Messages récents

#1
Les PAYSAGISTES / Re : New life, new place...
Dernier message par plaëde - Aujourd'hui à 14:25:57
Ca claque, bravo !
#2
Les PAYSAGISTES / Re : Paysages de Haute-Savoie ...
Dernier message par plaëde - Aujourd'hui à 14:25:05
De longs mois que je n'ai visité ce fil, il est actif et bien pourvu, bravo DOC 74 pour l'animation soignée de ces dernières pages avec une diversité de sujets, saisons, et ... météos !
#3
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par seba - Aujourd'hui à 14:24:54
Citation de: mingmonk le Aujourd'hui à 11:48:13Moins de 10 secondes pour mesurer l'éclairement du coquelicot, qui est impossible à mesurer avec nos appareils ultraperfectionnés : f4, 1/500, 400 isos.

Pour les gros plans, avec un posemètre séparé, se pose le problème du coefficient d'exposition (si l'ouverture varie avec la distance de mise au point).
Dans le cas présent, ça doit être minime.
#4
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : Vos photos au Moyen Forma...
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 14:24:17
.
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 15
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 14:22:57
Citation de: AlvahGoldbrook le Aujourd'hui à 11:01:27Et pour ça il faut anticiper, visualiser, construire, cadrer, jouer avec la géométrie, la lumière, le mouvement, avoir une idée, un projet... Etc.

Ne pas juste prendre des images à la sauvette et tout poster.
il y a mes lacunes , mais il y a la vérité du terrain aussi .
merci .
#6
Les FILS EPHEMERES... / Re : Fuji X photos
Dernier message par brunop33 - Aujourd'hui à 14:22:05
L'artiste Alberoner à Bordeaux.
XE4 + 27mm f;2.8
#7
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par fredz - Aujourd'hui à 14:22:03
Citation de: mingmonk le Aujourd'hui à 11:48:13La mesure de lumière qui est effectuée au spotmètre est identique à celle de nos appareils : mesure de la lumière réfléchie.
Cela écrit, j'ai trouvé quelques coquelicots près de chez moi et j'en ai profité pour prendre deux photos, avant que les enfants les cueillent ou les effeuillent.
Moins de 10 secondes pour mesurer l'éclairement du coquelicot, qui est impossible à mesurer avec nos appareils ultraperfectionnés : f4, 1/500, 400 isos. Nul besoin d'apporter d'ajustements ; donc, après optimisation de l'exposition (+ 1,33 EV) : f4, 1/200, 400 isos.
Pour la première, le posemètre intégré du GFX100S indiquait que j'étais surexposé entre + 0,66 et 1 EV ; pour la seconde,  + 2 EV (rien de plus naturel vu plus de zones blanches en cadrage portrait). Bien sûr, le capteur n'a pas été saturé, et surtout pas la couche rouge...

Je ne pense pas que cela soit le meilleur exemple pour défendre votre méthode qui semble vous combler ...
Mais que peu semblent appliquer voir meme en comprendre le réel intérêt (dont je fais partie)
Ne serait-il pas plus plutôt préférable et appréciable de poster des vraies photos? ca sera surtout bcp plus constructif ...







#8
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 14:21:02
Citation de: AlainNx le Aujourd'hui à 14:10:57De bonnes âmes auto-proclamées lui ont amèrement reproché d'avoir montré le repas d'un oiseau au dépends d'un autre oiseau.
La vue du sang et de la chair fraîche les révulsaient, et ils le lui ont fait savoir !
Depuis, c'est adios amigos...
Ah, d'accord, ça je comprends que ça ait pu le fâcher.
#9
FORUM CRITIQUE / Re : quel titre ? 16
Dernier message par J-P L - Aujourd'hui à 14:20:16
Citation de: vernhet le Aujourd'hui à 14:11:26Je ne peux donner que ce que j'ai: j'ai pas d'avis sur cette photo.

Alors pourquoi viens tu relever un commentaire a la con ? sauf si bin sur seul le risque de dérapage arrive?
#10
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 14:19:56
Citation de: yorys le Aujourd'hui à 13:57:23A ma connaissance, il a seulement été évoqué le fait que quand on a un site magnifique à 10mn de chez soi, qu'on connait par cœur, et qu'on n'hésite pas à prendre 1000 photos à l'heure (d'après ses propres dires) il est assez normal qu'on puisse produire ici régulièrement quelques très belles images.
Franchement Yoris, je pense que tu te goures complètement.

Ce qui fait la spécificité de 4Mpx, c'est qu'il a un œil de lynx, qu'il ne tremble absolument pas, et qu'il est capable de suivre n'importe quel oiseau à n'importe quelle vitesse en le gardant toujours sur le collimateur central, même quand l'oiseau fait des acrobaties en vol et même quand il a une focale de 800mm au bout de son boîtier AP-S.

Outre cette vivacité du regard, il y a aussi la stabilité de ses bras, et même sur des sujets en mouvement avec un objectif AI-S sur un boîtier non stabilisé, il est capable de réussir une photo ultra nette avec un temps de pose qui ne me permet pas de réussir une photo sur cinq avec un objectif VR et un boîtier VR.

A l'époque où il n'utilisait que son D2H (d'où son pseudo), je lui avais demandé de me faire parvenir des fichiers RAW et j'avais pu constater ce que j'ai écrit dans le paragraphe précédent.

Il a un talent exceptionnel et personne ici sur ce forum n'en approche.

S'il s'est vexé parce qu'un incompétent s'est imaginé qu'il pourrait en faire autant s'il faisait des photos à côté de lui, c'est à la fois dommage et étrange, parce qu'il doit bien être conscient de son don.