Messages récents

#61
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : Vos photos au Moyen Forma...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:54:58
Bien équipée cette Simca et belle photo.
#62
Forum NIKON reflex / Re : > L'annonce officielle du...
Dernier message par MFloyd - Aujourd'hui à 10:54:54
Ce matin j'ai fait la MàJ. Aucun problème. Aucune idée ce que celle-ci est sensé corriger. Mais, par habitude, j'installe systématiquement la dernière version.
#63
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Les photos de Cathy
Dernier message par Charly 84 - Aujourd'hui à 10:54:45
N° 2627 / N° 2628
#64
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par Caloux - Aujourd'hui à 10:54:12
Merci Jacques, Gilbert et André !

Un superbe Orchis a priori seulement visible en Corse pour la France (et donc aussi en Italie et les Balkans pour l'Europe du sud) m'a conquis. L'Orchis pauciflora avec ses 2 teintes de jaune déploie ses splendides couleurs pour une courte période de floraison. Très vite, les fleurs perdent de leur superbe et il n'est pas aisé de trouver des individus dont toutes les fleurs sont ouvertes mais dont celles en bas de hampe ne soient pas passées. Ses fleurs sont assez grosses comparativement à la hauteur de la plante et si parfois il porte bien son nom de "pauciflora" (de peu de fleurs), il en arbore de nombreuses aussi.

Orchis pauciflora 1
#65
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par raymondheru - Aujourd'hui à 10:53:55
Citation de: Nikojorj le Aujourd'hui à 10:20:49Si tu préfères perdre l'information de couleur des néons (ou du ciel dans l'exemple précédent), c'est un choix qui se respecte.

On peut garder l'information de couleur des néons sans pour autant enterrer le reste.
En photographie, tout est question d'équilibre, de ressenti et de subtilité; c'est pour ça que parler de "seule méthode universelle et fiable" semble un peu stupide au vu du résultat.
#66
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : rolleiflex
Dernier message par stratojs - Aujourd'hui à 10:53:51
Citation de: Simon Gay le Avril 23, 2024, 00:12:32un rolleiflex planar 3?5 F 6 lentilles WHITE FACE. Je vais craquer??? vos commentaires?

Que dire, sinon que c'est un excellent appareil ?
#67
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : Renouvellement des entrée...
Dernier message par Alex-510 - Aujourd'hui à 10:53:06
.
#68
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : Renouvellement des entrée...
Dernier message par Alex-510 - Aujourd'hui à 10:52:27
Je verrais bien une petite "brique" de type GX8, GX9 avec viseur en coin qui recevrait les attributs du G9II. Puis en un second temps le même boîtier verrait un capteur plein format avec les performances d'un S5II.
Deux belles briques au prix lourd.

Wait and see

#69
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par rsp - Aujourd'hui à 10:50:08
Citation de: Aubertin le Aujourd'hui à 07:38:49Bah, en modifiant un peu le traitement et en rajoutant une petite dose de grain, ça changera déjà l'ambiance ;)
Sympa la série renard aussi!
Hier, le cul dans l'eau, il n'y avait pas trop de risque que la foule soit de sortie :)
Petit oiseau, mais grande gueule ! Ce n'est pas la première fois où il est pris comme ça, mais je la trouve très expressive et réussie.
#70
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Les photos de Cathy
Dernier message par Charly 84 - Aujourd'hui à 10:48:19
Merci beaucoup Bernard, Ludo, agl33 et briançon05  :)

N° 2625 / N° 2626

Quelques paysages breton