Messages récents

#1
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par ARGNUM - Aujourd'hui à 17:39:57
Tiens une petite en hommage au moulin rouge. Il n'y a pas que là bas que les danseuses font de la barre.
#2
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R5
Dernier message par Wolwedans - Aujourd'hui à 17:39:08
Merci pour vos commentaires.
Oui c'est impossible d'avoir des étoiles ponctuelles sur cette durée, ce sont des pixels qui saturent, en fait à cette durée j'en ai des centaines, la plupart virés automatiquement par DxO. J'ai supprimé ceux qui restaient dans l'eau, mais laissé ceux du ciel, par flemme.

Autre artefact, que je n'ai constaté jusqu'à présent qu'avec le 11-24 à f22, ça s'atténue à f16 et je ne le vois plus en dessous: cette forme bizarre... Cela dit je photographie rarement à f22. Monstre du Loch Hudson et entrée du Metavers étant exclus (en première analyse seulement par prudence scientifique !), je ne sais pas trop ce que c'est. J'ai pensé à un reflet dans la bague EF-RF PL, m
#3
FORUM CRITIQUE / Re : 1ère sortie
Dernier message par jerome7d - Aujourd'hui à 17:38:41
Ben là au moins je peux avancer. Merci
#4
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par ARGNUM - Aujourd'hui à 17:37:50
**
#5
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 17:37:34
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 15:50:00Le X-T5 a la même "nouvelle" logique de menu custom et permet de faire exactement pareil. La différence réside dans le fait qu'il n'y a qu'à tourner la molette, sur le X-H2 (au lieur d'un appui sur un bouton et tourner une molette sur le X-T5)

Il y a des fonctions qui ne sont pas accessibles en programmation "custom" sur XT : mode AF ( AFC , AFS , M ) , DRIVE , ISO . ( puisqu'elles le sont par bouton/molette)

Sur XH , une fois programmée , la seule molette de mode "custom" permet de paramétrer intégralement le boitier .

Sur le XT , il faut accéder au mode Q , sélectionner le mode "C" par molette , puis aussi d'accéder aux précédents modes .

Reprogrammer un XT , pour ma part , par exemple pour passer de mode portrait en mode "paysage" , nécessitait d'accéder à plusieurs boutons , ce qui ne nécessite qu'un seul accès molette sur un XH .

En mode vacances/voyage , je dois passer régulièrement de portrait à paysage et inversement , c'est non seulement ultra simple sur XH mais en plus juste en regardant la molette "C" boitier éteint  , je sais dans quel mode je suis 🤗

#6
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par ARGNUM - Aujourd'hui à 17:36:58
*
#7
Espace RAW - Dématriceurs / Re : Comparatif entre les diff...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 17:36:54
J'ai été un peu vite dans mon explication: la photo d'origine a été prise au 23 mm (soit 18 mm FF): le résultat fait que la cathédrale était donc bien petite sur l'image d'origine (ma faute, je n'avais pas pris d'autres objectifs vu le poids des bagages que les compagnies aériennes limitent drastiquement). Pour la composition de l'image, je l'ai recadrée très fortement. Ce fut l'image présentée à 27,9 Mo : donc j'avais perdu énormément de pixels par rapport à la prise d'origine qui fait d'ordinaire en JPEG de 60 à 80 Mo.
Là dessus, on me dit que le bleu bave sur le bâtiment: du coup, j'agrandis l'image à sa taille réelle, et là, je fais une capture d'écran sur Mac (et non un redimensionnement de l'image à 100%), que je présente pour montrer simplement que le bleu ne bave pas sur bâtiment (réponse suffisante à la question posée).
Le document présenté alors en capture d'écran fait 1,3 Mo. C'est déjà bien peu.
Et celui-ci qui suit et qui est redimensionné par RawTherapee à 100 % de l'image à 27 Mo fait 917 Ko. C'est bien sûr très peu par rapport à l'originale.
#8
Les FILS EPHEMERES... / Re : Fil des photos diverses &...
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 17:36:34
Brrr ça mouille  ;D

#9
FORUM CRITIQUE / Re : Hors saison - Côte d'Opal...
Dernier message par cyril17 - Aujourd'hui à 17:36:05
Superbe... je vais même t'avouer que je préfère celle-ci à Côte d'Opale I  ;)
#10
Les PAYSAGISTES / Re : Escapade Maroc sud
Dernier message par Ludo37 - Aujourd'hui à 17:35:59
15.