Messages récents
FORUM CRITIQUE / Re : La maison ivre - L'Usine
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 15:53:24Elle est bien dans son jus avec un partage de l'espace en découpes de géométries appliquées.
Forum NIKON reflex / Re : NIKON D 750 D780 OU D 850
Dernier message par rascal - Aujourd'hui à 15:49:26on est pas loin de (re) discuter du postraitement de jpeg....

Forum LEICA / Re : Prochains boîtiers Leica
Dernier message par Potomitan - Aujourd'hui à 15:45:01Là ça rappelle Canon avec ses 1D et 1Ds
😬
Comment dit-on haute définition en allemand ?
Hohe Auflösung ?
Hohe Pixelzahl ?
😬
Comment dit-on haute définition en allemand ?
Hohe Auflösung ?
Hohe Pixelzahl ?
FORUM CRITIQUE / Re : Le pic d'oise
Dernier message par Jolanissa - Aujourd'hui à 15:43:37Couvrez ce sein que je ne saurais voir.
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
FORUM CRITIQUE / Re : Re : M109
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 15:37:03Citation de: Seb Cst le Aujourd'hui à 10:55:06Bien vu et bien agencé !un " amusement " peut-être ; je ne sais pas .
Un déménagement en perspective ?
sinon merci à tous les derniers avis .
FORUM CRITIQUE / Re : Petit matin
Dernier message par Bordelo64 - Aujourd'hui à 15:32:34Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 15:26:36Oui, à ta place, je la garderais, c'est la nature qui s'immisce dans le béton. Tu as bien suivi l'idée!Merci à vous!![]()
Peut-être virer juste celle du bas (mais franchement pas sûr, faut tester).
Il me semble que la branche a plus de force si l'on garde le format original. Je le ressens comme ça aussi, même si la proposition de nedj se tient aussi
Cdlt.
Forum LEICA / Re : Prochains boîtiers Leica
Dernier message par Fred_G - Aujourd'hui à 15:28:56Pour rester chez Leica, on les appellera plutôt M11-Vs et M11-V

FORUM CRITIQUE / Re : la longue canicule s'ach...
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 15:27:35Citation de: Bordelo64 le Aujourd'hui à 14:56:55Salut Labat!Je te remercie de ton analyse détaillée et qui me fait plaisir, il reste évidemment aussi pour toi comme pour moi sans doute le plaisir de la photo qui plus est quand elle est au service d'une longue série. Merci à toi.
Bon, alors... Une fois évacués les affects liés au filleul, au bouillon et... au rosé, que reste t'il de cette photo?
Un portrait en intérieur illuminé par un violent coup de flash qui rejette dans l'ombre tout l'arrière plan, certes peut-être pas très folichon?...
Voyons plus loin.
Pour le premier, l'échange de regards entre le filleul et les yeux du bouillon pourrait me parler. Il y a comme une sorte d'expression de pré-délectation, on s'apprête à trouver dans les carottes une madeleine de Proust, ou quelque autre saut temporel dans nos souvenirs. La composition est chargée (on prend en pleine poire le flacon de rosé en particulier...), à l'aune du décor très vraisemblablement improvisé, mais d'un "réalisme" sans artifices. Tout ça est très vivant, et même bon vivant. On est de l'autre côté de la table avec toi et on attend de pouvoir poser la question: "alors? Comment tu la trouves?". Au final, cette photo me percute complètement, partagé que je suis entre profonde sympathie et irritation rétinienne.Mais, à me remémorer nombre de tes photos culinaires, celle-ci te ressemble tellement! Tes assiettes sont montrées de manière "crue", brute, souvent brutale, avec une couleur et une lumière parfois plus chirurgicales que de bonne table, et ça en deviendrait un style, ton style... Ton art photographique rejoint ton art de vivre, et c'est pas pour les petites natures. Que ceux qui ont déjà de la tension, du cholestérol, du diabète... ou la grosse tête, passent leur chemin. Ici on ne dit pas "c'est pas bon!", on dit "je n'aime pas...".
Là, je crois que je t'ai tout dit l'ami.
Pour le second portrait, je ferai plus court: il n'est jamais aisé de photographier quelqu'un qui mange, on le met rarement en valeur. Qui plus est, là, j'aperçois le blanc de son œil, qui ne me fait pas le meilleur effet. Je passerai donc sur celle-ci.
Cdlt.
FORUM CRITIQUE / Re : La maison ivre - L'Usine
Dernier message par Jolanissa - Aujourd'hui à 15:27:25Il y a des redondances avec ce que tu as déjà montré, va falloir faire des choix, j'imagine, de belles choses en tout cas.
FORUM CRITIQUE / Re : Petit matin
Dernier message par Henri42 - Aujourd'hui à 15:27:15Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 15:08:04Ne pas nourrir le troll.Regarde toi bien avant de critiquer les autres.![]()