quoi se pâmer devant ça !  ???

En attendant ta production,
faute de grive, . . .
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 6
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 16:20:40
Citation de: Rami le Aujourd'hui à 13:07:11Tu as (presque) systématiquement des dérives violettes sur les couleurs de peau.
Comme tu as un Fuji qui a des post-traitements intégrés visant à bien retraduire la couleur de peau, tu devrais regarder ce que donne une photo faite avec ce type de post-traitement et comparer avec tes choix. Tu découvriras peut-être une tendance à être trop rouge de ton écran, ou une autre explication.
c'est vrai ; ça vient sans doute du traitement .
c'est pas si évident que ça .
une V2 pour voir :-)
merci beaucoup ;-)
#10
Bonjour,

upgrade d'un NAS Qnap TS-473A: interface 10 GbE + 1 SSD NVMe de 1TO (cache) + 2 SSD NVMe de 4 TO (stockage)

. sauvegarde avec SyncBack : de 500 Mo/s à plus de 900 Mo/s
. traitement de RAW avec DxO PureRAW : 7 s/photo

A près de 1 To/s, l'accès au NAS est presque 2x plus rapide qu'avec un SSD en SATA mais encore loin d'un SSD NVMe en PCIe.