Martin Pêcheur

Démarré par Canikon88, Octobre 03, 2023, 20:47:44

« précédent - suivant »

Canikon88

Bonsoir à tous,
Premier post sur ce forum, j'espère ne pas faire d'erreur...
Je vous propose une série de photos de Martins faite en Suisse, à la Sauge sur le lac de Neuchâtel, par un temps pluvieux et malheureusement peu lumineux.
Cordialement
Philippe

Roland Ripoll

Bienvenu parmi nous !

Une beau début avec de belles images ! Le manque de lumière n'est, à mes yeux, pas préjudiciable.
Etre simple pour être vrai

sportif

Très beau le martin en grand dynamisme, et le temps pluvieux est peut-être même un +, couleurs rehaussées 8)

briançon05

Salut Philippe
Bienvenu sur le forum !
Deux très belles photos du Martin pour un premier post :)

jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

JPM84

Joli et bien vu, j'aime particulièrement la seconde pour l'attitude...
Un format un peu plus grand aurait été souhaitable, mais ce n'est qu'un avis perso;
En tout cas bienvenue sur le forum, et je reviendrai ici pour la suite à venir...
JPM

laurence50100

bonjour, bienvenu
de belles images de martin !

robsou

Bienvenue sur le forum. Des attitudes typiques de MP joliment captées. Dommage que la taille des images ne soit pas plus importante pour valoriser davantage tes sujets.

Robert

Jean-Jacques Groult

Citation de: sportif le Octobre 03, 2023, 21:47:27
Très beau le martin en grand dynamisme, et le temps pluvieux est peut-être même un +, couleurs rehaussées 8)

Je ne peux que plussoyer, trop de lumière aurait tendance à laver les couleurs. Beau dynamisme sur ces images.
Amicalement. JJ

Larchi

Je me joins à l'avis des copains, parfois un ciel encombré permet de filtrer une lumière trop crue, ce qui permet de photographier à toute heure.
La deuxième image est ma préférée grâce aux deux individus, ceci dit les deux images sont dynamiques et aux teintes bien restituées.
Peut-être un cadrage à peine plus large aurait-il aéré un peu la scène, mais c'est mon avis personnel.
Merci pour ces martins, ça commence bien !

Clic-Clac 51

Il y a un certain dynamisme dans ces deux images bien plaisant
Dommage que la lumière soit si tristoune et par gout personnel, j'aurais bien vu plus d'espace
Ceci-dit, bienvenu parmi nous et merci de ce partage
Denis ;)

Charly 84

Un excellent début, bravo à toi et bienvenue  :)

urka

On attend la suite avec impatience! Dans un format plus grand?  ;)
Bienvenue sur le forum!
André.

agl33


ChrisC06

Bienvenue sur le forum... Des images dont je suis jalouse...  ;)
Pas de problème, pour moi, avec la lumière.
Chris

Seb65

Je partage totalement les avis de Loïc et Denis !
Beau début malgré tout !  :)

Caloux

Oui, la taille des images présentées peut être optimisée puisqu'on dispose d'écrans de plus en plus grands. Mais pour ces 2 vues très bien contrastées et au cadrage serré, ça passe bien selon moi.
Belle scène captée sur la 2 !
Amitiés. Pascal

Canikon88

Bonsoir à tous,

Merci pour vos passages et remarques, je vais essayer d'améliorer le format de mes photos... :)

Retardé par une panne d'écran, voici une suite, cordialement. Philippe

Canikon88

...suite

urka

Une excellente suite avec ces 2 images bien que le seconde ait un format un peu restreint!  ;)
André.

agl33

Citation de: urka le Octobre 28, 2023, 11:34:17
Une excellente suite avec ces 2 images bien que le seconde ait un format un peu restreint!  ;)
André.

Du même avis ;-)

daniel63

la suite me convient, 2 belles images

ChrisC06

Toujours sympa de voir un nourrissage... et en plus, e sont des martins...  ;)
Chris

sanglier14


Charly 84

Bien sympathiques c'est images de Martin, surtout le nourrissage, pas si courant et bienvenue sur le forum  ;)

Péhel

Très belles images de Martin, bravo!