Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : O village...
Dernier message par makhno - Aujourd'hui à 15:51:58
Citation de: nedj le Hier à 19:20:49Je trouve la scène très sympa mais je me demande s'il n'aurait pas fallu dégager un peu les ombres, notamment au niveau des personnages.
oui tu as raison,déboucher un peu n'aurait pas été du luxe.
#2
FORUM CRITIQUE / Re : O village...
Dernier message par makhno - Aujourd'hui à 15:51:20
Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 22:11:10La lecture que je fais de cette photo est que ce sont les arbres massifs en arrière-plan qui sont la raison principal de ce déclenchement tant ils "écrasent" le reste de la composition de leur présence et rendent la scène de pétanque plutôt anecdotique par contre coup.
Les superpositions qui affectent les différents personnages et la main du lanceur masquant partiellement son visage ne sont pas d'un rendu très heureux non plus.
c'est une partie de pétanque sous les platanes,et le sujet est la boule qui vole (au niveau de la branche),
#3
OBJECTIFS Fuji / Re : Bagues adaptatrices pour ...
Dernier message par Col Hanzaplast - Aujourd'hui à 15:48:02
La bague Fuji est équipée de contacts et dialogue avec le boitier. En fait quand on appuie sur son bouton, les menus du boitier sont sélectionnés et actifs.
On peut indiquer une focale, régler une correction pour la distorsion, le vignettage et la chromie. Sans elle on ne peut juste régler que la focale.
Il n'y a pas de contacts coté objectif. Les objectifs de type Biogon ne rentrent pas à cause de la taille de leur lentille arrière. Un gabarit en plastique est fourni pour tester. Le capteur est bien protégé. On ne peut pas l'abimer en appuyant sur un rentrant.
#4
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par phil91760 - Aujourd'hui à 15:41:31
Citation de: jdm le Aujourd'hui à 10:35:34Oui c'est cela, après je ne connaît pas les termes pour la mâture (si on peut dire) des biplans ...

 Tout ça n'est pas grave non plus  O0

oui effectivement je viens de voir ce dont tu parles ... j ai du merder dans mon traitement   ::)
#5
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Les plaisirs de la table....
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 15:36:17
Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 11:55:27Superbe cette devanture de magasin.
Oui en ville les épiceries fines reviennent ainsi comme sur cette photo, fleurir  les rues et les quartiers. J'adore cela. Un constat qui peut sembler idiot, mais la marque Carrefour avec ses points Carouf City et Carouf Market a dynamisé ce secteur, bien répondu à la demande...et leurs magasins deviennent très agréables. La photo de Midship me fait penser à ces épiceries de proximité.
#6
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X100VI
Dernier message par gladiator75 - Aujourd'hui à 15:33:12
Et alors...C'est complémentaire tout comme celui dans Réponse Photo de mai.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : L'arroseur arrosé...
Dernier message par Bernard34 - Aujourd'hui à 15:32:04
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:35:53J'ai failli la faire, mais j'ai pas osé...  ;-)
Oui j'ai osé répondre a l'absurde par l'absurde ;)
#8
Citation de: Jean-Claude le Aujourd'hui à 13:27:35Les chiffres de map mini représentent le champs mini cadré en mm d'après les fiches de spécifications Zeiss, je croyais que c'était évident  :)

Avec des gens qui écrivent les nombres avec une apostrophe, rien n'est évident  8)
#9
FORUM CRITIQUE / Pissenlits...
Dernier message par PaoloD - Aujourd'hui à 15:25:16
... entre ombre et lumière...
#10
FORUM CRITIQUE / La roue tourne
Dernier message par blibli - Aujourd'hui à 15:21:30
Pour avis.
Merci