Messages récents

#1
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z 8
Dernier message par Roland29 - Aujourd'hui à 22:39:29
OK, 44x33mm ce n'est « que » 1,68 fois la surface d'un 24x36mm.
Mais x1,68 ce n'est pas rien !
 
Imaginez avoir 1680 € dans la poche plutôt que 1000 €, vous trouvez ça négligeable ?
Un litre d'essence à 1,79 € et un litre à 3,00 € c'est pareil ?  ???
#2
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par al646 - Aujourd'hui à 22:34:01
Le nombre de pixels AF importe peu puisqu'il faut lire tout le capteur et cela aussi bien en obtu électronique que mécanique et si je te dis min 50 ms avant de refaire une map, je pense qu'implicitement, on comprend que cela s'applique surtout à la rafale...
TTB a lui aussi essayé de t'expliquer la même chose, alors relis rout ce qui a été expliqué et si tu n'as pas compris quelquechose, pose la question, tu seras plus constructif ;)
#3
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Reportage mariage avec XT...
Dernier message par Joe 1234 - Aujourd'hui à 22:30:32
Citation de: TecFu le Aujourd'hui à 17:49:43Vous viendrait-il à l'idée de confier quelque chose d'aussi précieux et unique qu'un reportage de mariage à quelqu'un qui se pose ce genre de questions ? Pas moi !

Vous avez parfaitement raison!
#4
Merci pour l'information. Je n'avais vraiment aucune idée de son intérêt.
En fait, il ne me servira pas. J'ai bloqué le système de serrage à la plus grande ouverture ; je ne supportais pas que la sangle (nœud coulant) se resserre autour de mon poignet (pas facile ensuite d'ôter la dragonne).
#5
Forum CANON reflex / Re : Flagship EOS R1
Dernier message par livartow - Aujourd'hui à 22:21:28
Citation de: VincentM le Aujourd'hui à 18:21:05La série 5 est super, surtout depuis le MKIII (Le 1 vibrait trop car c'était grosso modo une carcasse de 20D en FF, le 2 idem par contre le 3  changement de construction et le MKIV l'un des meilleurs boitiers produit par la marque).

Par contre trop facile à noyer, j'ai oxydé toute la série quelquefois avec simplement la pluie, d'autrefois des embruns. (voir plus ;-))

C'était le gros avantage des séries 1. Leur construction (et bien sur la qualité image et tout le reste sur leur génération).

Concernant les problèmes de noyade, il faudra demander à canon pourquoi ils ont placé sur le 5D3 l'un des circuits les plus sensible collé sous le magnésium face avant. Le magnésium prenant vite l'humidité, le circuit du dessous s'oxydait pour un rien. Meme des fois un simple choc termique suffisait a produire une err20. Concernant le 5D4 par contre, il a vécu avec moi des conditions des plus rudes mais n'a jamais bronché. Il a eu quoi ton 5D4 comme panne et sous quelle condition ?
#6
Les PAYSAGISTES / Re : De Bergen à Kirkenes avec...
Dernier message par bopixel - Aujourd'hui à 22:20:20
Très belles séries d'images qui reflètent bien les ambiances des côtes norvégiennes... ce sont vraiment des paysages de trolls !  :laugh:
#7
FORUM PRATIQUE / Re : Theatre : quelle mesure d...
Dernier message par rsp - Aujourd'hui à 22:20:08
Les derniers que j'ai faits c'était en mesure multizones (ou évaluative), en jouant de temps en temps du correcteur d'expo au besoin, rattrapage si besoin lors du traitement du RAW.
#8
FORUM CRITIQUE / Re : j'voudrais pas finir comm...
Dernier message par Gérard B. - Aujourd'hui à 22:19:41
Aurait-on un schizophrène ?
Quand personne ne donne d'avis sur ses photos, il chouine.
Quand on donne une critique qui ne va pas dans son sens, il rechuine.
Va comprendre Charles. ???
#9
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Macro: fil ouvert pour vo...
Dernier message par urka - Aujourd'hui à 22:14:38
Casse- croûte
André.
#10
VOS AUTRES LOISIRS... / Re : Pour vous une belle montr...
Dernier message par Gérard B. - Aujourd'hui à 22:14:23
Citation de: eiger1004 le Aujourd'hui à 18:30:37Les Rolex, ce n'est plus ce que c'était... Ça ne va pas être facile de savoir sa vitesse entre deux bornes kilométriques....  ;D
Est-ce que ça jamais été utile cette graduation ? Surtout pour celui qui conduit.