Messages récents

#1
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R7
Dernier message par rsp - Aujourd'hui à 20:39:48
Citation de: jerome7d le Aujourd'hui à 14:49:41(qui est présent sur le CR3 donc ça ne vient pas du post-traitement)
FAUX !
Il y a toujours un traitement du RAW pour qu'on puisse le visualiser. Quand on "regarde le CR3" on ne regarde JAMAIS le RAW mais un JPG généré dans le boîtier avec les paramètres choisis par le "style d'image" (chez Canon).
Ce JPG est le résultat d'un post traitement intégré au boîtier. Il n'est ni plus légitime ni moins que celui qu'on peut choisir via DPP, LR, DPL ou autre C1.
Donc le lissage que tu vois il vient du post traitement du RAW par Canon pour te fournir un JPG afin que tu puisses le visualiser avant de décider de tes choix de développement.
#2
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 20:34:15
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 18:40:19En même temps, le D850, c'est le "meilleur reflex pro"... TIPA 2018 !

https://phototrend.fr/2018/04/tipa-awards-2018-photo/

Oui...sans surprise
#3
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 20:32:51
Citation de: rascal le Aujourd'hui à 16:53:16le meilleur des reflex sorti en 2019, pourquoi pas. Sachant que le D850 est sorti en 2017 et le D6 en 2020.

faire semblant de ne pas avoir compris est un, art effectivement...

Et en 2019, quel ML est sorti ?
#4
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : cadrage
Dernier message par fraoul - Aujourd'hui à 20:26:00
Pour moi la seconde, pour une répartition plus harmonieuse du visage dans cet espace sombre.
#5
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T5
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 20:25:36
Citation de: jdm le Aujourd'hui à 19:47:43Pour moi ça m'évite le câble, comme j'utilise «Fichier» pour le tri direct sur la carte, je tague les Jpeg qui m'intéressent et les raf correspondant, puis j'importe l'ensemble des «tagués».

 Si je peux le faire directement depuis Xapp, je ne vais pas m'en priver.  :)

Je vois plus cette application pour récupérer des jpeg en vue d'une utilisation dans l'instant. Je ne me vois pas faire du tri autrement que sur l'ordi et un bon écran. Encore que, si j'utilisais C1 mobile, je serais mieux outillé pour ça.
#6
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T5
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 20:24:31
Citation de: jdm le Aujourd'hui à 20:10:25J'importe directement dans « Photos » puis j'utilise RawPower comme viewer, pour éventuellement classer, traiter les raf ou les ouvrir dans Affinity.

👍🏻🙏🏻😊
#7
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Pêle-mêle 2024
Dernier message par urka - Aujourd'hui à 20:22:15
Un oiseau qui mérite bien cette série d' images.
Et elles sont superbes!
André.
#8
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par Did39 - Aujourd'hui à 20:21:41
Pour changer des chats... ::)











#9
FORUM CRITIQUE / Re : Interdit aux touristes
Dernier message par Paradis - Aujourd'hui à 20:20:50
Merci Dunum et Olga pour votre passage.

Citation de: Olga le Aujourd'hui à 19:42:32Les couleurs sont peut-être un peu chaudes à mon goût. Un petit rafraîchissement en gardant les rouges saturés pourrait se tenter ...

Je crois que tu as raison Olga, c'est trop chaud ...
Voici une nouvelle version.

#10
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par tkosak - Aujourd'hui à 20:17:18
Est-ce un problème d'imprimante, ou de papier? Autrement dit, de quel papier s'agit-il et l'as tu déjà employé avant?