Messages récents

#91
FORUM CRITIQUE / Re : Chevaux Andalous
Dernier message par Bernard34 - Aujourd'hui à 12:46:10
Du tout bon! ;)
#92
FORUM CRITIQUE / Re : Benidorm
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:45:08
Bien vu pour le mélange des couleurs.
#93
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T50
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 12:43:59
Citation de: Pixels.d.Argent le Aujourd'hui à 12:13:12Du tout! Mais comme à ton habitude dès que l'on touche à ton doudou tu sors des phrases à l'emporte pièce! Et toujours avec ce ton "professoral"!

Le X-T50 ou même le X-T5 ? Mon doudou ?  Qui est acerbe, en fin de compte, dans nous échanges ?

Je n'ai fait que te faire remarquer ce qui est une évidence, suffit de comparer les fiches de specs. Le tout partant d'une incompréhension parce que tu n'es pas capable de t'exprimer en employant les bons termes.

Autrement, toi, tu relatives l'augmentation de prix, quand moi, je la mets bien en évidence, comme je l'ai fait pour les X-S20 et X-T5. Il est où, le doudou, dans l'histoire ?

Citation de: Pixels.d.Argent le Aujourd'hui à 12:13:12Très bien Maître Capello!

Oula, je ne mérite pas tant. Après, t'es pas obligé de prendre la mouche alors qu'il y a incompréhension, par ta faute. Bon, tu aurais pu le reconnaitre, plutôt que d'être agressif ;)

Citation de: Pixels.d.Argent le Aujourd'hui à 12:13:12Si tu le dis, je ne vais pas te contrarier, tu vas nous faire un ulcère après!  ;)

En même temps, pour me contrarier, faudrait à minima que ton discours ai du sens et quand bien même, je suis prêt à l'entendre. J'ai moi-même évoqué le cas des nouveaux produits :

Citation de: doppelganger le Avril 26, 2024, 10:04:23Fuji a pris le parti de renier en partie ce qui a fait la popularité de la marque depuis l'arrivée de la monture Fuji-X. Pari gagnant ou pas, certainement trop tôt pour le dire. Sauf erreur de ma part, l'objectif était d'élargir l'offre pour attirer de nouveaux clients.

J'ai également évoqué les dérives que cela engendre :

Citation de: doppelganger le Avril 27, 2024, 18:10:41Cette philosophie du tout custom n'est pas dans l'esprit de l'ergonomie à molette, je trouve. D'où l'idée de pouvoir rendre customisalble ce que l'on veut et surtout, pouvoir figer les paramètres que l'on souhaite voir ainsi. Mais fallait faire un choix (entretenir les deux philosophies engendrerait une confusion certaine) Fuji l'a fait.

T'en veux d'autres ?

Citation de: doppelganger le Avril 26, 2024, 10:04:23Encore une fois, si toi tu utilises des grips, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. La majorité des clients préfère les petits gabarits, et ce n'est pas une question de tarif.

Je n'ai pas dit que c'est le cas de tout le monde mais que ton constat, basé sur le petit monde qui est le tien, n'en fait pas une vérité absolue. Combien reparte de ta boutique avec un boitier qu'ils finissent pas équiper d'une poignée ? Ça t'en sait rien mais moi, en tant que client, je témoigne. L'ergonomie minimaliste façon Fuji favorise l'ajout d'une poignée, car boitier trop petit et petit doigt qui passe sous le boitier et poignée volontairement pas assez prononcée, engendrant bon nombre de combinaisons boitier / objectif inconfortable à l'usage. C'est la réalité du terrain, m'sieur le vendeur ;)
#94
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T50
Dernier message par Potomitan - Aujourd'hui à 12:43:31
Citation de: Pixels.d.Argent le Aujourd'hui à 10:43:36Depuis 8 ans que je vends des Fuji, je n'ai vendu qu'une seule poignée, ce n'est clairement pas l'accessoire le plus recherché des Fujistes.... ;)

Est-ce que les poignées ne sont pas des accessoires qui sont majoritairement achetés "en ligne" plutôt qu'en magasin ? Notamment avec le nombre productions chinoises, rarement stockées en magasins.
#95
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : serait preneur d'avis sur...
Dernier message par iago - Aujourd'hui à 12:41:25
Je viens de lire toutes les pages du sujet "Canon imagePROGRAF PRO-1000"... et je ne suis guère plus avancé. J'ai eu une réponse à propos de la longueur maxi d'impression. Pour le reste, je suis toujours dans l'incertitude.

