Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1
C'est le mieux à faire je pense. Car si, pour moi, le XF 33mm 1.4 (ou le 56mm1.2) se porte très bien sur un X-Pro3, tu n'auras pas être pas le même feeling. Il serait dommage de partir sur du f/2 si en fin de compte, les 1.4 pouvaient te convenir. Reste la différence de prix.

"Autre point essentiel, je veux constituer un nouveau couple boitier-optique qui soit léger et compact, que je puisse toujours avoir sur moi"

la triplette f2 colle parfaitement avec ce point... Optiques silencieuses, rapides et compactes... et pas chères en occaze.. et le bokeh est très loin d'être pourri.
La nouvelle série des f1,4 est en effet meilleure à tous les point de vue (j'ai le 18..), mais bien plus d'onéreuse et à avoir tous toujours avec soi, c'est une autre histoire..
L'avantage du 27, c'est que collé à ton boitier, quel qu'il soit, tu te retrouves avec un gros compact que tu px vraiment emmener partout  ;)
2
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Les îles Philippines
« Dernier message par Pinoy le Aujourd'hui à 01:17:11 »
 :) Un grand merci. C'est exact je suis né en France à 10h du matin.
Cordialement
Jean-Claude
3
OBJECTIFS Nikon / Re : retourner le pare soleil du 105/2,8 Z MC
« Dernier message par Yves PRA le Aujourd'hui à 01:00:14 »
Oui ça a l'air de ressembler à ça.
Ce qui est curieux c'est que sur le 24-70/2,8 il n'y a qu'un seul verrou, qui fonctionne tres bien dans les 2 sens et ne semble pas s'user depuis presque 10 ans (du moins sur ma version, le non stabilisé : HB-40).
Jamais forcé, jamais accroché.
Mais ce verrou à l'air métallique, du moins les parties mobiles : ça doit être beaucoup plus ajusté, et moins "usable".
Dommage que Nikon n'ai pas copié ce mécanisme pour des pare soleil qui se ressemblent beaucoup (gros, cylindrique, taille comparable). Economies ?...
4
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Tiger Shooting
« Dernier message par Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 00:44:12 »
Tiger Shooting by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Mais pourquoi tant de flou ?
Pour un portrait ça ne fonctionne pas mais avec un diaphragme bien fermé et une bonne profondeur de champ, elle aurait probablement fait une intéressante photo de rue pour autant que je puisse en juger.
Le parapluie sur l'épaule en premier plan n'étant quand même pas très heureux.
5
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Re : Tiger Shooting
« Dernier message par Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 00:39:52 »
il me semble qu'une photo publiée est faite pour être montrée aux spectateurs :)
qu'elle plaise ou non à l'auteur est anecdotique
le travail du photographe est bien de la rendre lisible et intéressante pour celle où celui qui la regarde...

J'aimerais bien comprendre l'intérêt que j'aurais à appuyer sur le déclencheur pour commettre une image qui ne me plairait en rien.
C'est un non sens absolu cette remarque.
Quand il s'agit de photographie alimentaire (comprenez rémunérée), je peux l'entendre mais quand on photographie sans contraintes c'est d'abord et avant tout pour soi qu'on le fait.
Et ce qu'un éventuel spectateur pourra en penser importe alors relativement peu.
Sauf à être friand de "like" et autres pouces bleus.
6
ACCESSOIRES / Re : Profoto A1X
« Dernier message par arwed le Aujourd'hui à 00:28:41 »
Ce qui me mets le doute c'est que le problème d'af assist est stipulé comme réglé dans la dernière maj du firmware du A1x/A10...

https://profoto.com/int/products/lights/on-camera-flashes/profoto-a10/downloads
7
FORUM CRITIQUE / Re : Re : Re : Havenhuis
« Dernier message par Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 00:21:56 »
Je te trouve bien dur pour cette excellente, à mes yeux, photo !

N'en crois rien, je ne fais que communiquer mon simple ressenti.
Il faut ici bien distinguer la photographie (sa réalisation technique) de ce qu'elle dégage (les émotions qu'elle fait naître).
Sur le premier aspect, il n'y a pas grand chose à en dire, c'est techniquement bien réalisé et le photographe ne saurait être blâmé en rien sur ce plan là.
En suite, il y a les sensations qu'on peut ressentir à la lecture de l'image.
Et là, le processus relève de chaque individu et de la manière dont chacun reçoit les choses.
C'est uniquement sur ce second aspect que je me place et ce n'est donc que mon ressenti tout personnel que j'ai évoqué et expliqué.
Ce qui ne signifie pas que cette photo soit mauvaise.
J'en veux pour preuve les autres jugements beaucoup plus positifs qu'elle a reçue.
Mais simplement que, personnellement, je ne suis pas réceptif pour les raison que j'ai évoquées.
On propose ici des photos pour voir qu'elles réactions elles provoquent, une réaction négative isolée ne signifie pas que l'image soit nécessairement mauvaise mais simplement qu'elle ne déclenche pas chez celui qui la reçoit la réaction attendue/espérée.
Ici se seraient bien plus les architectes et/ou les urbanistes qui seraient concernés par la critique que le photographe qui à correctement fait son job.
Rien d'autre.  ;)
8
Forum NIKON reflex / Re : Z9
« Dernier message par MFloyd le Aujourd'hui à 00:19:52 »
Bon, on a eu quand même un coup de chaud avec les cartes XQD, Sony ne l’utilisant pas dans ses boîtiers photo. Et finalement les cartes CFE ont mis tout le monde d’accord avec le même gabarit que la carte XQD.

Et quand à la supériorité du format FX par rapport au format DX, ça relève de la physique pure.
9
Forum NIKON reflex / Re : Le mode de zone dynamique 'accroche plus
« Dernier message par vernhet le Aujourd'hui à 00:17:30 »
si l'AF des hybrides Nikon actuels fonctionnait comme le rêve fotoguy, on aurait l'équivalent en efficacité du suivi 3D des reflex.Hélas...
Bon, le Z9 peut-être...
10
Même personne que la photo précédente mais traitement plus classique :

Très bon , j’aime le mélange de détermination et de douceur 👍🏻
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10