Messages récents

#51
FORUM CRITIQUE / Re : Les caprices d'Éole
Dernier message par Rami - Aujourd'hui à 10:14:35
Et redresser l'horizon
#52
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par Phi19 - Aujourd'hui à 10:14:14
Faut essayer, c'est comme ça que je l'ai eu.
#53
Forum SONY / Re : Help : mariage avec un So...
Dernier message par polohc - Aujourd'hui à 10:13:22
J'ai fait des photos de mariage ce weekend... sans flash ; je trouve qu'il dénature la scène et l'ambiance.
#54
FORUM CRITIQUE / Re : Et elles s’envolent… à pe...
Dernier message par Olga - Aujourd'hui à 10:12:05
J'adore.

Je suis admiratif (et pour tout dire envieux) de la créativité nécessaire pour passer de la vue d'une digitale à l'idée de ces petits personnages qui dansent, ou papotent ... en tout cas qui semblent bien vivants.
#55
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 10:11:58
Citation de: ELWOOD le Aujourd'hui à 09:57:18Un effet suiveur, Sony ayant imposé sa mode, celle des électroniciens et pas des verriers.
Avec l'évolution de l'IA qui va gonfler et chauffer dans les boitier,
L'idée de Sigma n'était pas stupide, mais souvent leurs boitiers n'ont pas eu de succès.

La faute au mauvais goût des utilisateurs potentiels ?

Citation de: ELWOOD le Aujourd'hui à 09:57:18Entrainer le renouvellement des optiques passe pour un pro, il amorti son matos.
Mais faut pas s'étonner si le grand public décroche et passe aux smartphones bourrés d'Ia.

Le renouvellement des optiques ou pas, c'est le client qui décide (la bague FTZ est faite pour ça).


Citation de: AlainNx le Aujourd'hui à 08:36:57Le codage standard du format 24x36 était "135", tout comme "120" était le 6x6 12 vues avec papier, "110" ou "620" pour d'autres standards.

Ne pas confondre format du film et format de la photo...
#56
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R6
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:09:45
Superbe Zouzouile 77.
#57
Bonjour

Après quelques heures de tatonnement pour arriver au premier déclenchement sur un Canon R6

Pour utiliser l'objectif il faut aller dans le menu du boitier.
Menu Orange:Marron
Onglet 4
Ligne : Déclencher obturateur sans objectif sur ON

C'est logique vu l'absence de contact sur l'objectif mais je n'avais pas vu au premier essai.
#58
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Audrey
Dernier message par DenisV - Aujourd'hui à 10:06:21
Parisienne ou pas,
Le traitement que tu fais sur le visage, il faut aussi le faire sur le cou, les mains, les genoux pour rendre l'ensemble de la peau homogène.
Il serait aussi bien venu de déboucher le vêtement pour rendre visibles les détails, même si cette image est destinée à un catalogue de vente par correspondance via le net, l'image dit être propre.
#59
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor Z 24-120 f/4 S
Dernier message par Rami - Aujourd'hui à 10:05:47
Citation de: cali31 le Aujourd'hui à 09:28:14Non, c'est le château de Bonaguil dans le Lot et Garonne.
Merci
J'avais sans problèmes reconnu Padirac et Rocamadour et était parti à l'ouest au lieu de partir au sud.
Ca ne me semblait pas coller, d'où la question, mais je ne suis pas allé à Bonaguil depuis longtemps et n'y avais pas pensé.
#60
Les FILS EPHEMERES... / Re : Vos photos au Nikon Z9
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 10:04:36
Citation de: 77mm le Hier à 16:44:03Un autre cliché du même évènement

Superbe ce n&b 77mm.