Un détail m'intrigue : on peut charger la Canon par devant ET par derrière? N'est-ce pas un peu acrobatique?
#96
ESPACE MICRO - Discussions générales / Re : internet très lent et con...
Dernier message par M@kro - Aujourd'hui à 12:39:57
Citation de: Didier_Driessens le Hier à 09:55:42honnêtement, je ne sais pas exactement ou se trouve la DSLAM ...
mais quand le technicien vient chez moi, il se rend de l'autre côté de la rue et avec une échelle, grimpe le long du bâtiment et "travaille " dans une boite qui elle, se trouve entre 10 et 15 mètres de mon bureau ...

Pour essayer de faire simple
La DSLAM, c'est un équipement électronique qui se situe dans un NRA.
Le NRA (noeud de raccordement abonné), c'est un bâtiment (ou une armoire) qui contient des DSLAM (et d'autres équipements).
La connexion ADSL, elle relie ta box à ce NRA et ton débit ADSL est calculé (entre autre) par la distance entre chez toi et le NRA.
Et plus la distance est importante, plus il y a des pertes de débit. (dû à la perte du signal électrique dans les lignes de cuivre)
Après changer d'opérateur peut s'avérer bien souvent inutile, car un même NRA est souvent utilisé par plusieurs fournisseurs.
(ce qui va changer, c'est si l'opérateur propose une meilleure qualité de service, mais techniquement ça peut être très proche)
Les débits ADSL (ou fibre) n'étant pas mutualisé (partagé entre plusieurs utilisateurs) tu as donc un débit constant.
(contrairement à des connexions type 4G ou 5G, qui sont mutualisées et où les débits peuvent chuter d'une heure à l'autre)
Et le débit de 150 Mbps qu'on t'a indiqué, c'est le débit théorique maximum de l'offre, pas la réalité.

Par exemple, dans la maison de mes parents à la campagne, le débit ADSL était très faible, car la distance maison/nra(dslam) était de + de 6 kms.
De mémoire, je crois qu'on n'avait pas plus de 8 Mbits de débit en download, mais ça suffisait pour "surfer" sur le web.
Aujourd'hui cela a bien changé, un NRA a été implanté plus proche (3kms), donc 16 Mb/s max, mais la fibre est aussi disponible (max 2 Gb).
Et comme l'ADSL est voué à disparaitre en France, nous n'aurons que la fibre ... avec ses avantages et inconvénients :)

Après, je ne pense pas que le problème vient réellement de la connexion ADSL en elle même (c'est très rare).
Si tu veux faire des tests plus juste, mieux vaut se connecter à ta box en RJ45 (câble réseau), plus fiable qu'un WiFi.
Car dans une connexion, plus on ajoute d'intermédiaire, plus on multiplie les facteurs de risque de perte ou d'erreur de débit.
#97
FORUM CRITIQUE / Re : La guerre du feu.
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:39:55
Citation de: vivaldo2 le Aujourd'hui à 08:38:21Un traitement un peu 'caricatural' à mon goût : pas besoin de forcer le trait à ce point : on peut comprendre/l'interpréter sans cette touche forcée.

Un avis que je partage.
#98
FORUM CRITIQUE / Re : Chevaux Andalous
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:37:48
Réussi pour moi.
#99
FORUM CRITIQUE / Re : Une vie de chien
Dernier message par Bernard34 - Aujourd'hui à 12:35:52
Citation de: zuiko le Aujourd'hui à 10:13:59Aurais-tu une dent contre le 4/3 pourtant largement standard également ? ;)
Sans doute je n'ai jamais eu d'APN 4/3 c'est pour moi un format batard entre le 2/3 et le carré :)
#100
FORUM CRITIQUE / Re : j'voudrais pas finir comm...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 12:34:46
Citation de: J-P L le Hier à 19:27:06Si je trouve mieux, tu vas encore revenir à la charge comme L'imbécile que tu es. Je sais que tu vas encore et comme d'habitude chercher à avoir le dernier mot, vu que pour toi, cela est d'une très très grande importance. Je dirais même que c'est vital.

Celle-là elle va me faire la journée.