Messages récents

#1
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par jerome7d - Aujourd'hui à 13:40:12
Citation de: jeanbart le Avril 22, 2024, 22:31:15A titre personnel cet outil convient à mon usage amateur.
R7 800mm f9 1/2500 à main levée. Le piaf fait 15 cm de long et se situe à 17 mètres d'après les exifs.
Pleine définition.

Comment tu vois la distance STP ?
#2
NAT'Images - Vos images Nature / Re : mes rencontres Macros et ...
Dernier message par Berzou - Aujourd'hui à 13:39:52
Pour les guêpes aussi on a une belle diversité

Ectemnius

#3
NAT'Images - Vos images Nature / Re : les oiseaux - fil grand o...
Dernier message par shikasta - Aujourd'hui à 13:38:06
Pont sur les reflets.

Pont by Fabrice Brunet, sur Flickr
#4
Forum TAMRON Objectifs / Re : Tamron 18-300 mm f/3,5-6,...
Dernier message par PBnet2 - Aujourd'hui à 13:35:23
Petits tests sur mur de briques, une petite faiblesse à gauche mais sans commune mesure avec le précédent, je ferai d'autres tests en grandeur nature demain et vous tiendrai au courant, en tout cas l'ensemble est vraiment satisfaisant pour le moment !
#5
NAT'Images - Vos images Nature / Re : mes rencontres Macros et ...
Dernier message par Berzou - Aujourd'hui à 13:34:00
Une autre Holopyga dont l'espèce reste incertaine

#6
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 13:31:44
Citation de: bene29 le Aujourd'hui à 12:22:29je viens de regarder ,l'imprimante n'est pas tout à fait plane sur mon bureau. Pensez-vous que ça peut en être la cause?

Non.
#7
OBJECTIFS Canon / Re : Feuille de route des obje...
Dernier message par Opticien - Aujourd'hui à 13:30:31
Citation de: rsp le Hier à 14:09:17............
Toutefois nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise à l'avenir.
. un ultra-supertéléobjectif, peut-être? .  :laugh:
#8
FORUM CRITIQUE / Re : Intra Muros
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 13:30:28
Un coup à faire monter la température dans les ruelles du vieux Lyon...  ;-)


Belle prise d'un charmant modèle.
#9
NAT'Images - Vos images Nature / Re : mes rencontres Macros et ...
Dernier message par Berzou - Aujourd'hui à 13:27:47
Merci Agl, Briançon, jmr, Caloux

J'ai rencontré une guêpe coucou Holopyga fervida
Et je la retrouve facilement au même endroit tous les jours aux heures chaudes
Si cet ID est confirmé, ce sont les premières observations en Algérie sur iNaturalist



Pour les abeilles, c'est vrai, je me régale au début je prenais toutes les photos, mais je commence à choisir les angles et positions favorables
Et je suis l'apparition de nouvelles espèces avec la saison qui avance
#10
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 13:26:46
Citation de: philippep07 le Aujourd'hui à 09:13:19Je n'ai pas ėcrit que j'etais dėçu par le XH2S.

Non mais déçu que le X-T5 ne soit pas ce qu'est le X-H2s (ergonomie mise à part).

Citation de: philippep07 le Aujourd'hui à 09:13:19... mais un appareil a 2000 boules haut de gamme comme le XT5 devrait avoir un minimum de polyvalence pour qu'on ne soit pas conduit, comme moi, de lui associer un XH2S.

Ben non. Ce qui différencie ces deux boitiers est essentiellement leur capteur. Question performance, ça ne joue que là-dessus, dans un sens comme dans l'autre. Le X-H2s n'est pas plus polyvalent que le X-T5 : il a l'AF plus réactif mais un capteur moins performant, en terme de dynamique. Si Fuji avait sorti un X-T5 avec un capteur empilé de 26 Mpix, il aurait fait un bide et j'aurai encore mon X-T3.

Il faut arrêter de croire que la course à kiki fera le tracking le plus performant intéresse tout le monde. Laisse donc les constructeurs se battre tout seul et, au pire des cas, si tu te sens restreint par le matériel, change de marque.

Va voir les sections images de ce forum et voit combien serait pénalisé par l'AF du X-T5. Compte ne serait-ce que le nombre de photo de sujets en mouvement par rapport au nombre de photo de sujets statiques.