CHOIX DE BRIDGE POUR UN CERTAIN AGE

Démarré par lucena_fr, Avril 29, 2019, 09:01:19

« précédent - suivant »

ELWOOD

Petit détail :
Sur une falaise il y a du vent et peut être de l'air chargé 💨
D'où risque de poussière
Un capteur hybride se nettoie
Pour le bridge ce sera vitrine 😂

lucena_fr

Citation de: hotelgolf le Mai 05, 2019, 09:49:51
ceci étant , j ai longtemps hésité , et je pense que si tu as besoin des 400mm , le Lumix fera le boulot sans problèmes

En fait, si je comprends bien la focale du zoom Sony à 200mm équivaudrait à 400mm en 24x36. Et celle de 400mm du Lumix équivaudrait, si je ne me trompe pas à 800mm en 24x36? Ou le coeff. du capteur 1" est différent de celui 4:3 des hybrides Olympus-Panasonic?
Si mon raisonnement était juste, la longueur du Sony recadrée pourrait sufiire.

hotelgolf

Citation de: lucena_fr le Mai 05, 2019, 10:29:30
En fait, si je comprends bien la focale du zoom Sony à 200mm équivaudrait à 400mm en 24x36. Et celle de 400mm du Lumix équivaudrait, si je ne me trompe pas à 800mm en 24x36? Ou le coeff. du capteur 1" est différent de celui 4:3 des hybrides Olympus-Panasonic?
Si mon raisonnement était juste, la longueur du Sony recadrée pourrait sufiire.
non pas du tout , le 200mm du Sony est équivalent a un 200mm en 24x36, pas plus
il n y a pas de coefficient correcteur en fonction de la taille du capteur sur les bridges , uniquement sur les appareils a objectifs interchangeable comme les reflex ou les hybrides
+
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

1100GS

Je pense que se serai plus juste de dire qu'il y a un coefficient sur tous les appareils en fonction de la taille du capteur, mais que les fabricants, dans leurs notices font déjà la convention, Si vous regardez sur l'objectif d'un FZ300 par exemple c'est écrit  4,5 - 108 qui est le vrai focal de l'objectif soit un équivalent  24-600 en Full Frame (24x36)

le coefficient multiplicateur de la focale est pour un petit capteur entre 5,6 et 6,   pour un 1' de 2,7,  et pour un m4/3 de 2

lucena_fr

Citation de: 1100GS le Mai 05, 2019, 11:19:41
Je pense que se serai plus juste de dire qu'il y a un coefficient sur tous les appareils en fonction de la taille du capteur, mais que les fabricants, dans leurs notices font déjà la convention
Autrement dit le 75-300 de mon Olympus OMD Em1 est un VRAI 75-300 en équivalence  24*36)?

micheldupin

#30
Citation de: lucena_fr le Mai 05, 2019, 11:47:21
Autrement dit le 75-300 de mon Olympus OMD Em1 est un VRAI 75-300 en équivalence  24*36)?
Non, 1100GS parlait des appareils à objectifs fixes (compacts et bridges).
Ton 75-300 cadre comme un 150-600 (coef. 2 pour le micro 4/3).

Édit : c'est pour cela que je disais plus haut que ce que vous avez est largement mieux que ce qui tu cherches :
Un zoom 14-150 + un 75-300 donne l'équivalent d'un bridge (28-600) avec plus de qualité.
Comme vous sortez en couple, chacun monte un objectif sur son boîtier et vous êtes complémentaires, sans changer d'objectifs.
Beaucoup ont deux boîtiers pour éviter de changer d'objectif, moi par exemple. Sauf que ma femme s'en moque et que je porte les deux !

lucena_fr

Citation de: micheldupin le Mai 05, 2019, 11:51:27
Non, 1100GS parlait des appareils à objectifs fixes (compacts et bridges).
Ton 75-300 cadre comme un 150-600 (coef. 2 pour le micro 4/3).
Et donc, mon portefeuille vient de faire une affaire: Je n'ai pas du tout besoin d'un bridge 24-600 si je dispose d'un "150-600" (75-300) avec mon hybride. Dans ce cas la solution est de se promener avec mes deux hybrides: Un "chaussé" du 75-300, l'autre du 14-150. Et comme le GX80 a une fonction zoom numerique 2x et 4x, je pourrais hypothétiquement aller plus loin (à voir la qualité de la photo ;D)

micheldupin

Citation de: lucena_fr le Mai 05, 2019, 12:02:49
Et donc, mon portefeuille vient de faire une affaire: Je n'ai pas du tout besoin d'un bridge 24-600 si je dispose d'un "150-600" (75-300) avec mon hybride. Dans ce cas la solution est de se promener avec mes deux hybrides: Un "chaussé" du 75-300, l'autre du 14-150. Et comme le GX80 a une fonction zoom numerique 2x et 4x, je pourrais hypothétiquement aller plus loin (à voir la qualité de la photo ;D)
On s'est croisés (j'ai édité mon message).

