Messages récents

#11
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 09:33:08
Ces deux dernières pages sont magnifiques . Bravo aux participants
#12
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : Prochains boîtiers Panaso...
Dernier message par Palomito - Aujourd'hui à 09:29:31
Citation de: Komm le Hier à 14:38:57Pardon mais les deux de droite sont rigoureusement identiques à mes yeux. Oui, Sony essaie quelque chose avec le A7C, mais comme d'habitude c'est l'ergonomie Sony. Pour le nombre de MP, quel rapport avec la taille du boîtier?

Sony propose un boitier haut de gamme avec son A7C R (ou même son A7C II). On peut regretter l'absence de joystick ou le viseur d'il y a 4 ans, mais pour le reste, il propose les dernières nouveautés avec en plus l'arrivée d'une molette supplémentaire.

Ayant possédé un A7 III, j'ai trouvé l'ergonomie pas si mal.

Sinon, il y a aussi les ovnis Sigma FP et FP L. Je ne trouve pas du tout pratique à mon goût, mais c'est intéressant comme concept.

#13
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Premier appareil
Dernier message par flob - Aujourd'hui à 09:29:20
Citation de: Potomitan le Hier à 19:46:47Et je répète qqch que j'avais peut-être déjà dit, les fonctionnalités peuvent fortement différer d'un système à l'autre.

OM en m4/3 propose par exemple des fonctionnalités "logicielles" que n'apporte aucune marque en 24x36 (preburst, stab d'enfer, simulation de pose longue).
Panasonic propose, tjrs en m4/3, une gamme d'objectifs qu'on pourrait qualifier de "typée vidéo" (je n'aime pas ce terme) absolument unique.
Fuji propose avec ses X-T une vraie ergonomie "à molettes" unique sur le marché.

Ces exemples peuvent s'avérer décisifs dans tes choix bien au-delà du seul format de capteur.
Donc au final même le m4/3 ça pourrait faire l'affaire
#14
Citation de: FUNBOARDMAN le Hier à 12:57:17Tu peux afficher les sous-titres dans ta langue préférée.

Exactement.

Comme avec toutes les vidéos visualisées sur YouTube.

Et comme il parle un anglais clair et facile, la traduction est généralement très bonne (avec forcément qq mots traduits littéralement et non au sens photographique).

Et puis tout est essentiellement basé sur des prises de vue type, donc même "sans les paroles" on y voit assez clair.
#15
FORUM CRITIQUE / Re : Ramen + Bar
Dernier message par yaquinclic - Aujourd'hui à 09:24:10
Salut Verso

Citation de: tdm le Mai 15, 2024, 12:50:39préférence pour celle-ci plutôt que Ramen + Bar II .

à mon sens l'instant est davantage lisible , et puis
l'effet lumineux bas droite ( phares de voiture ? ) ajoute une dimension supplémentaire .

superbe résultat .

Je ne peux qu'adhérer au commentaire de tdm. Je suis plus réceptif à l'ambiance que peut générer la présence d'une personne seule.

A+ ;)
#16
PRIX, commerce, occasion & SAV / Re : SAV Canon pour EF 24-105 ...
Dernier message par kerbouta - Aujourd'hui à 09:19:26
PCR à Laudun est des plus compétent, m'a ramené à la vie un 28-70 afs Nikon déclaré non réparable par le sav Nikon,

le mieux étant de décrire les symptômes pour obtenir un devis estimatif,
#17
Avant d'avoir la fibre j'étais à 6 ou 7 Kms du DSLAM, donc très lent, j'ai pris pris Bouygues par GSM qui a été très rapide mais au fur à mesure de leur succès les performances s'effondraient.
 Je suis donc passé chez Orange, bonne qualité, j'en étais satisfait, et maintenant j'ai enfin la fibre. (j'habite un petit village de 350H)
#18
ACCESSOIRES / Re : sacs rando/photo
Dernier message par nicolas-p - Aujourd'hui à 09:14:20
Citation de: bp30700 le Aujourd'hui à 07:58:27J'ai trouvé 2 sacs qui pourraient convenir,
Le premier que j'ai du renvoyer car un peu trop juste pour le K-1 et le 70-200 2.8, il me plaisait beaucoup.
https://www.amazon.fr/dp/B0CMGLH127?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
 et
Celui que j'ai gardé:
https://www.amazon.fr/dp/B0BX3P5PZF?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Il est et plus grand et mon K-1 y rentre, bien conçu.

merci!

finalement j'ai commandé le eiken HALIBURTON fait en France par une petite équipe qui sont des randonneurs a la base (sont très sensible au confort de portage) et pour un prix raisonnable (95 eur reduction 15%)

#19
Espace ADOBE Lightroom - Photoshop / Re : Guide lightroom
Dernier message par JamesBond - Aujourd'hui à 09:12:16
Bah, il y a la page officielle Adobe :

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/user-guide.html

Son avantage, comparée à un quelconque bouquin, c'est qu'elle est mise à jour au fur et à mesure des nouvelles fonctionnalités apportées.
#20
ACCESSOIRES / Re : sacs rando/photo
Dernier message par nicolas-p - Aujourd'hui à 09:11:36
Citation de: M [at] kro le Aujourd'hui à 01:09:20Shimoda, encore une marque inconnue pour moi, mais qui est ressemble à F-STOP.
C'est le même concept d'un sac "rando" avec un système de compartiment modulaire pour la photo.
C'est peut être très bien, mais les prix restent toujours aussi délirant.

bien d'accord super sac mais prix sans rapport avec le produit.(comme peak design: largement surfait)