lucena_fr

Citation de: micheldupin le Mai 05, 2019, 11:51:27
Sauf que ma femme s'en moque et que je porte les deux !
La mienne aussi! ;D
En fait après une période de lourds sacs à photos Canon+objectifs, j'avais commencé à m'alléger avec l'Olympus E-M1 (boîtier deux fois moins lourd que mon ex Canon 7D) et les optiques Olympus et Lumix (deux fois moins lourdes aussi). Du coup, en pensant à moi  ;), j'ai acheté à ma femme un boîtier GX80 d'occasion. Mais comme elle a un smartphone samsung Galaxy s7...c'est bibi qui porte!

micheldupin

Attention au zoom numérique qui n'est qu'un recadrage. La qualité d'image s'en trouve dégradée. Il vaut mieux se cantonner au zoom optique à son maximum puis recadrer éventuellement devant son ordinateur jusqu'à la limite jugée acceptable.
Ne pas oublier non plus que le zoom numérique va artificiellement augmenter ta focale et donc le risque de flou de bougé.

micheldupin

Citation de: lucena_fr le Mai 05, 2019, 12:17:04
La mienne aussi! ;D
En fait après une période de lourds sacs à photos Canon+objectifs, j'avais commencé à m'alléger avec l'Olympus E-M1 (boîtier deux fois moins lourd que mon ex Canon 7D) et les optiques Olympus et Lumix (deux fois moins lourdes aussi). Du coup, en pensant à moi  ;), j'ai acheté à ma femme un boîtier GX80 d'occasion. Mais comme elle a un smartphone samsung Galaxy s7...c'est bibi qui porte!
Je vois qu'on est aussi mal entouré l'un que l'autre !
;D

lucena_fr

Citation de: micheldupin le Mai 05, 2019, 12:18:05
Attention au zoom numérique qui n'est qu'un recadrage. La qualité d'image s'en trouve dégradée.
Je viens de faire un test en intérieur (Lumix GX80+Zuiko 12-42 2.8) en sélectionnant zoom numérique 4x... je trouve pas mal la qualité de la photo!

labat

Je reviens d'une matinée photo, j'ai croisé deux bridges et aucun reflex...mais énorme de smartphornes...!!!! c'est le règne du petit capteur !!!

danm_cool

Citation de: labat le Mai 05, 2019, 13:17:39
Je reviens d'une matinée photo, j'ai croisé deux bridges et aucun reflex...mais énorme de smartphornes...!!!! c'est le règne du petit capteur !!!
il y a 2 ans, j'avais décidé de ne plus trimbaler mon Sony A7 pour des balades en plein jour, le smartphone est suffisant!

lucena_fr

Finalement et en définitive je dis au revoir au bridge. Quand je lis les commentaires,  la combinaison de mes boîtiers 4:3 légers et des optiques en ma possession me donnent très, très largement les possibilités d'un Lumix fz1000, par ex.

MGI

Citation de: lucena_fr le Mai 06, 2019, 12:56:35
Finalement et en définitive je dis au revoir au bridge. Quand je lis les commentaires,  la combinaison de mes boîtiers 4:3 légers et des optiques en ma possession me donnent très, très largement les possibilités d'un Lumix fz1000, par ex.

Sage décision, j'ai aussi depuis peu l'Olympus OM-D M-E1 et avec le Zuiko 45 1,8 difficile de trouver mieux ?

Je l'ai comparé ce WE avec le Pentax KP + 70 2,4 Ltd > net avantage à l'Olympus pour le piqué en photo de jour, la nuit c'est l'inverse, la montée iso est la spécialité du KP !

De plus, il est plus léger que mon bridge:
https://camerasize.com/compare/#537,482

lucena_fr

Citation de: MGI le Mai 06, 2019, 16:02:44
Sage décision, j'ai aussi depuis peu l'Olympus OM-D M-E1 et avec le Zuiko 45 1,8 difficile de trouver mieux ?
Le Lumix GX80 avec le même Zuiko ;D

oursone

bonjour,
les photos sortent du Sony , " hotelgolf,  ???
suis je le seul à n'y voir que du flou ? mise au point..bougé ? d'ou l'importance à un certain age d'un bon viseur et d'une stab efficace,

hotelgolf

c est lié a la compression , a la base la photo faisait 8 mo, et là pour le forum environ 180 ko.
ceci explique cela
mais les fichiers de base , sont parfaitement nets , pas de soucis
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

TABULARASA

Pour un certain âge, un bridge sur racine en céramique pourrait convenir  ;D

roro82

Citation de: TABULARASA le Mai 09, 2019, 10:08:41
Pour un certain âge, un bridge sur racine en céramique pourrait convenir  ;D
a mon avis tu ne connais pas les tarifs ;D
santé et chance et que le c...